Auteur Sujet: Love Stage!!  (Lu 3479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Love Stage!!
« le: 01 août 2014, 19:05:51 »

Fiche AK :

Studio d'animation : J.C. Staff
Réalisation : Kasai Kenichi (Aoi Hana, Bakuman, Nodame Cantabile)
Chara-design : Ito Yoko
Musique : Nakanishi Ryosuke
Composition de la série : Yokote Michiko
Directeur du son : Yokota Chikako
Auteur original : Eiki Eiki (Scénario), Tsuda Mikiyo (Dessin)

Série TV, 10 épisodes
Tags : yaoi - romance - comédie - bishônen - androgyne


Avis Perso :

Après trois épisodes visionnés, les préjuges que j'avais sur la série se dissipent. En effet, malgré le charadesign horrible, l'animation est correctement gérée dans l'ensemble, ce qui constitue un soulagement en soi. Concernant le reste, la réalisation s'avère sympathique, et convient parfaitement au contenu.
En parlant de contenu, il ne vous aura pas échappé qu'il s'agissait d'un yaoi. Et pour une fois, la censure n'est pas dégueulasse. On remerciera l'anime de nous épargner des habituels écrans noirs aux trois quarts une scène sur deux. Après, la romance s'installe correctement, et est finalement très regardable pour un mec spectateur non initié à la chose. Certes, je ne vous mentirai pas, le yaoi est très présent. Si vous avez développé une allergie au genre, cet anime ne risque pas vous faire changer d'avis.
Néanmoins, ce qui rend très sympathique cette adaptation, c'est sans aucun doute le côté comédie très assumé... et plutôt très réussi. Accompagné de personnages, certes dans les classiques du genre, mais relativement étoffés, certaines situations sont véritablement tordantes.
La série sait d'ailleurs parfaitement alterner moments très sérieux à des passages plus détendus, et ce rythme m'a convaincu réellement de suivre la série... que je n'avais pas prévu de suivre au début de la saison et que je n'aurais par ailleurs jamais imaginé suivre, pensant que mes seules expériences en termes de "yaoi" resteraient pour un bon moment Loveless, Gakuen Heaven et Gravitation. Comme quoi, on est jamais sûr de rien. :)

Nox

Re : Love Stage!!
« Réponse #1 le: 29 août 2014, 18:58:57 »
C'est ma première expérience yaoï, me semble, et pour l'instant je suis pas déçu. Perso je suis pas du tout d'accord sur le fait de dire que le chara est horrible, faut dire que c'est très subjectif, et de mon point de vue je trouve que ça n'aurait eu aucun intérêt si les protagonistes avaient eu des gueules de laiderons. Surtout autour de l'ampleur médiatique présente dans cette série. Ryoma est un acteur, encore heureux qu'il soit beau. T'imagine l'attention de la presse rivée sur un mec moche, ça passe juste pas. Mais tu dois surement parler plus du côté un peu cliché (surréaliste) des tronches. Par exemple est-ce que pour n'importe qui ça, c'est un mec ?



Des fois j'étais vraiment pas sur que c'était un homme, bien masculin, avec les poils et tout ça. J'ai trouvé qu'il y avait un certain décalage la plupart du temps lorsqu'on le voit en gars et lorsqu'on le voit sous son apparence qualifiable de fille. J'ai eu l'impression que Izumi avait des traits physiques différents selon son allure. Ça fait bizarre... Aussi Izumi a vraiment trop de mimiques dignes d'une nana (posture, gestes...), ça rend mal certaines scènes puisqu'il n'arrête pas de se dire (plaindre) qu'il est 100% hétéro, alors qu'on dirait  qu'il veut à tout prix se travestir.

Bref, pour l'instant 8 épisodes de vu, j'avoue que j'ai jamais vraiment été pour l’homosexualité, mais là, le gros avantage de Love Stage, c'est que j'arrive à adhérer aux sentiments des persos. Dans du yaoï c'est clair que c'est la romance qui prime, et du coup faut vraiment un truc puissant pour me convaincre. Si j'accepte la dite relation c'est parce que à la base les persos ne sont pas gays, et que ça facilite grandement les choses. Les situations un peu trash, romantique passent toutes sans aucun problème. L'auteur est plutôt bon dans la façon dont il amène son propos, puisqu'il arrive à faire rentrer dans son jeu quelqu'un qui n'a rien pour l'apprécier. J'étais certainement pas le public visé par cette oeuvre.

