Auteur Sujet: Amagi Brillant Park  (Lu 8814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Amagi Brillant Park
« le: 08 octobre 2014, 03:19:15 »


Support : série télé
Format : 12 épisodes
Parenté : adaptation d'un LN
Date de première diffusion : 7 octobre 2014

Studio d'animation :
Réalisateur : Yasuhiro Takemoto (Hyôka, La Disparition de Haruhi)
Auteur/Scénariste : Shôji Gatoh (Full Metal Panic, Hyôka)
Musique : Shinichi Mitsumune (Rozen Maiden, Zero no Tsukaima)

Casting Vocal :  Ai Kakuma (Isuzu Sento), Kouki Uchiyama (Seiya Kanie), Yukiyo Fujii (Latifah Fullanza)

Synopsis de l'anime (maison) : un lycéen a trois mois pour sauver un parc d'attraction en faillite. Contient des filles qui montrent leur cul et des super-pouvoirs.


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : Si on considère que le combo Takemoto/Gatoh représente le meilleur de ce que peut offiri KyoAni (cf. Hyôka), alors le meilleur est ici synonyme de série à l'esthétique banale, aux gags un peu lourds, une musique d’ascenseur et avec des seiyuus qui ont l'air de se faire chier la majorité du temps.

C'est pas nul, mais je pense que si ce n'était pas KyoAni aux manettes tout le monde s'en ficherait, moi y compris.
« Modifié: 08 octobre 2014, 03:27:36 par Deluxe Fan »

Down

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #1 le: 08 octobre 2014, 17:51:31 »
Les fans de FMP devant cet épisode:



Sinon ben, comme d'hab KyoAni domine de quelques crans le reste de la production sur la constance de ses qualités techniques, même si l'on a pas de scène réellement impressionnante comme dans d'autres séries automnales.
Difficile de dire l'intérêt qu'aura cette histoire qui pourrait peut-être éventuellement avoir quelque chose à dire...
Peut-être aussi qu'elle sera portée par son atmosphère ou ses personnages. Pour l'instant ça ne fait pas rêver mais ça n'est pas désagréable, donc pourquoi pas, continuons et nous verrons.

Citer
des seiyuus qui ont l'air de se faire chier la majorité du temps.

Y'en a au moins une pour laquelle c'est voulu :3

Nox

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014, 18:12:46 »
Pareil que Deluxe et Down, je vois vraiment pas ce que KyoAni pourra faire de cette série. Concept pas intéressant, perso vu et revu tout ça dans un contexte magico/fantastique que même le héros a du mal à avaler genre "mais qu'est-ce qu'elle me raconte celle là".. Un chara qui donne l'impression de voir des persos issus d'autres animes, une héroïne qui nous prend le chou à déballer sa science comme elle le fait..
Je place mes exigences au plus bas, bah on peut toujours espérer.

Down

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 04:11:04 »
Citer
Concept pas intéressant, perso vu et revu tout ça dans un contexte magico/fantastique que même le héros a du mal à avaler genre "mais qu'est-ce qu'elle me raconte celle là".. Un chara qui donne l'impression de voir des persos issus d'autres animes, une héroïne qui nous prend le chou à déballer sa science comme elle le fait..

Ah, au contraire je pense que le concept et le contexte pourraient tout à fait être intéressants. Ou ennuyeux à mourir mais je pense qu'il est tout à fait possible d'en faire quelque chose. C'est juste pas possible de juger avec ce premier épisode.
Après le chara-design, c'est la même chose partout... Au moins ceux-là sont animés correctement contrairement aux autres.

Leaf

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 20:23:38 »
Comme Down, je ne suis pas aussi défaitiste que vous autres.

KyoAni nous a démontré suffisamment de fois qu'ils savaient faire des choses sympathiques avec pas grand chose. La preuve avec Free!, par exemple.

