Auteur Sujet: Isshuukan Friends  (Lu 7629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Isshuukan Friends
« le: 07 avril 2014, 01:24:16 »
ISSUUKAN FRIENDS - AMIS PAR INTERIM
(Je me suis permise de reprendre la joke)



FICHE AK

    Studio d'animation : Brains Base (Durarara!/Baccano!, Ixion Saga, Tonari no Kaibutsu-kun)
    Production : Toho (films de Bleach/Naruto, Les enfants loups, Yowamushi Pedal)
    Réalisation : Iwasaki Tarô (Fullmetal Alchimist, Ghost Hound)
    Chara-design : Yamazaki Eri : /
    Auteur : Hazuki Maccha : /
    Composition de la série : Suga Shôtarô (Darker than BLACK 1&2, Ghost in the shell - Stand alone complex)
    Couleurs : Utakawa Ritsuko : /
    Directeur artistique : Itô Akira (Durarara!/Baccano!)
    Directeur du son : Motoyama Satoshi (Kaichou wa maid-sama, Mangaka-san to assistant-san to, Watamote)
    Montage : Imai Daisuke (Accel world, Kimi ni todoke, Tonari no Kaibutsu-kun, Sengoku Basara)
    Photographie : Shiokawa Tomoyuki : /


Synopsis :
Kaori Fujimiya est une étudiante silencieuse toujours seule. Elle évite tout contact avec l'autre, tousse pour éviter une conversation, et considère froidement ses interlocuteurs à l'école.
Pourtant, sa vraie personnalité est douce, honnête et positive, Yuuki Hase l'a bien compris. Alors le jour ou il se décide à demander à Kaori si elle veut bien être son amie, elle le rejette et puis s'enfuit.
Mais Yuuki est bien décidé à ne pas abandonner. Pourquoi Kaori est-elle si seule ? Quelle est son secret ?
Yuuki apprendra bientôt que Kaori ne peut pas se permettre de se faire des amis, car chaque lundi, elle est vouée à oublie tous les bons moments qu'elle aura passé avec quiconque.
Yuuki décide alors de demander à Kaori chaque lundi d'être son amie, et ce pour toujours.


Avis sur le 1er episode : Mouai... Bon, déjà, la synopsis ne m'enchante pas vraiment, je ne suis pas, comment dire, confrontée à un concept carrément novateur ni à une bonne vieille recette qui me ferait saliver, en plus de l'invraissemblabilité totale de l'histoire -just saying-.
Donc avant de lancer l’épisode, les seules choses qui m'ont convaincues sont les références de l'équipe, surtout du Studio Brain, de la prod et de la réal.
Je l'ai regardé deux fois pour être vraiment sure de ne rien rater, mais comment dire... Pour l'instant ça manque cruellement d'âme. C'est joli, sans pour autant provoquer de fracture de la rétine, j'aime bien le chara-design par ce que je le trouve un peu original, quoi que dans la tendance de ce qui se fait actuellement sur les tranches de vies, L'opening est d'un cul-cul... Pardon. La musique elle-même met bien dans l'ambiance, mais de l'ambiance, il n'y en a pas tellement pour le moment.
Le preview annonce quelque chose de plus sympa, mais je pense que cette série s'annonce déjà trop gentillette, ou trop sentimentaliste, mais pas dans le bon sens.
Après ça reste une première impression donc mon avis pourra, je l'espère, évoluer au fil des épisodes.


Suivons, voir ou ça nous mène, et tout dépend, bien sûr, de la sensibilité de chacun/e.
« Modifié: 07 avril 2014, 15:36:35 par Selty »

Saeko

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #1 le: 10 avril 2014, 19:44:50 »
Tu l'as regardé deux fois? Courageuse... J'ai trouvé cet épisode ennuyeu, pourtant je ne suis pas réfractaire au genre. Il manque un petit quelque chose pour moi, le petit truc qui émeut vraiment! C'est probablement aussi dû au fait que l'histoire est trop invraisemblable,
Cliquez pour afficher/cacher
Non trop gros pour moi je vais m'arrêter la malgrès un chara-design que j'ai adoré!

Hei

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #2 le: 15 avril 2014, 11:50:02 »
Moitié de l'épisode 1 :

Ouep, c'est dur. Très dur, je sais pas pourquoi ça ne passe pas. Sans à priori ni rien, j'ai lancé l'épisode ce matin et j'arrivais pas à garder les yeux sur l'écran. L'ambiance est un peu trop légère, pourtant le char design me plaît beaucoup mais j'ai l'impression que les personnages en soi sont aussi consistant que l'ambiance, ce qui fait que quand je reçois un message j'y réponds en n'écoutant juste ce qui se passe... Et ça, c'est clairement signe qu’inconsciemment je décroche totalement et si ça me fait ça dans l'épisode pilote qui normalement me scotche par le nouvel univers, alors la suite j'y pense même pas  :(

Bref, j'attendrai les prochains retours pour voir si je me repenche dessus.