Je finis la série et peut-être que je ferais un comm' plus développé.
« Modifié: 29 août 2014, 19:04:08 par Nox »

Red Slaughterer

Re : Love Stage!!
« Réponse #2 le: 29 août 2014, 19:23:32 »
Citer
ça rend mal certaines scènes puisqu'il n'arrête pas de se dire (plaindre) qu'il est 100% hétéro, alors qu'on dirait  qu'il veut à tout prix se travestir.


Le point culture rappel qui fait toujours du bien : les travestis sont généralement hétéro.
L'idée qui voudrait que des hommes s'habillent en fille juste pour pouvoir draguer d'autres hommes plus facilement (et donc de pauvres hétérosexuels innocents que, bien sûr, le monde entier se doit désirer) est un cliché.

Leaf

Re : Love Stage!!
« Réponse #3 le: 29 août 2014, 19:41:40 »
C'est ma première expérience yaoï, me semble, et pour l'instant je suis pas déçu. Perso je suis pas du tout d'accord sur le fait de dire que le chara est horrible, faut dire que c'est très subjectif, et de mon point de vue je trouve que ça n'aurait eu aucun intérêt si les protagonistes avaient eu des gueules de laiderons. Surtout autour de l'ampleur médiatique présente dans cette série. Ryoma est un acteur, encore heureux qu'il soit beau. T'imagine l'attention de la presse rivée sur un mec moche, ça passe juste pas. Mais tu dois surement parler plus du côté un peu cliché (surréaliste) des tronches. Par exemple est-ce que pour n'importe qui ça, c'est un mec ?



Des fois j'étais vraiment pas sur que c'était un homme, bien masculin, avec les poils et tout ça. J'ai trouvé qu'il y avait un certain décalage la plupart du temps lorsqu'on le voit en gars et lorsqu'on le voit sous son apparence qualifiable de fille. J'ai eu l'impression que Izumi avait des traits physiques différents selon son allure. Ça fait bizarre... Aussi Izumi a vraiment trop de mimiques dignes d'une nana (posture, gestes...), ça rend mal certaines scènes puisqu'il n'arrête pas de se dire (plaindre) qu'il est 100% hétéro, alors qu'on dirait  qu'il veut à tout prix se travestir.

Bref, pour l'instant 8 épisodes de vu, j'avoue que j'ai jamais vraiment été pour l’homosexualité, mais là, le gros avantage de Love Stage, c'est que j'arrive à adhérer aux sentiments des persos. Dans du yaoï c'est clair que c'est la romance qui prime, et du coup faut vraiment un truc puissant pour me convaincre. Si j'accepte la dite relation c'est parce que à la base les persos ne sont pas gays, et que ça facilite grandement les choses. Les situations un peu trash, romantique passent toutes sans aucun problème. L'auteur est plutôt bon dans la façon dont il amène son propos, puisqu'il arrive à faire rentrer dans son jeu quelqu'un qui n'a rien pour l'apprécier. J'étais certainement pas le public visé par cette oeuvre.

Je finis la série et peut-être que je ferais un comm' plus développé.

Concernant le charadesign, il y a plus moche, c'est vrai, mais il existe de bien meilleurs bishô. Free! en est la parfaite démonstration, actuellement. :)
Ensuite, Izumi est sensé être androgyne. Ce qui explique sa tête, et ses mimiques ne sont là que pour caricaturer le personnage et le rendre plus compréhensible.
Considérant les "situations un peu trash", c'est quand même très léger, même si j'avoue que la censure est bien amenée.

Mais bon, c'est sympa à regarder, même si c'est du yaoi "grande distribution". Et ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre d'oeuvres adaptées de temps à autres (et je ne suis pas pour autant un fan de yaoi, préférant le shonen-ai dans ses codes).

Leaf

Re : Love Stage!!
« Réponse #4 le: 11 septembre 2014, 19:53:46 »
Ça y est. Il semblerait que ça soit fini. :'(

C'est donc avec un petit pincement au cœur que je termine cette série, qui malgré un certain nombre de défauts, m'a beaucoup plu. Petite surprise de cette saison. :)