Nobunaga the Fool

Nobunaga the Fool

Autrefois reliées, les planètes jumelles de l’Ouest et de l’Est n’ont désormais plus qu’une relation ténue. Pourtant l’heure est grave car seul un « roi sauveur » semble en mesure de sauver ce monde de la destruction.

Partie de la planète de l'Ouest, Jeanne Kaguya d’Arc accompagnée de l’énigmatique scientifique Da Vinci, se rend sur la planète de l'Est pour trouver le « roi sauveur » que lui montre ses visions. Elle découvre alors sur une planète en proie aux querelles territoriales entre factions, Oda Nobunaga, prince héritier du clan Oda.
Poursuivie par César, général dépêché par le roi Arthur souverain de la planète de l'Ouest, parviendra-t-elle à confirmer si oui ou non cet homme que l’on surnomme « The Fool » est bien le « roi sauveur » tant attendu ?

Synopsis soumis par XenRoxas

Mamoru Miyano (Oda Nobunaga)

Critiques des membres

#Par XenRoxas le 29-07-2014

5
The fool's anime....

Nobunaga The Fool partait au départ avec une ambition plutôt grande, qui échouera malheureusement à me convaincre avec ses 24 épisodes du bien fondé de celle-ci. En effet, entre grandiloquence et coup de théâtre, l’anime tente de nous faire vivre une quête épique au travers du charisme de son personnage principal : le prince Nobunaga. Adversaires de marques, discours grandioses et action musclé en armure de guerre, tout est fait pour donner de l’intensité à la guerre entre ces deux planètes jumelles dont la destinée semble reposer sur Nobu qui serait soit le sauveur, soit le destructeur. Et pourtant Nobunaga The Fool se casse littéralement la gueule sur un simple concept, celui de la [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.073 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.166914 ★