Auteur Sujet: A quoi ressemble votre bureau?  (Lu 511564 fois)

Kyoshi

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1335 le: 22 Mars 2011, 00:23:21 »
*Laisse moi recruter en paix*

Va recruter ailleurs, prêtresse corrompue. Ou alors, prneds exemple sur Zankaze, il sert la bonne cause, lui !

Zankaze

« Réponse #1336 le: 22 Mars 2011, 00:24:52 »
Oui, zankaze il convertit des âmes en peine aux mangas/anime et au nasuverse. c'est pas la classe?

Vous savez ce qui vous reste à faire: acheter un Mac <3!
Et engraisser Steve Jobs? Beurk!
je préfère Bill Gates!

Et puis le mac rame, hé!
(ok, je sors)

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #1337 le: 22 Mars 2011, 00:35:08 »
Kyokaze! Vous ne savez pas ce que vous venez de réveiller là!

--
"Gooooooooooon"

nic la nique

« Réponse #1338 le: 22 Mars 2011, 00:38:01 »
C'est quoi un mac?

SoulJapanExpress

« Réponse #1339 le: 22 Mars 2011, 00:41:49 »
C'est quoi un mac?
Je vais faire semblant d'ignorer ta question... oui comme ça... voilà... c'est bien... je respire... et j'ignore... caaalmement...

--
"Gooooooooooon"

nic la nique

« Réponse #1340 le: 22 Mars 2011, 01:04:55 »
J'ai pas trop compris ce que c'etait que cet écran splitté en 4 dont tu nous a parlé? Ca sert a quoi?

"passer d'un écran à l'autre selon vos applications et votre activité sur l'ordi" ? tu parle de 4 écrans physiques ? je suis largué la.

Faustt

Re : Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1341 le: 22 Mars 2011, 01:21:58 »
C'est quoi un mac?
En fait c'est José Garcia déguisé.

Zankaze

« Réponse #1342 le: 22 Mars 2011, 01:23:17 »
Faust, rien à dire, tu m'as tué. J'en ris encore.

"Set your Heart Ablaze."

nic la nique

« Réponse #1343 le: 22 Mars 2011, 01:31:14 »
héhéhé!
Donc c'est quoi cette histoire d'ecran splitté? ca sert a quoi concrètement?

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1344 le: 22 Mars 2011, 02:00:28 »
Personnellement, et sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai jamais vu l'intérêt d'un Mac, à part que c'est le double du prix et que tu peux te la péter parce qu'il y a une pomme sur ton ordi... j'ai déjà essayé d'en utiliser un et franchement, c'est un calvaire. On peut pas mettre les pages web en plein écran et les fonctions les plus basiques deviennent un vrai péplum à exécuter. Rien que le touch pad est d'un inconfort incroyable (le click droit et gauche n'étant pas séparés du reste). Tu peux plus utiliser Word ainsi qu'une bonne partie des logiciels qui ne sont compatibles qu'avec Microsoft, du coup, tu re-claques 400€ rien que pour ça et y'a moins de choix... Sinon, le mythe du Mac qui plante jamais: ben c'est un mythe, j'en ai déjà vu planter. Niveau des fichiers/dossiers, c'est carrément moins pratique aussi, enfin bref, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui en ont un et j'y suis donc souvent confrontée et vraiment, ça me parle pas du tout. A côté de ça, plein de fonctions (type écrans multiples) qui servent en fait pas à grand chose. Alors en bonne étudiante à faible revenu que je suis, je me satisfais très bien de mon petit HP à 500€. =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

« Réponse #1345 le: 22 Mars 2011, 02:15:47 »
Houlala, tu va nous mettre le feu aux poudres la!  :D
Mieux vaut ne pas trop argumenter sur ce sujet, les débats sont interminables et la plupart du temps stériles.
Mais je suis du même avis que toi, sauf qu'au bout d'un moment tu prend l'habitude de naviguer même avec un mac. ;)

kano

« Réponse #1346 le: 22 Mars 2011, 02:23:49 »
Moi aussi je suis du même avis que vous deux.

