Auteur Sujet: S-CRY-ed (Scryed)  (Lu 2763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

S-CRY-ed (Scryed)
« le: 10 septembre 2014, 19:29:49 »


Fiche AK

Staff Animation :

Studio d'animation : Sunrise
Réalisation : Taniguchi Gorô (Code Geass, Gun X Sword, Infinte Ryvius, Planetes)
Chara-design : Hirai Hisashi (Ginga Kikôtai Majestic Prince, Infinite Ryvius, Mobile Suit Gundam SEED, Sôkyû no Fafner, etc...)
Auteur : Yatate Hajime (Surnom de l'équipe de la maison Sunrise)
Musique : Nakagawa Kôtarô (Code Geass, Cross Game, Gosick, Gun X Sword, Planetes, etc...)
Scénario : Kuroda Yôsuke ( Ano natsu de Matteru, Btooom!, Hellsing Ultimate, Infinite Ryvius, Jormungand, Madlax, Requiem for the Phantom, etc...)


Synopsis : (piqué à Algernon, je te remercie avant même de te connaître)

Citer
Scryed se déroule à Yokohama, où une vingtaine d'années plus tôt une catastrophe sismique inexpliquée isola ce district du reste du Japon. Suite à ce séisme, cette région isolée se retrouve elle-même coupée en deux : l'ancienne métropole riche et l'extérieur pauvre où la loi peine à s'imposer.

Quelques années après cette catastrophe, sur ces terres en désolation, un faible pourcentage de nouveaux-nés possédant des pouvoirs surnaturels, appelés Alters, apparaît. Certains de ces Alters décident d'intégrer l'Holy, une organisation de la métropole qui s'occupe de maîtriser les Alters criminels, tandis que d'autres essayent de la détruire.


Avis Personnel :

Je n'avais pas forcément un gros commentaire à faire, en revanche l'anime a pesé lourd dans la balance donc je me suis lancé après avoir vainement cherché ce sujet sur le forum, sans succès. Pis je m'y attendais pas en fait, ça me paraissait évident qu'il ait été créé. Je me permets donc de vous servir un petit plat vraiment fait avec le feeling et sans suivre de règle quelque conque !

Pour ce qui est de l'anime en lui même, faut le voir pour comprendre et pour ceux nourris aux animes post-2010, voir fin des années 2000 avec un design tout lisse et qui sent le neuf quoi, bah ça va vous dépaysé... Et dans le bon sens du termes ! Non pas que l'ancien fasse du bien, mais plutôt que chaque détails dans la réalisation nous ramène aux bonnes vieilles séries que l'on a connu durant notre période d'innocence.

Par contre, j'ai créé le topic parce que c'est le genre de série qu'on peut facilement louper ne serait-ce que par rapport à l'année de production, le rendu de prime abord, et tout le visuel en général, qui fait un peu vieux, même un peu beaucoup quand on on vient de finir F/Z. Et pourtant, v'là la transition que je me suis tapé, avec une volonté d'enfin me tourner progressivement vers les fondamentaux qui ont abouti à l'évolution de l'Animation de nos jours. Vous me direz que c'est un premier pas timide mais bon, c'est un premier pas quand même et ça n'empêche pas de savourer !

Du coup, un énorme big up à l'ost de cette série qui me fait vraiment revivre l'ancien temps et qui nous ramène direct dans l'ambiance ! Une diversité de morceaux qui se démarquent sans même servir un moment fort, en plus de rester en mémoire ces morceaux ont beaucoup d'impact dans l'ambiance de cette série. Et c'est vrai que dans la généralité, les animes récents rendent une piste intense en l'associant à un moment mémorable, ça fait donc plaisir de voir ce fonctionnement plus naturel.
Par contre, c'est que moi ou les bruitages sont mal réglés en termes de volumes ? Souvent un bruit (d'un véhicule ou autre) passe au-dessus d'un autre en venant m'agresser l'oreille... C'est pas top quand je regarde ça de nuit :/
Donc je profite pour laisser la seconde piste que l'on entend dans la série, limite du Lupin :

https://www.youtube.com/watch?v=2VWV3rCfwUg


Bon sinon, la trame, le traitement hyper léger de certaines idées sans se prendre la tête, le personnage principal, son ennemi juré, ce qui les lie : Tous ces détails qui font l'alchimie de la série, vous tienne sans soucis devant votre écran !

Sinon, question : Pourquoi la demoiselle voit tout ce qui passe dans ses rêves ? Je saisis pas trop...

PS : GTZ, Leaf, je vois pas de quoi vous parlez  :P
« Modifié: 10 septembre 2014, 22:11:27 par Hei »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : S-CRY-ed (Scryed)
« Réponse #1 le: 10 septembre 2014, 19:45:15 »
Y manque pas quelque chose dans ton sujet ?

Leaf

Re : S-CRY-ed (Scryed)
« Réponse #2 le: 10 septembre 2014, 20:11:26 »
Bah y'a l'image, c'est déjà bien ! =D

Zero70

Re : S-CRY-ed (Scryed)
« Réponse #3 le: 10 septembre 2014, 22:09:48 »
Citer
Sinon, question : Pourquoi la demoiselle voit tout ce qui passe dans ses rêves ? Je saisis pas trop...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 septembre 2014, 08:51:21 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : S-CRY-ed (Scryed)
« Réponse #4 le: 13 septembre 2014, 22:41:04 »
Cliquez pour afficher/cacher
En fait, c'est plus le choix scénaristique qui m'interpelle. Pourquoi avoir choisis de laisser cette possibilité d'angle, en plus ?