Auteur Sujet: Assassination Classroom  (Lu 17059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Assassination Classroom
« le: 10 janvier 2015, 11:35:01 »
Assassination Classroom


Fiche AK
Genre : Comédie, Action, Super-pouvoirs, Barré
Studio : Lerche
Réalisateur : Kishi Seiji
Chara-design : Kurosawa Keiko (assistant), Morita Kazuaki
Animation : Kurosawa Keiko, Yamagata Kôji
Directeur artistique : Miyakoshi Ayumi
Auteur: Matsui Yûsei

Simulcast sur ADN (J+14)

Synopsis :

Après avoir détruit un gros bout de la Lune, l'alien/poulpe Koro-sensei a annoncé vouloir anéantir bientôt la Terre. Notre seule chance ? Il sera le professeur principal d'une classe de collège et ses élèves devront apprendre à le tuer. Bien sûr, il a des pouvoirs  à faire pâlir Superman (super-vitesse, super-résistance) sinon c'est pas drôle.
(Source : Bibi)

Avis après le pilote :

On me l'avait bien vendu et ce pilote est convaincant. C'est vraiment n'importe quoi et la série n'hésite pas à le souligner. La réalisation est géniale et si je suis pas convaincu du chara-design ultra-classique (mais du coup c'est peut-être un effet recherché) des élèves qui contraste avec celui excellent du poulpe. L'action va à 2000 à l'heure (c'est le cas de le dire) et les effets spéciaux envoie du bois.

L'humour n'est pas en reste mais le petit plus William Saurin, c'est qu'il y a l'air d'avoir plus ce que ça à raconter : que ce soit sur le poulpe lui-même bien sûr mais aussi les gamins. On est pas à l'abri de pleurer dans les chaumières. Bref, un joli coup de cœur et avec un tel démarrage, je comprends le succès du manga.

Nox

Re : Assassination Classroom
« Réponse #1 le: 10 janvier 2015, 11:40:41 »
Tiens, c'est marrant le synopsis me fait l'effet inverse et ne me donne pas du tout envie de me pencher sur la série.

LesMaximonstres

Re : Assassination Classroom
« Réponse #2 le: 10 janvier 2015, 11:41:34 »
Je vais le tenter je crois, j'ai débuté la série en papier et je me demande quel sera le parti pris de cette version Anime et si l'humour sera toujours aussi présent !

Down

Re : Assassination Classroom
« Réponse #3 le: 10 janvier 2015, 11:51:02 »
Rajoutez moi aux rangs des convaincus.

Ce qui est bien c'est qu'avec un synopsis comme ça, à la fois simple et délirant, un manga du WSJ peut faire pratiquement tout ce qu'il veut par la suite, et je n'ai aucun doute que cela continuera à être un solide divertissement.

Plutôt convaincu aussi par le choix des couleurs. La réalisation est pas mal, et l'animation de même, puisque cet épisode était très dynamique. On attends quand même la série au tournant au prochain épisode, ce ne serait pas la première qu'on voit un pilote avec une valeur de production un peu au-dessus de la moyenne pour que cela redevienne moyen par la suite.

Hei

Re : Assassination Classroom
« Réponse #4 le: 12 janvier 2015, 10:58:12 »
~La saison des séries barrées bien comme il faut~

Episode 1 :

Citer
L'humour n'est pas en reste mais le petit plus William Saurin, c'est qu'il y a l'air d'avoir plus ce que ça à raconter : que ce soit sur le poulpe lui-même bien sûr mais aussi les gamins. On est pas à l'abri de pleurer dans les chaumières.
Je vais pas faire l'erreur de n'attendre que cet élément alors que le divertissement n'est pas à chercher par là, par contre le plaisir n'en serait que décuplé s'il y avait du boulot sur les élèves au design lambda et sur Koro-sensei !

L'opening m'a laissé de marbre dans le genre à vouloir te rentrer dans la tête avec un rythme si redondant mais l'ending est le premier de la saison à me convaincre !


Tiens, c'est marrant le synopsis me fait l'effet inverse et ne me donne pas du tout envie de me pencher sur la série.
Normal, quand c'est autant nawak, on lit : "Regarde bien ! Je fais quelque chose d'original à tous les gens lassés de voir encore et toujours la même chose!". Pourtant, on le ressent pas quand on est face au bordel, t'inquiètes.  ;)

Megadrive

Re : Assassination Classroom
« Réponse #5 le: 12 janvier 2015, 13:03:39 »
Le premier épisode expose d'entrée les enjeux et objectifs. Assez pour me convaincre de poursuivre la série qui, je pense, peut être de qualité. Ce pilote est un bon divertissement, j'ai particulièrement aimé ce Sensei fort atypique. Pour rejoindre Down, j'ai également apprécié la qualité d'animation ainsi que les couleurs, ça change et ça fait du bien. Convaincu et curieux de visionner la suite (je ne lis pas le manga, je ne peux donc pas dresser de comparatif).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Assassination Classroom
« Réponse #6 le: 14 janvier 2015, 12:30:13 »
Episode 1 : Mais c'est chouette !
Vraiment bien mieux que ce que j'attendais ! Comme quoi ....
Le moment où il passe en mode "noir" ... RAAAAAAAAAAAH !