Leaf

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #5 le: 12 octobre 2014, 11:52:09 »
Bah franchement je vois toujours pas ce que vous reprochez à l'anime. Ce second épisode était très réussi, la preuve je suis pleinement convaincu.

L'anime m'a fait (sou)rire de nombreuses fois, et je me suis attaché aux personnages. En plus c'est beau. Fin de l'histoire pour moi.

Down

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #6 le: 12 octobre 2014, 12:04:52 »
C'est à dire qu'on ne sait toujours pas trop si la série a quelque chose d'intéressant à raconter.

Une chose est sûre, ils ont parfaitement cerné l'atmosphère qu'ils voulaient donner à l'anime et c'est une réussite, tout, des couleurs aux prémisses de l'histoire, se conjugue dans ce sens.
Il y'a aussi des touches d'humour bien sympas, mais ensuite... Ensuite on ne sait toujours pas à quoi s'attendre, on est encore bloqué au synopsis à espérer que quelque chose de plus se développe.

Leaf

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #7 le: 12 octobre 2014, 14:50:16 »
Et si elle n'avait rien d'intéressant à dire ? Tu regretterais le bol d'air frais que t'as offert la série ?

Je ne pense pas. Je suis plus dans la philosophie: j'apprécie actuellement, si y'a quelque chose d'intéressant à raconter, je n'en serais que davantage ravi. :)

Down

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #8 le: 12 octobre 2014, 15:05:21 »
Citer
Et si elle n'avait rien d'intéressant à dire ? Tu regretterais le bol d'air frais que t'as offert la série ?

Je pense que cette série peut tout à fait prétendre à être porté uniquement par son atmosphère, agrémentée de ses quelques touches d'humours. Rien que pour ça, je continue à la suivre.
Mais si le bilan final se résume à ça, ben... Ce sera encore un truc oublié l'instant d'après quoi. KyoAni peut faire mieux que ça, clairement, donc j'ajuste mes exigences et j'espère le meilleur. Surtout que je sens bien qu'il y'a quelque chose à en faire.

Leaf

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #9 le: 12 octobre 2014, 19:10:43 »
Bien sûr qu'il y a quelque chose à en faire ! Espérons.

Nox

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #10 le: 12 octobre 2014, 20:15:24 »
Episode 2 vu.
La série commence à devenir plus agréable, finalement le concept du parc d'attractions me paraît pas si foireux que ce j'avais pu en penser à l'initial. Le héros gagne en personnalité et en intérêt grâce à un caractère bien senti sur la situation. Une héroïne à priori moins lourde maintenant que lors de sa phase de présentation car affiche un peu plus de sentiments tout en délaissant le côté intellect, je déballe ma science, assez pompeux.
Sinon c'est moi ou à chaque nouveau plan sur Isuzu elle prend un tour de poitrine ?

Leaf

Re : Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #11 le: 12 octobre 2014, 20:26:36 »
Sinon c'est moi ou à chaque nouveau plan sur Isuzu elle prend un tour de poitrine ?

Pas eu spécialement l'impression... mais certains plans accentuent forcément cette impression. (Contre-plongée)

Down

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #12 le: 01 novembre 2014, 16:48:24 »
Hm, donc dans l'épisode 5 y'a un dragon avec la voix de Jouji Nakata. Je dis ça, je dis rien, hein.

Sinon la valeur de production sur cette série reste ridiculement élevée, avec des tonnes de scènes très dynamiques et une constance dans le design, malgré la quantité de détails, assez folle.

L'histoire, c'est toujours plus de random péripéties en attendant de pouvoir arriver à la fin, mais bon c'est plutôt fun donc pourquoi pas.

Deluxe Fan

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014, 19:57:29 »
Kyoto Animation, les rois du timing...

Down

Re : Amagi Brillant Park
« Réponse #14 le: 02 novembre 2014, 20:10:17 »
Tu t'es pas planté de topic? :P

Au moins on voit que la série est super appréciée même 2-3 ans après, c'est cool. La même pour Nichijou plz.