Auteur Sujet: Plastic Memories  (Lu 4091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Plastic Memories
« le: 06 avril 2015, 19:25:20 »

Fiche AK

Studio : Dogakobo
Réalisation : Fujiwara Yoshiyuki
Character designer : Nakajima Chiaki
Créateur original : Hayashi Naotaka
Episodes : 12

Synopsis :

Tsukasa Mizugaki, 18 ans, va commencer à travailler chez SA Corp., entreprise créant des Giftia. Ces androïdes semblables aux humains en apparence et en sentiments ont cependant un durée de vie limitée, après quoi ils doivent être récupérés et désactivés.
Des binômes humain-Giftia sont donc envoyés s'occuper de la récupération de ces androïdes, et c'est avec sa collègue Isla que Tsukasa sera chargé de cette tâche en apparence simple...

Avis :
Au  début je le sentais plutôt mal, mais dès la moitié de l'épisode le ton change, les choses sérieuses se lancent et ça prend du caractère. La fin de l'épisode avec la première "récupération" de notre duo, accompagnée d'une superbe musique, m'a laissé les larmes aux yeux.
Vraiment une bonne surprise, exactement le mélange de sérieux et de comique que j'apprécie. Potentiellement un de mes coup de cœur de la saison, j'espère sincèrement que l'anime réussira à bien développer toute les possibilités qui s'offrent à lui.

Seul souci de mon côté pour l'instant au niveau des dessins, j'aime pas du tout ce style avec les reflets louches dans les cheveux mais j'ai fini par m'y habituer.
« Modifié: 06 avril 2015, 19:29:48 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Plastic Memories
« Réponse #1 le: 06 avril 2015, 20:12:52 »
Citer
j'espère sincèrement que l'anime réussira à bien développer toute les possibilités qui s'offrent à lui.
Accorde moi une faveur et fais moi signe si la série répond à tes attentes. Je rappliquerai aussitôt pour m'essayer à la seconde moitié du premier épisode. J'ai zappé au moment où ils sont dans la voiture parce que je me suis demandé qui étaient les deux passagers à l'avant. J'ai décroché à cause de l'ambiance qui semblait transparaître dès qu'on voit la petite équipe :/

Lemon

Re : Plastic Memories
« Réponse #2 le: 06 avril 2015, 22:14:57 »
Pour l'identité des 2 passagers c'est dit avant et après, c'est une autre équipe qui va montrer au héros en quoi consiste son boulot. Sinon pas trop mal ce premier épisode, notamment la seconde partie où s'alterne de l'humour qui fonctionne bien avec Isla, et des scènes moins gaies assez réussies. Je sais pas si ça tiendra sur la durée, mais ça démarre bien.

Et techniquement c'est solide, Dogakobo gère vraiment sur ce genre de série, j'adore la character animation et ce passage.
« Modifié: 19 juin 2015, 23:38:12 par Lemon »

Hei

Re : Plastic Memories
« Réponse #3 le: 06 avril 2015, 23:03:21 »
Ah oui, t'inquiètes pas je me doutais bien qu'ils avaient été introduit... C'est moi qui n'ai vraiment pas pu garder les yeux rivés sur l'écran, j'arrivais pas à rester concentré. :/

J'essaierai peut-être dans la semaine, un midi. Ton deuxième lien me force presque la main, ce genre de petites scènes sont toujours bonnardes.

Avendil

Re : Re : Plastic Memories
« Réponse #4 le: 07 avril 2015, 07:22:14 »
Accorde moi une faveur et fais moi signe si la série répond à tes attentes. Je rappliquerai aussitôt pour m'essayer à la seconde moitié du premier épisode. J'ai zappé au moment où ils sont dans la voiture parce que je me suis demandé qui étaient les deux passagers à l'avant. J'ai décroché à cause de l'ambiance qui semblait transparaître dès qu'on voit la petite équipe :/

Bien sûr, je te tiendrai au courant camarade o7

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dark Thunder

Re : Plastic Memories
« Réponse #5 le: 10 avril 2015, 07:59:41 »
Clairement mon gros coup de coeur de ce début de saison. J'apprécie beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette petite production et la manière dont ils ont dosé les aspects comique et dramatique. Et puis, il faut dire que j'ai eu aussi les larmes aux yeux pendant toute la scène avec la petite. Reste à voir comment ça va continuer, mais je suis d'ores et déjà assuré de suivre avec un intérêt certain.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Plastic Memories
« Réponse #6 le: 10 avril 2015, 13:43:18 »
Coucou.
Je tombe amoureux d'une inconnue, et zou ...
C'est très joli ... mais à l'heure actuelle, c'est trop trop basique.
J'attends bien plus de ça ... donc je patientes. ^^

Nakei1024

Re : Plastic Memories
« Réponse #7 le: 12 juillet 2015, 12:44:54 »
Arrivé à mi-chemin, j'avoue accrocher sans trop de difficultés à cet anime. Un duo de 2 personnes, dont une cyborg, mais on sait que l'espérance de vie de cette dernière est limitée et qu'elle ne vivra que quelques années... Ça me rappelle Gunslinger Girls comme concept. La différence, c'est qu'on ne traque pas de dangereux terroristes, et l'anime est plutôt posé dans son rythme. Par contre, l'empathie qu'on ressent pour les différents personnages est sincère.

La série ne mérite peut-être pas un 10, avec son graphisme correct sans être exceptionnel et quelques défauts, mais elle s'annonce pour l'instant comme un de mes coups de cœur de 2015. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...