Auteur Sujet: Rokka no Yuusha  (Lu 26602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Rokka no Yuusha
« le: 05 juillet 2015, 04:33:18 »

Fiche Ak
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Rokka No Yuusha
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Passione
Réalisation : Takahashi Takeo
Site officiel : http://rokka-anime.jp/
Tags : action - aventure - magie - fantasy - ecchi - mystère
AKA :
六花の勇者
六花的勇者!
Rokka No Yûsha
Heroes of the Six Flowers
Rokka: Braves of the Six Flowers

Synopsis:
Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l’apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet s’auto-proclame être l'homme le plus fort du monde et qu'il a soit-disant été choisi pour être l'un des héros. Cependant six autres personnes disant être des héros apparaissent, cela signifie que l'un d'eux est un imposteur. Dans la confusion, notre jeune protagoniste est emmené et choisi pour combattre le Majin.

Source: Nautiljon

Mon avis:
L'univers semble assez bien construit et j'aime bien l'idée de mettre des villes style maya ou bien aztèque. Je suis assez convaincu  par l'action  et  pour l'instant l'ost reste très bien et c'est la personne qui a fait l'ost de FMA. J'aime vraiment le chara-design et on est partie  pour road-trip et je ne suis jamais contre ce genre d'anime, mais il faut que ce sois bon. Sinon, j'adore vraiment l'opening et l'ending.

https://www.youtube.com/watch?v=8ldxH5SogR4

OP:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 juillet 2015, 04:37:14 par shadow8 »

Leaf

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #1 le: 05 juillet 2015, 11:43:02 »
La première chose qui me vient à l'esprit, sincèrement: la musique est absolument magnifique ! :D

Pour le reste, les personnages sont sympathiques, et graphiquement y'a plusieurs bonnes idées dans l'exploitation de cet univers. En somme, je suis plutôt conquis. Pour ce qui est du scénario, on reste dans une quête très traditionnelle apparemment, mais c'est loin de me déranger si celle-ci est correctement menée.
Le petit bémol de l'épisode serait peut-être l'animation en demi-teinte. Certains passages sont très bons - les moments d'action, en somme - tandis que d'autres font bien pâle figure, avec des mouvements parfois quelque peu saccadés. On retrouve également la manie de mettre une abondance de plans, pas forcément toujours utiles, et on se demande finalement si en supprimer quelques uns n'aurait pas permis de réinvestir du budget dans certaines séquences d'animation un peu faiblardes.
Puis on a toujours les quelques plans qui se croient impressionnants, mais qui ne sont pas tout à fait maîtrisés techniquement, et qui paraissent plus "cheap" qu'autre chose. Heureusement, cela n'enlève pas grand chose au plaisir de l'épisode.

En conclusion, ce n'est à l'évidence pas la meilleure série de la saison, mais elle saura à mon sens porter une aventure sympathique et attrayante.

Je serai présent la semaine prochaine.

Isindu

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #2 le: 05 juillet 2015, 15:59:59 »
Idem.

Un seul truc me tracasse, ce sont ces oreilles de lapin...

daisuke01

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #3 le: 09 juillet 2015, 02:22:09 »
Encore un animé "Banal" de fin de saison... Très beau graphiquement par contre.

Mais bon on est en 2015, si les graphismes ne sont pas un minimum bon c'est quand même triste, les producteurs veulent de plus en plus de la qualité graphique sur les animés qu'ils investissent. Rare sont les bons animé qui sont moches.

Animé cool à matter.
« Modifié: 09 juillet 2015, 02:23:48 par daisuke01 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #4 le: 09 juillet 2015, 02:27:37 »
Idem.

Un seul truc me tracasse, ce sont ces oreilles de lapin...

Il ne faudrait pas que tu regarde Utawarerumono, toi. =D C'est une série de light novel, c,est peut-être expliquer, mais bon nous somme dans anime sur la fantasy.

Leaf

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #5 le: 17 juillet 2015, 14:13:54 »
Second épisode en demi-teinte pour moi. L'épopée est toujours fort sympathique, mais l'usage de la 3D est particulièrement désagréable. Le "retournement de situation" à la fin de l'épisode était certes fort convenu, mais a permis de relancer correctement le voyage, qui s'était grandement assoupi par rapport au premier épisode.