Dregastar

Re : Re : Assassination Classroom
« Réponse #7 le: 16 janvier 2015, 06:19:48 »
Je vais le tenter je crois, j'ai débuté la série en papier et je me demande quel sera le parti pris de cette version Anime et si l'humour sera toujours aussi présent !
Je lis le manga aussi et j'étais curieux de voir ce que ça pourrait donner... Bref, tu nous diras ce qu'il en est. o/

Ep 1 : rien à dire, si ce n'est que ça m'a l'air bien sympa en effet. Plutôt bien parti ! Sinon pour le reste je rejoins mon vdd, Down. A voir par la suite.

Quant à l'opening, sans plus, même si j'aime bien les images pendant le refrain (avec tout les élèves en choeur). Et tout comme Hei au sujet de l'ending.
« Modifié: 17 janvier 2015, 10:44:46 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Assassination Classroom
« Réponse #8 le: 31 janvier 2015, 11:01:52 »
Episodes 2 et 3 : toujours sympathique mais je dois avouer que d'être en train de lire le manga en ce moment ne m'aide pas vraiment à apprécier la série à sa juste valeur. Mon avis la concernant n'a pas changé mais disons que je ne me marre pas autant que sur support original. M'enfin. Sinon cette adaptation anime retranscrit bien l'ambiance et l'humeur du support manga (avec moins de textes néanmoins). Pour le reste il faut juste qu'on avance encore un chouia. Enfin là c'est kool parce qu'il y a Karma, un nouvel élève, qui vient de débarquer. Maintenant c'est avec impatience que je guette l'arrivée d'un nouveau prof... 

La suite donc !
★★★★★

TonyTrip

Re : Assassination Classroom
« Réponse #9 le: 31 janvier 2015, 19:19:28 »
Enfin là c'est kool parce qu'il y a Karma, un nouvel élève, qui vient de débarquer.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Assassination Classroom
« Réponse #10 le: 08 février 2015, 12:06:01 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Ep-4 : du manga à l'anime c'est passé de pouf à bitch. ~
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 février 2015, 12:16:00 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Assassination Classroom
« Réponse #11 le: 11 février 2015, 03:23:07 »
Episode 4 : Ce baiser ... *___*
Irina Sensei ... :]

Dregastar

Re : Assassination Classroom
« Réponse #12 le: 21 février 2015, 09:31:44 »
Episode 4 : Ce baiser ... *___*
Irina Sensei ... :]
Un baiser goulu sur un jeune mineur c'est que ça peut aller chercher loin devant un tribunal ! :cop:
... En tout cas si j'étais la victime je n'irai pas porter plainte c'est sûr.  :-[
------------------

Episode 5 : Koro-sensei est un super professeur.

Alors qu'il est la cible permanente de ses élèves il s'emploie à les tirer vers le haut, que ce soit au niveau de la qualité de ses cours ou de ce qu'il peut leur apporter en terme de confiance personnelle.

Sinon on fait connaissance avec la scientifique de la classe, une élève motivée par l'assassinat via empoisonnement. Et pour le reste on nous montre bien ce qui différencie la classe E de toutes les autres classes de l'établissement. Enfin entre en scène le Directeur d'établissement qui a l'air d'être un sacré phénomène dans son genre lui aussi (plutôt rude).

Un épisode sympa qui se termine sur "la classe E" VS "le reste de l'école" ! A suivre... Là on est au niveau du tome 3 du manga. Enfin à côté de ça on essaie de développer deux-trois trucs, comme par exemple, la relation entre le prof et ses élèves. Cependant rien de sérieux on reste surtout dans le pur divertissement et l'amusement.

La suite !
« Modifié: 21 février 2015, 09:41:29 par Dregastar »
★★★★★

LordFay

Re : Assassination Classroom
« Réponse #13 le: 22 février 2015, 16:04:42 »
Vu le premier ep à l'instant.

Et c'était bien !
Le synopsis marche à 200% et l'exposition est sans défaut. On a un aperçu du quotidien des élèves, une tentative d'assassinat un peu plus sérieuse, et plein de petites pistes développables (la classe surnommée "End", le flashback avec une femme mystérieuse vers la fin...). Du reste la conclusion du premier assassinat (Koro qui se fâche tout rouge, enfin tout noir) achève de mettre en place les règles qui cadrent l'histoire ; good call. Bref, je suis convaincu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dregastar

Re : Assassination Classroom
« Réponse #14 le: 23 février 2015, 14:01:20 »
Un épisode 6 qui promet pour la suite ! Ce n'est pas juste la classe E contre le reste de l'établissement, c'est aussi Koro-sensei contre la Direction. Bref, à suivre...

Sinon bien aimé la blague shonèsque en début d'épisode avec Naruto et le cancre/la Kaïra de la classe. :D
★★★★★