L'histoire des écrans splittés, c'est une sorte de multi-écran, mais virtuellement. C'est comme si t'avais 4 bureaux différents, pouvant lancer des applications sur chaqu'un d'entre eux, et puis tu switche à volonté. En gros, de la frime pour quand t'as des invités. Parce qu'Alt+Tab fait la même chose. Et d'ailleurs, sur linux j'ai déja eu ce système, mais en plus un environement 3D, ce qui donnait des choses comme un cube avec les bureaux sur chaque face, et Ctrl+Clic droit te permettait de manipuler le cube pour changer de face. Très très classe, mais absolument inutile, en plus de consommer des ressources à mort.
Ouai, en gros, ça sert à rien, ce qui est bien dans l'esprit mac :p
(Payer plus cher pour moins de qualité, c'est l'anarque du siècle ^^)

SoulJapanExpress

« Réponse #1347 le: 22 Mars 2011, 08:51:59 »
En fait c'est José Garcia déguisé.
Cliquez pour afficher/cacher
@Faust  :angry:
j'ai jamais vu l'intérêt d'un Mac, à part que c'est le double du prix et que tu peux te la péter parce qu'il y a une pomme sur ton ordi... j'ai déjà essayé d'en utiliser un et franchement, c'est un calvaire. On peut pas mettre les pages web en plein écran et les fonctions les plus basiques deviennent un vrai péplum à exécuter. Rien que le touch pad est d'un inconfort incroyable (le click droit et gauche n'étant pas séparés du reste).

L'intérêt du mac n'est de ce la péter que pour les personnes qui l'utilisent de cette façon, il y'a trois ans j'étais la plus fervente défensière du Windows (oui moi c'est bizarre hein?), ensuite j'ai fait un stage de 8 mois dans une boîte de création, communication (qui gère notamment les marques de luxes en france) et ils utilisaient tous des MACs, j'étais totalement perdue et ils m'ont lobotomisé le cerveau littéralement. selon eux "le mac est simplement pratique intelligent et différent", avec mon pauvre Acer je ne faisais donc pas le poids et je ramais vraiment pour m'y faire. Le clic qui a donc fait la différence, c'est la gestion des fichiers, les innovations, les processeurs, les interfaces graphiques, les logiciels, les systèmes d'exploitation (pour les virus c'est une autre histoire vu que je me suis fais hacker déjà une première fois). Booooarf! Mac c'est pas parfais mais le concept est différent et en ce qui concerne le prix, je me concentre sur la qualité du produit ayant beaucoup ramé aussi avec windows (qui n'est pas non plus parfait rappelons le quand même).
Tu peux plus utiliser Word ainsi qu'une bonne partie des logiciels qui ne sont compatibles qu'avec Microsoft, du coup, tu re-claques 400€ rien que pour ça et y'a moins de choix...

Pour ça il y'a Microsoft Mac et très très peu de fonctionnalités ne se retrouvent pas sur la version mac.
De quels logiciels parles-tu?

Sinon, le mythe du Mac qui plante jamais: ben c'est un mythe, j'en ai déjà vu planter. Niveau des fichiers/dossiers, c'est carrément moins pratique aussi, enfin bref, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui en ont un et j'y suis donc souvent confrontée et vraiment, ça me parle pas du tout.

Moi être d'accord avec toi sur ce point: mais il y'a aussi le mythe du windows qui plante tout le temps aussi. Niveau gestion de fichiers j'ai trouvé très pratique la recherche rapide (lente sous W.) le recouvrement des fichiers perdus - même dans la corbeille (si vidé par erreur) - ensuite il y'a aussi Time Machine à ne pas négliger! Après il y'a aussi une liste non exhaustive de programme pratique propre à mac qu'on ne retrouve pas sur W. ou bien en version Lidle de Mac...

A côté de ça, plein de fonctions (type écrans multiples) qui servent en fait pas à grand chose. Alors en bonne étudiante à faible revenu que je suis, je me satisfais très bien de mon petit HP à 500€. =D
Cf. réponse de Kano mais que je n'approuve pas totalement! :P

Mieux vaut ne pas trop argumenter sur ce sujet, les débats sont interminables et la plupart du temps stériles.
C'est totalement vrai, mais quand on tombe dedans difficile de s'en défaire...

