Auteur Sujet: Toaru Hikuushi e no Koiuta/Love Song pour un Pilote  (Lu 3399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Toaru Hikuushi e no Koiuta/Love Song pour un Pilote
« le: 03 février 2014, 12:12:53 »
Toaru Hikuushi e no Koiuta/Love Song pour un Pilote



Fiche Ak
Support: Série TV
Format: 12 ep
Parenté: LN
Studio: TMS
Réalisateur: Suzuki Toshimasa
Auteur: Inumura Koroku
Chara-design: Harada Daiki

Synopsis (maison)

Karl La Hire et sa sœur sont élèves pilotes aux côtés de jeunes étudiants venus de tout le continent. Leur base: une gigantesque île volante, fer de lance d'une expédition lancée en collaboration par plusieurs nations afin de découvrir un endroit mythique. Menée par une grande prêtresse ils se préparent à aller jusqu'au bout pour trouver ce qui serait, aux frontières des territoires connus, la source de la principale religion du continent...

Avis:
Ce Topic, voyez-vous, c'est mon excuse pour dropper la série. Il y avait des pilotes, des avions (et à termes, des batailles aériennes?), un truc religieux et même une grande histoire de vengeance. Alors pourquoi? Parce qu'il y avait aussi du school-life avec des persos débordant de guimauve, de niaiserie et de crétins faussement D4RK. Vous savez, le machin prémâché revu 1000 fois?
Insupportable. Et "les batailles aériennes"... *ricane*
Ça risque d'être difficile. Très difficile quand on voit que l'entraînement au tir des élèves pilotes consiste à tourner autour de ballons fixes pour que leur copilotes tirent dessus au fusil à 5 coups!
Comment vous voulez qu'on prenne au sérieux un truc pareil, surtout quand on rajoute dessus une histoire d'amour tellement niaise au point que le plus guimauve des Shoujô passerait comparativement pour un spinoff de The Expendables?

Amusez-vous bien et désolé Rydiss... :(
« Modifié: 03 février 2014, 17:00:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Toaru Hikuushi e no Koiuta/Love Song pour un Pilote
« Réponse #1 le: 03 février 2014, 16:59:25 »
Amusez-vous bien et désolé Rydiss... :(
Oh, c'est pas un problème, vu que j'en pense pas moins. Les peros constituent le gros point faible du show (sauf les deux amis d'enfance aux cheveux gris, je les aime bien eux. Mais 2/10 perso plaisants, c'est pas beaucoup...). Le chara-design est naze aussi, ce qui m'interpelle étant donné que c'est le même gusse qui a fait celui du film. Quant à la relation amoureuse, je préfère ne pas en parler, c'est d'un niais incommensurable et en plus ils te spoilent tout dès le premier épisode avec l'ending (oh tien, le pendentif de la chef est autour du cour de "l'héroïne-qui-disparait-parfois-subitement" dans l'endind, j'ai un cerveau donc je fais le lien donc ça va virer tragique, des larmes, du sang, des boyaux et voilà). Pourquoi des lycéens bordel ?

Quant aux avions... Déjà j'accroche pas à leur délire des ailes qui pivotent et qui font hélicoptères (physiquement, j'ai du mal à croire que ce soit possible), alors le reste on n'en parle même pas...

Dernier coup de gueule : quel titre pourri Love song pour un pilote. C'est quoi le délire de mélanger anglais et français ? Le titre de base est entièrement japonais, pourquoi on a droit à un mix moche ? Une Chanson d'Amour pour un Pilote, c'est bien plus beau... Sinon je vais poursuivre, car je regarde tout d'un air blasé en ce moment (sauf Tonari no Seki kun :ph34r:) et que je me fiche un peu de ce qu'il se passe...
« Modifié: 03 février 2014, 17:01:19 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Toaru Hikuushi e no Koiuta/Love Song pour un Pilote
« Réponse #2 le: 03 février 2014, 17:04:18 »
Citer
Quant aux avions... Déjà j'accroche pas à leur délire des ailes qui pivotent et qui font hélicoptères (physiquement, j'ai du mal à croire que ce soit possible), alors le reste on n'en parle même pas...

Normal, ça l'est pas. Sans compter que les ailes sont bien trop petites pour des avions de cette taille, et bon sang, pourquoi ne pas faire des cockpits fermés alors qu'ils en ont la technologie? C'est complètement stupide puisque ça réduit la vitesse (déjà entendu parler de l'aérodynamisme, Toshimasa?), l'altitude max possible et la durée de vie des pilotes...

Bref, vous l'aurez compris, vaut mieux pas chercher à faire crédible quand on en est pas capable. Toshimasa, va prendre des leçons de réalisme aérien chez Ghibli!


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Toaru Hikuushi e no Koiuta/Love Song pour un Pilote
« Réponse #3 le: 11 février 2014, 00:05:13 »
Abandonné aussi...
J'aurai tenu 5 épisodes par pur masochisme, mais cette série est une catastrophe: du school life tellement éculé que j'ai du mal a comprendre comment une telle production a pu voir le jour, surement un complot du CERN...