Auteur Sujet: Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride  (Lu 11060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride
« le: 17 février 2015, 22:21:31 »

Auteur: Yamazaki Kore
Année: 2013

Synopsis (Maison):

Chise a tout perdu : famille, foyer, futur. Abandonnée par une famille pour laquelle elle n'était qu'une charge inutile après la mort et la disparition de ses parents, elle se retrouve vendue aux enchères par des individus sans scrupules.
Au plus profond de son désespoir, le salut viendra d'un côté inattendu : son acheteur, un magicien excentrique mais doux et attentionné, Ellias Ainsworth, tient à en faire sa femme et son apprentie.
Mais quelles peuvent bien être les motivations de cet étrange personnage qui possède un crâne d'animal pour visage et n'est clairement pas humain?

Avis Persos:
Que voilà une oeuvre difficile à qualifier. Ça a le goût du Nasuverse, l'odeur du Nasuverse, mais ça n'est pas du Nasuverse. Moins de tragique, pas d'épique, reste le côté mystérieux et contemplatif.
Au final, il y a beaucoup de tranche de vie avec juste ce qu'il faut de romance pour faire bouger les choses.
Mais c'est surtout l'univers que je trouve très sympa. Mélange de fées, d'esprits, de magie très "sauvage" et "ancienne" pour le style. Et tout un côté victorien à la Edgar Allan Poe ou Oscar Wilde pour l'ambiance.

Ça et le dessin est splendide. Je conseille vivement.
« Modifié: 15 décembre 2016, 22:50:25 par GTZ »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #1 le: 18 février 2015, 19:33:38 »
Mystérieux et contemplatif, tu as parfaitement résumé l'ambiance.

Avec de telles références dans ta description, je me suis laissé tenter et je ne le regrette absolument pas. Il y règne une atmosphère assez unique, remplie de nostalgie et de douceur bien qu'on sente le danger rôder, ça donne un ressenti des plus réussi sur certaines pages.
Je suis rendu à environ huit chapitres pour l'instant et j'accroche totalement au couple atypique naissant, vraiment une petite perle ce manga, merci pour la découverte.

Je suivrai avec assiduité.

Petit aperçu des dessins, vraiment beaux :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 février 2015, 19:35:59 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #2 le: 19 mars 2015, 21:49:08 »
Chap 16: Avec celui-ci, on commence à effleurer les mystères des origines d'Ainsworth. Comme on pouvait s'en douter, le mystérieux magicien est plus que louche et cela ne fait que soulever de nouveaux mystères. Ce qui pourrait être presque frustrant si tout le chapitre n'avait pas une atmosphère aussi réussie, entre beauté sauvage, contemplation et poésie.

La révélation finale était aussi assez attendue de mon côté, mais permet d'ouvrir les spéculations pour de bon.
Qui était vraiment Elias Ainsworth?
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 19 mars 2015, 21:50:49 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #3 le: 19 mars 2015, 22:12:41 »
Ok c'est bon. J'ai compris !
Je vais le lire le manga. Un truc de magicien, comment j'ai pu passer à côté. J'édite dès que j'ai tout bouffé.

Edit : Premier chapitre lu. C'est vrai que c'est cool, tout bien comme dit plus haut. Je poursuis (allez sur la BO de Mushishi ça devrait glisser).
« Modifié: 19 mars 2015, 22:32:44 par GTZ »

Avendil

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #4 le: 20 mars 2015, 08:54:38 »
Chapitre 16 : Super chapitre encore une fois, et ça fait vraiment plaisir de se replonger dedans. Toujours la même ambiance même si on change de décor cette fois

Cliquez pour afficher/cacher

@ GTZ : et ça décolle assez vite en plus, bonne lecture  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #5 le: 20 mars 2015, 10:03:30 »
Vers le chapitre 6.

Oui c'est vraiment pas mal. L'univers, la magie traité, c'est assez intriguant et plutôt efficace. Bonne pioche, Merci le Z pour la découverte. En terme magique en plus, c'est plutôt bien foutu et bien posé. Une fois que j'aurai terminé je viendrai extrapoler sur la suite des événements.

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #6 le: 20 mars 2015, 13:50:26 »
@Avendil, relis les explications sur le pouvoir de Chise, tu comprendras mieux. ;)
Citer
Oui c'est vraiment pas mal. L'univers, la magie traité, c'est assez intriguant et plutôt efficace. Bonne pioche, Merci le Z pour la découverte. En terme magique en plus, c'est plutôt bien foutu et bien posé. Une fois que j'aurai terminé je viendrai extrapoler sur la suite des événements.

Je t'en prie! Pour qu'un truc sur la magie me plaise, faut soit qu'il y aie de la baston stylée à côté, soit que l'atmosphère soit particulièrement soignée.