L'histoire des écrans splittés, c'est une sorte de multi-écran, mais virtuellement. C'est comme si t'avais 4 bureaux différents, pouvant lancer des applications sur chaqu'un d'entre eux, et puis tu switche à volonté. En gros, de la frime pour quand t'as des invités.
Tout dépend de la personne qui l'utilise encore une fois - si tu achète un mac pour te la péter c'est dommage - t'achète pour la pratique (c'est mon avis et malheureusement totalement incompris et dogme non adopté par la majorité des gens).
La particularité de spaces que je trouve agréable c'est son interactivité. Ca simplifie le plan de travail, en gros faire plus de choses en même temps sans switcher manuellement d'une fenêtre à l'autre  surtout quand il y'en a une vingtaines en même temps (merci aussi pour le dashboard).
Très très classe, mais absolument inutile, en plus de consommer des ressources à mort.
Ouai, en gros, ça sert à rien, ce qui est bien dans l'esprit mac :p
(Payer plus cher pour moins de qualité, c'est l'anarque du siècle ^^)
Ca ne consomme pas plus de ressources que windows qui vide la corbeille =_='
La qualité y est, maintenant en achetant un mac en tant que consommateur vous vous mettez soit dans une optique d'appréciation de la qualité ou de valorisation du produit en lui même ce qui inclus juste le côté esthétique donc. Passer de W à M n'est pas évident mais je me demande pourquoi cette hypocrisie fermé envers mac quand on sait que la majorité des personnes qui l'essaye sur une longue période l'adopte généralement. Apple se la pète? oui! Apple est leader? oui! il faut se demander pourquoi. Faut-il négliger l'offre et les produits? oui! Ont-ils inondé le marché? oui! Nombre d'entre vous ont des i-pod? oui! pourquoi? qualité? esthétique? > ce ne sont que des réthoriques qui n'invitent pas à débats suivis.

--
"Gooooooooooon"

kano

« Réponse #1348 le: 22 Mars 2011, 11:35:17 »
J'ai un ipod, et je peux dire que c'est EXCLUSIVEMENT pour l'esthétique. C'est le lecteur multimédia (que audio, dans mon cas), le moins fonctionnel que je connaisse. De beaucoup.

Et oui, un Mac, c'est comme les PCs, c'est plein de défauts. Et oui, faut pas confondre PC avec Windows juste parce que généralement ils se tiennent la main.
Je n'approuve pas les Macs, mais je n'approuve pas non plus les PCs de série (ceux ou t'as une clause de la garantie qui dit: "Si t'y met tes mains, la garantie est annulée")
Pour moi, un bon ordinateur, c'est une machine que tu as construite (ou, normalement, faite construire) composant par composant, pour obtenir le meilleur résultat pour tes besoins. Si t'achètes n'importe quoi avec des garanties de merde, déja tu pourras rien résoudre par toi même, mais en plus, il y a des chances qu'il y est des composant de merde dans le paquet.
Chez Mac, t'as moins ce problème, car les composants sont choisis avec soin, mais ça reste du travail en série, et tu ne peux de toutes façons pas y mettre les mains, parce qu'ils sont conçus pour que tu ne le fasses pas.
Je me suis toujours demandé, le jour où la réfrigération du Mac ne gère plus par accumulation de poussière (chose commune dans les ordinateurs), tu fais quoi? Assistance tecnique?

Et les logiciels qui n'existent pas "hors-Mac", j'y crois pas trop. Ou plutôt je ne crois pas à son utilité. Il y a longtemps, les Macs avaient le monopole des logiciels de graphisme et similaires, mais aujourd'hui cette barrière n'existe plus. Je me demande sincèrement de quels logiciels il s'agit.

nic la nique

« Réponse #1349 le: 22 Mars 2011, 14:43:51 »
Ca mériterai d'etre transféré dans débats ca! Jen ai des choses a dire!