Auteur Sujet: Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de  (Lu 8352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« le: 07 octobre 2014, 15:10:10 »

Fiche AK

Synopsis:

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de raconte l’histoire des membres du club de littérature, qui se sont retrouvés un jour dotés de super-pouvoirs tels que créer des flammes ou stopper le temps. Cependant, depuis qu’ils ont reçu ces étranges capacités, rien n’a changé dans leur vie de tous les jours. Alors qu’ils s’attendaient à être plongé dans une histoire de fantasy, six mois plus tard rien ne s’est passé.


Avis: C'est ici que l'on vient déplorer l'état de sclérose avancé de l'animation japonaise qui force Trigger à adapter eux aussi des LNs avec des lycéens dotés de super-pouvoirs, un chara-design terriblement générique et des personnages ultra-archétypaux.
Enfin c'était le plan mais à ma surprise ce premier épisode était assez décent. C'est pas la révolution hein, mais moi et mon sens de l'humour déplorable avons rigolé plusieurs fois devant. Et l'humour mis à part, il y'a un je ne sais quoi dans la mise en scène qui laisse un peu espérer. On pense immédiatement au Kyôkai no Kanata de KyoAni dans un genre similaire, avec moins de virtuosité technique même si c'est très loin d'être dégueu.

Subtile référence à Kill la Kill pour appâter les gens

Du coup j'ai envie de suivre, pour la science. Sait-on jamais, le mec qui chapeaute le tout est un vieux de la vieille, c'est peut-être une production alimentaire mais peut-être Trigger saura-t-il y insuffler un peu de vitalité et en faire un divertissement intéressant à défaut de sauver l'animation.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #1 le: 07 octobre 2014, 15:25:13 »
Désolé, mais ce n'est pas pour moi. Je n'ai pas tenu tout l'épisode. On peut très bien voir que c'est une série de transition de la part de trigger après Kill La Kill. Les personnages ne m'intéressent pas du tout
« Modifié: 07 octobre 2014, 15:26:17 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014, 23:51:44 »
Episode 1 : je continue juste pour la science moi aussi ! Et puis parce que je dois reconnaitre que c'est mieux ou moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. ~
★★★★★

Diancie

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 05:37:57 »
Personnellement, j'ai bien aimé le première épisode outre le côté très/trop classique du club+harem mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un future potentiel dans le scénario, on verra.
Par contre je trouve l'animation soigner et l'utilisation des pouvoirs très jolie.
Wait and see  :)
"L'important, n'est pas la destination, mais le voyage"

RadicalEd

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #4 le: 14 octobre 2014, 00:49:01 »
On pense immédiatement au Kyôkai no Kanata de KyoAni dans un genre similaire, avec moins de virtuosité technique même si c'est très loin d'être dégueu.
Je pense que tu voulais parler de Chûnibyô plutôt.

Episode 1 et 2 vus pour la forme: c'est techniquement inférieur à Chûnibyô justement. Surement pour faire de l'animation à moindre coût et engranger un maximum: à l'évidence ça reste une série alimentaire pour le studio.
Ceci étant, j'ai trouvé l'humour beaucoup plus convaincant que celui de Chûnibyô, pour continuer la comparaison. Donc même si je m'arrête là, cette série trouvera surement son public.

PatientZero

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #5 le: 14 octobre 2014, 03:55:33 »
J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'anime, c'est simple mais efficace, du genre dans l'épisode 1 quand le MC loser découvre une espionne par hasard x)

Ca sera mon petit plaisir coupable de la saison.

Down

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #6 le: 14 octobre 2014, 15:13:58 »
Citer
Je pense que tu voulais parler de Chûnibyô plutôt.

Non, je pensais bien à Kyoukai no Kanata quand j'ai écrit ça. Mais je ne sais plus pourquoi c'était plus pertinent que Chuunibyou. Ça ne l'est probablement pas >_>


Episode 2: La série n'a pas tardé à révéler son statut de harem-slapstick-comédie-scolaire. Pas qu'on ne s'en doutait pas. Ça reste drôle parfois avec quelques séquences plutôt dynamiques, donc bon pourquoi pas continuer un peu. On ne retient pas son souffle en tout cas.

