J'ai un ipod, et je peux dire que c'est EXCLUSIVEMENT pour l'esthétique. C'est le lecteur multimédia (que audio, dans mon cas), le moins fonctionnel que je connaisse. De beaucoup.
Et oui, un Mac, c'est comme les PCs, c'est plein de défauts. Et oui, faut pas confondre PC avec Windows juste parce que généralement ils se tiennent la main.
Je n'approuve pas les Macs, mais je n'approuve pas non plus les PCs de série (ceux ou t'as une clause de la garantie qui dit: "Si t'y met tes mains, la garantie est annulée")
Pour moi, un bon ordinateur, c'est une machine que tu as construite (ou, normalement, faite construire) composant par composant, pour obtenir le meilleur résultat pour tes besoins. Si t'achètes n'importe quoi avec des garanties de merde, déja tu pourras rien résoudre par toi même, mais en plus, il y a des chances qu'il y est des composant de merde dans le paquet.
Chez Mac, t'as moins ce problème, car les composants sont choisis avec soin, mais ça reste du travail en série, et tu ne peux de toutes façons pas y mettre les mains, parce qu'ils sont conçus pour que tu ne le fasses pas.
Je me suis toujours demandé, le jour où la réfrigération du Mac ne gère plus par accumulation de poussière (chose commune dans les ordinateurs), tu fais quoi? Assistance tecnique?
Et les logiciels qui n'existent pas "hors-Mac", j'y crois pas trop. Ou plutôt je ne crois pas à son utilité. Il y a longtemps, les Macs avaient le monopole des logiciels de graphisme et similaires, mais aujourd'hui cette barrière n'existe plus. Je me demande sincèrement de quels logiciels il s'agit.