Virevolte

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #3 le: 15 avril 2014, 12:23:10 »
Le premier épisode était un peu mou. Pour autant, je suis tout de même assez curieux de voir comment ça va continuer. Je pense que je vais suivre un peu l'affaire.
En tout cas, ça commençait mal. Le synopsis me rappelait mes douloureux instants de visionnage de Ef - A Tale of Memories, souvenirs pénibles d'une époque où je regardais avec diligence les animes que me prêtaient des individus peu scrupuleux...

Ah, par contre, le fait qu'ils aient tout le temps les joues roses me perturbe. Même l'ami blasé est comme ça. Ils ont tous de vrais look de mauviettes. ^^"

Cokea

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #4 le: 30 mai 2014, 04:34:05 »
Plus personne sur le coup ? Car j'aurai une question sur le fait que j'ai pas compris la fin du dernier épisode, vu l'heure d'un côté ...

Sinon j'aime bien l'animé, Niais au possible comme je les aime, j'adore ça   =D

Yuki Usagi

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #5 le: 30 mai 2014, 09:54:57 »
Isshuukan Friends, c'est mon petit plaisir coupable de la saison. C'est super niais, les personnages ont parfois des comportements bizarres, mais je leur pardonne tout parce que c'est mignon tout plein.

La fin du dernier épisode... tu parles du
Cliquez pour afficher/cacher

Thorfinn

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #6 le: 30 mai 2014, 09:57:40 »
J'ai réussi à ne pas lacher pour le moment, même si comme tu le dis ça reste super niais  :D
J'ai l'impression que les protagonistes ( notamment le principal ) font un complot pour me faire drop la série 
Cliquez pour afficher/cacher
Après ça se laisse regarder, on peut pas lui reprocher de prendre la tête loin de là et aucune évolution entre les persos pour le moment donc rien de difficile à suivre, puis la réalisation n'est pas mauvaise.

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider étant donné que je visionne la série assez tardivement et que je suis à moitié endormi la quasi-totalité de l'épisode ( donc je ne te laisse pas imaginer sur les dernières minutes de l'épisode qui sont un duel acharné entre mon sommeil et moi ), après pour ta requête:
Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #7 le: 30 mai 2014, 15:25:47 »
Okay, merci pour ces réponses.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
C'est super niais, les personnages ont parfois des comportements bizarres, mais je leur pardonne tout parce que c'est mignon tout plein.

C'est tellement ça  =D

Nox

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #8 le: 24 juin 2014, 23:20:26 »
Bon j'en suis au 7ème épisode, et pour l'instant c'est franchement pas mal. Sinon quelque chose me turlupine, l'anime est en 11 ou 12 épisodes ? Parce que j'ai cru voir quelque part qu'il n'était qu'en 11.

Megadrive

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #9 le: 24 juin 2014, 23:43:23 »
Il est en 12 épisodes.

Hei

Re : Re : Isshuukan Friends
« Réponse #10 le: 24 juin 2014, 23:45:42 »
et pour l'instant c'est franchement pas mal.
Y aurait moyen d'avoir un développement . Parce que j'avais zieuté le premier épisode et bon, ça m'avait pas particulièrement emballé...

Nox

Re : Re : Re : Isshuukan Friends
« Réponse #11 le: 25 juin 2014, 01:38:24 »
Y aurait moyen d'avoir un développement . Parce que j'avais zieuté le premier épisode et bon, ça m'avait pas particulièrement emballé...
Si tu veux parler d'une évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux, et bien d'une "certaine façon" ça avance. Perso ça avance pas comme je l'espérais, on sent bien qu'il sont proche, mais rien disant qu'il vont l'être ne transparaît. Reste à voir pour la suite si je me trompe.

Cokea

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #12 le: 25 juin 2014, 03:29:42 »
Le 12 est le dernier épisode a priori. Ca ne se finit pas comme je le voulais  :-\

Mais c'était comme même très appréciable, j'adore ce genre d'animé où la niaiserie est ultra développé  =D

Hei

Re : Re : Re : Re : Isshuukan Friends
« Réponse #13 le: 25 juin 2014, 11:54:23 »
Si tu veux parler d'une évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux, et bien d'une "certaine façon" ça avance. Perso ça avance pas comme je l'espérais, on sent bien qu'il sont proche, mais rien disant qu'il vont l'être ne transparaît. Reste à voir pour la suite si je me trompe.
Merci, c'est à peu près ce que je prévoyais et voyant le dernier post de Cokea, je passe mon chemin. (Et c'est pas à cause de la niaiserie ^^)

Feyrie

Re : Isshuukan Friends
« Réponse #14 le: 16 août 2014, 02:55:26 »
J'ai vu...Et j'ai pleuré. Tee hee.
Je recommande pour ceux qui supportent le genre.
C'est du déjà vu mais étrangement j'ai quand même accroché.