Auteur Sujet: Narutaru  (Lu 3896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Narutaru
« le: 07 février 2014, 23:49:52 »

Fiche AK

Année : 2003
Nombre d'épisodes : 13
Genre : action - aventure - drame - horreur - fantastique - surnaturel - monstre

Studio : Planet
Réalisation : Iino Toshiaki
Production : Kids Station
Chara-design : Ôta Masahiko
Auteur : Kitô Mohiro
Musique : Ueda Susumu

Synopsis :
Shiina, une jeune fille de 11 ans en visite chez ses grand-parents, fait la rencontre d'une petite créature qui s'attache tout de suite à elle. Shiina décide de surnommer cette créature Hoshimaru et la ramène chez elle. Plus tard, elle fait une nouvelle rencontre en la personne d'Akira Sakura, une lycéenne timide et angoissée qui partage le même secret que Shiina. Elle possède également un petit "dragon". Toutefois, l'esprit d'Akira semble directement "connectée" à sa créature.



Épisodes 1 à 4
:
Une série qui démarre gentiment, teintée par l'innocence de son héroïne qui semble évoluer dans un rêve d'enfant en faisant la rencontre d'une étrange créature toute kawaii. On se croirait au beau milieu d'un conte pour les plus jeunes, si seulement... Si seulement il n'y avait pas comme une étrange sensation malsaine, diffuse, mais pourtant étouffante. Oui, c'est bien sur ce point que cette série m'intrigue fortement. On ressent une crainte, quelque chose de sournois qui pointe peu à peu le bout de son nez, mais on ne sait pas quand, ni comment on va se faire surprendre, cependant la conviction que ce sera vicieux ne me fait aucun doute.

Je n'ai pas lu le manga qui fait l'objet de cette adaptation, mais rien que de savoir que c'est un seinen et que l'auteur est celui de Bokurano attise énormément ma curiosité. Pour le moment, l'anime rempli bien son rôle en tout cas, on sent qu'il a quelque chose à dire et impose son ambiance, j'espère que ça va continuer dans la bonne direction.

Down

Re : Narutaru
« Réponse #1 le: 08 février 2014, 00:03:19 »
Il me semble avoir entendu plutôt du mal de cette adaptation du manga - par rapport au manga.

Du coup j'attends ton retour final pour savoir si je me lance dans la série ou si j'ajoute le manga à la pile des trucs à lire qui n'avance pas =p

Femto / Project D

Re : Narutaru
« Réponse #2 le: 08 février 2014, 00:13:17 »
Il me semble avoir entendu plutôt du mal de cette adaptation du manga - par rapport au manga.
Oui, c'est fort possible et c'est souvent le cas. En soit, ça peut s'expliquer par le fait qu'il y a de fortes différences entre les deux supports et que ceux qui ont aimé le manga s'attendaient certainement à en retrouver ses atouts.
De mon côté, je rentre en terre inconnue et je n'ai aucune attente précise. En ayant ce genre d'approche, il y a de forte chance de mieux apprécier la série. Reste à savoir si elle va m'intéresser jusqu'au bout... :)

Zankaze

Re : Narutaru
« Réponse #3 le: 08 février 2014, 02:30:33 »
Pour avoir testé le début de la série, le manga la dépasse effectivement de loin.
Citer
Si seulement il n'y avait pas comme une étrange sensation malsaine, diffuse, mais pourtant étouffante.

Après, je sais pas quel est le niveau de censure dans la série, mais crois-moi, le manga est véritablement traumatisant par moment. (Et je lis Berserk et MnJ, ainsi que Hellsing, hein =D)
« Modifié: 08 février 2014, 02:33:09 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Narutaru
« Réponse #4 le: 11 février 2014, 10:47:41 »
Après avoir entendu l'opening posté par Femto pas longtemps après création du topic, la série me tente mais je vais sans doute attendre quelques retours avant de me lancer dedans. Au moins un second retour de ta part, par exemple  ;)

Femto / Project D

Re : Narutaru
« Réponse #5 le: 14 février 2014, 18:29:45 »
Série terminée

Assez déçu finalement. Le début était prometteur et implantait une ambiance particulière, malsaine et dérangeante, mais vers la seconde moitié de la série, l'histoire s'éparpille et je n'ai plus trop compris où est-ce que l'on voulait en venir exactement, pour ne pas dire que je n'ai même plus rien compris à certains événements.

Cliquez pour afficher/cacher

La censure enlève jusqu'à la moindre goutte de sang ou presque, mais même elle n'y serait pas que l'anime n'en aurait pas été plus intéressant.

Bref, ça ne m'emballe pas tellement de me tourner sur le manga après ça, à moins qu'il ne soit grandement différent et bien plus intéressant.

Zankaze

Re : Narutaru
« Réponse #6 le: 14 février 2014, 18:31:05 »
Citer
Bref, ça ne m'emballe pas tellement de me tourner sur le manga après ça, à moins qu'il ne soit grandement différent et bien plus intéressant.

C'est en tout cas ce dont j'ai eu l'impression...


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Narutaru
« Réponse #7 le: 14 février 2014, 22:57:31 »
Citer
Bref, ça ne m'emballe pas tellement de me tourner sur le manga après ça, à moins qu'il ne soit grandement différent et bien plus intéressant.

C'est-à-dire qu'il va plus loin que la première moitié de l'histoire, c'est déjà quelque chose.

Après, c'est toujours aussi étrange, donc à toi de voir.

AyanamiRei

Re : Re : Narutaru
« Réponse #8 le: 28 décembre 2018, 14:14:06 »
Akira qui poignarde son père à la fin, j'ai pas compris pourquoi.
Dans la b.d., il y avait qqch dans le rapport père-fille (et certaines lignes de la mère ou de la fille, je crois) qui pouvaient être pris de manière assez dérangeante. Le coup de couteau m'avait paru confirmé le tout.