Dregastar

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #7 le: 14 octobre 2014, 18:43:17 »
Episode 2 : ouais on a un peu lâché les super-pouvoirs pour revenir à une comédie scolaire plus classique. Rhoo moi qui espérais voir si le "dark and dark" d'Andô allait évoluer ou pas... xD.
En tout cas c'était un bon épisode dans lequel il y a du réchauffé, du bof mais aussi de belles petites perles d'humour. Niveau personnages je trouve la plus petite du groupe toute choupie et même assez délirante, sinon les autres sont kool eux aussi. A part ça je ne sais pas ce que valait le LN d'origine mais la patte Trigger ne lui fait pas de mal ici. Au final je l'ai préféré au premier épisode (j'ai bien rigolé il y a eu de bons moments) :D

Je serai là au prochain !
« Modifié: 14 octobre 2014, 19:10:56 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #8 le: 15 octobre 2014, 18:12:47 »
Je serai là au prochain !

De même. J'aime le concept de J'ai gagné des super-pouvoirs mais ils ne me servent à rien.
J'suis juste un peu déçu que l'histoire qui suit soit une comédie scolaire un peu classique mais après tout, c'est pas mal non plus, un peu de légèreté dans cette saison pleine de sérieux.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #9 le: 19 octobre 2014, 01:35:13 »
Bon ben, j'vais lui laisser une p'tite chance (déjà que la présentation de Down m'a finalement fait rajouter le fameux "Beyond The Boundary" à ma wishlist, héhé 8)) je pense !

Dregastar

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #10 le: 26 octobre 2014, 07:19:02 »
Episode 3 : la rencontre !

Un épisode assez mou et que j'ai trouvé moyen sur l'ensemble. Ceci dit je sais pas pourquoi mais j'ai quand même pu l'apprécier. Peut être bien que je suis en train de développer un faible pour cette bande de perso, Ando en tête.  :D
Se décideront-ils un jour a faire quelque chose de leurs pouvoirs ? Bien évidemment que non, j'en doute, de plus ça reste très bien comme c'est présenté, à osciller entre les moments de vie quotidiennes et les moments au club a s'entrainer / s'amuser avec leurs pouvoirs.

Pour le reste j'ai bien aimé :
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, sauf accident, je pense que j'irai au bout de cette série. ~
★★★★★

Dregastar

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014, 09:40:19 »
Episode 4 :  mieux que le précédent, on a eu droit à peu de cosplay en groupe et puis tout le reste de l'episode était centré sur le duo Ando / la petite choupinette du groupe.  D'ailleurs même si cetait pour la bonne cause j'ai pas trop qu'Ando endosse le rôle de lolicon. M'enfin pour le reste rien d'extra ici mais ça reste sympatoche à suivre.

Donc on continue  ! :)

★★★★★

Alice Devil

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #12 le: 23 novembre 2014, 02:26:48 »
Est ce que quelqu'un qui a suivi toute la série jusqu'au bout peut il me dire si cet anime vaut vraiment le coup d'œil? Au départ, je n'étais vraiment pas du tout intéressé par le prémisse, et puis, en explorant un peu les basfonds du net, je suis tombée sur une petite polémique qui a attirée mon attention autour de cette scène là:

Cliquez pour afficher/cacher

...après mettre remise des 3000 baffes que ce moment ultra fort m'a envoyé en plein milieu de la figure, j'aimerai savoir s'il s'agit juste d'une étincelle de génie, ou véritablement du ton vers lequel cet anime en apparence peu original développe progressivement?
« Modifié: 23 novembre 2014, 03:45:05 par Alice Devil »

Down

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #13 le: 23 novembre 2014, 03:14:29 »
Non, ce passage était vraiment une surprise. Ça fait 6-7 épisodes qu'on a de la comédie et de la construction du background des personnages qui oscille entre décent et insipide. Assez sans plus malgré quelque pics d'intérêts.

Du coup cette scène était non seulement assez surprenante, mais en plus elle était suivie du premier cliffhanger de la série qui annonce qu'il va peut-être se passer quelque chose, en fin de compte.

RadicalEd

Re : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
« Réponse #14 le: 23 novembre 2014, 08:01:50 »
Et quand tu penses que c'est la même seiyû que la sœur qui ne fait que dire "onisama" dans Mahouka, tu te rends compte que leur talent est souvent inutilisé à cause des dialogues insipides présents dans les animes...

J'avais vu passer l'info également sur le net. A priori, la production a indiqué sur son twitter qu'ils avaient enregistré cette tirade en une seule prise.