Cokea

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #6 le: 31 juillet 2015, 02:31:28 »
Bon, c'est bien sympa ce truc, ça prend son temps, ça construit tranquille la petite histoire, l'épopée est simple mais efficace.
L'épisode 4 se termine avec une grande interrogation, et j'attend de savoir la réponse avec impatience :)

Dregastar

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #7 le: 03 août 2015, 07:25:55 »
Je plussoie le camarade Pokemon du dessus, ;) , ça se construit doucement. Faudra voir par la suite si le fait que ça prenne autant son temps est quelque chose de maitrisé ou pas... En tout cas dans les épisodes 4 et 5 on a droit à un espèce de huit clos qui n'était pas désagréable et qui nous laisse encore sur un autre cliffhanger.

Sinon au jeu des 7 familles des animaux de compagnie, après le lapin maintenant on a le chat. Niyah Niyah ! xD.
★★★★★

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #8 le: 06 août 2015, 02:21:51 »
Episodes 1 à 5 :

Pour l'instant l'histoire traîne et ça m'agace ; les personnages passent plus de temps à raconter leurs passés qu'à atteindre le point de rendez vous. D'ailleurs le héros semble doté d'un caractère bienveillant, au- delà d'être le plus fort du monde, très très niais.

Sur ces 5 épisodes il ne s'est pas passé grand-chose à part du bavardage et un ou deux combats pas terribles niveau 3D. Par contre gros point fort pour Hans que je trouve très intéressant en terme de personnalité.

Isindu

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #9 le: 06 août 2015, 14:27:10 »
et un ou deux combats pas terribles niveau 3D.
Pour être poli. J'ai trouvé la 3D complètement affreuse.

Cokea

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #10 le: 09 août 2015, 15:00:31 »
Episode 6 : Y avais vraiment 20 minutes là ? J'ai pas vu l'épisode passer ...

Edit : J'aime bien les changements d'opening a chaque épisode, sans spoil, ça me met dans l'ambiance a chaque fois.
« Modifié: 09 août 2015, 15:07:05 par Cokea »

Hei

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #11 le: 09 août 2015, 15:44:25 »
En une phrase : Cette série souffre de la comparaison instinctive avec Yona et n'a pas la magie qui permet de la sortir du banal.

Je n'accroche pas aux personnages, ni au combat et le choix de musiques (très jolies au passage) est un peu trop gentillet à mon goût... Donc c'est abandonné pour ma part.

Dacos

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #12 le: 09 août 2015, 17:56:09 »
Episode 6 : Y avais vraiment 20 minutes là ? J'ai pas vu l'épisode passer ...

Toi aussi ?! Pourtant c'est pas comme si l'histoire avançait des masses, au contraire, mais cette intrigue qui jusque la était pratiquement dans un huis clos me divertis un max.

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #13 le: 10 août 2015, 11:49:19 »
Episode 6 :

Encore un épisode assez pauvre en contenu : la rencontre entre les héros prend beaucoup trop de temps pour 12 épisodes ; je rappelle qu'il faut encore sauver le monde, et ça ne se fait pas en 2 minutes.

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'à la fin plus de la moitié des persos ne sera pas développé. On n'en sait déjà pas beaucoup sur le héros, alors si l'anime devait prendre le temps de s'intéresser à tous le monde, ce n'est pas une fin en mousse que l'on aura mais une vieille coupure de pub condamnée à l'oubli (comme Deadman Wonderland).

Isindu

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #14 le: 10 août 2015, 12:01:50 »
Apparemment c'est parti pour sauver le monde en deux minutes, quoique ; le light novel, support d'origine de l'adaptation, n'est toujours pas fini.

L'épisode 5 était du bavardage, le 6 est encore pire.

De ce que je suis cet été, ça doit être le pire anime. Ça ne m'enchante pas de continuer. On est enfermé dans une impasse, ça mène un style policier, sans le charisme d'un policier moyen.