J'ai toujours préféré l'acier bien trempé à la Mana. 8)


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #7 le: 23 mars 2015, 10:20:01 »

Qui était vraiment Elias Ainsworth?
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #8 le: 16 mai 2015, 17:04:55 »
J'aime bien la douceur et le parfum de mystère qui émanent de ce manga. Il y a vraiment un quelque chose de particulier et de réussi au niveau de l'ambiance rendue. Puis sympa aussi la distinction faite entre magie et sorcellerie. Donc un premier tome qui me donne envie de poursuivre l'aventure.

Topic relié à la fiche BDD !
« Modifié: 16 mai 2015, 17:14:28 par Dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #9 le: 17 mai 2015, 20:28:59 »
J'ai lu le premier chapitre mis en ligne par l'éditeur. Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté c'est assez frais et ça a eu un certain succès au Japon. D'un autre côté l'ambiance me fait curieusement penser à Blood Alone. Un mix fantastique-contemplatif qui tourne en rond avant de se crasher littéralement (personne n'en veut de mes Blood Alone ? =D)

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #10 le: 17 mai 2015, 20:34:39 »
J'ai les miens et je compte les garder. Moi j'aime. :P


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #11 le: 18 juillet 2015, 13:29:32 »
Tome 2 : la relation entre Chise et Elias se développe. C'est assez bien construit. D'ailleurs, Chise qui ne me plaisait pas des masses au départ commence maintenant à m'intéresser. De plus on en apprend un peu  sur les Slay Véga.

Sinon ce qu'est bien aussi c'est qu'on retrouve le cadre qu'on connaît avec les perso secondaires du premier tome mais aussi de nouveaux perso ainsi que quelques créatures enchanteresses ou plus inquiétantes. J'aime les décors et particulièrement le soin qui est apporté à tout ce qui touche à la végétation. Sans oublier la magie bien sûr; de ce côté on est bien servi il y a de l'idée et de la cohérence. Bref on sent que l'auteur a bien pensé et cogité son truc.

Il est clair que je suis très impatient de découvrir la suite de cette histoire (vivement) mais en réalité c'est surtout l'envie de retrouver cette ambiance qui prime. Je m'en suis encore rendu compte avec ce tome. En fait pour moi chaque œuvre est comme un passage vers une autre dimension, pendant la lecture le temps s'arrête, et de ce fait, dans celle-ci c'est l'atmosphère qui m’emporte délicieusement ailleurs.

Bref, la suite !
« Modifié: 18 juillet 2015, 13:41:27 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #12 le: 05 novembre 2015, 22:17:42 »
J’ai lu les deux premiers tomes et mon avis est plutôt mitigé. L'ambiance de mystère qui m’a beaucoup séduite au départ a fini par me peser, elle me donne une impression de lenteur et de distance avec les personnages.
J’ai un peu de mal aussi avec le personnage de Chisé, les femmes soumises et dévouées n’est pas mon truc et j’ai l’impression que cette jeune fille commence à prendre ce chemin.

A la fin du tome 2, j’ai eu un petit regain d’intérêt grâce à un peu plus d’action et je me demande si dans le T3 ça continue sur cette lancée ou non. J’hésite à le prendre :-\
« Modifié: 06 novembre 2015, 23:37:05 par Choub »

Zankaze

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #13 le: 05 novembre 2015, 22:43:51 »
Je dirais oui rien que pour le dessin et l'ambiance.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Mahou Tsukai no Yome
« Réponse #14 le: 06 novembre 2015, 09:01:42 »
@Choub: pareil que Z mais si tu n'accroche plus trop à l'ambiance essaie d'abord via les scan (ou gratis en rayon) pour te faire une idée du T3 et te fixer sur la série. D'façon je crois que c'est tout ou rien avec ce manga, mais bon, tu verras. Tiens-nous au courant dans tous les cas. Sinon tout comme toi Chise m'agaçait un peu au depart, du moins son comportement. Mais ce n'est plus le cas maintenant, bien au contraire je trouve que c'est cohérent et qu'il s'explique plutôt bien (sa situation actuelle et en tant que Slay-vega, son passé difficile et sa personnalité propre). D'ailleurs, au niveau de sa personnalité et de son comportement, des choses s'amorcaient dans le T2 et sont abordées plus clairement dans le T3. :)

Tome 3 -
À part ça on continue à la fois l'immersion et la decouverte de ce riche univers (ses créatures, ses lois, etc). Chise poursuit son apprentissage et sa relation avec Eliase suit elle aussi son bonhomme de chemin. Il y a beaucoup de mystère autour d'Elias mais on commence petit à petit à nous en dévoiler à son sujet (d'ailleurs le T4 promet d'être plus qu'intéressant à ce niveau). Puis enfin j'ai apprecié la manière dont se sont dégoupillées les choses avec Cartapilus et qui ont eu, entre autres, pour conséquence :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit: il faudrait ajouter le titre francais au topic svp.
« Modifié: 06 novembre 2015, 09:13:02 par Dregastar »
★★★★★