Auteur Sujet: Akagami no Shirayuki-hime  (Lu 10767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Akagami no Shirayuki-hime
« le: 06 juillet 2015, 22:35:36 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Akagami No Shirayuki-Hime
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Bones
Réalisation : Andô Masahiro (BONES)
Site officiel : http://clarines-kingdom.com/
Saison : Eté 2015
Tags : aventure - drame - romance - comédie - fantasy - historique - prince et princesse
AKA :
赤髪の白雪姫
Snow White with the Red Hair

Synopsis:
Shirayuki, une jeune pharmacienne, a la particularité d'avoir les cheveux rouges, ce qui attire bien des regards, dont celui du prince de son pays, Raji, qui veut en faire sa concubine. Bien décidée à prendre en main son destin, Shirayuki s'enfuit de son pays. En chemin, elle croise Zen, un jeune homme aux allures de vagabond, et ses deux amis Kiki et Mitsuhide. Une étrange complicité va naître entre Shirayuki et Zen, qui vont devoir traverser des épreuves incroyables.
Source Wikipedia

Mon avis:
C'est meilleur à ce que je m'attendais. L'histoire fait très classique et pas trop de défaut sur l'animation. Pour l'instant je veux en savoir beaucoup plus sur Kiki qui m'a l'air d,un personnage que je risque d'aimé. Sinon, celle qui fait la musique s'occupe aussi celle de Rokka no Yuusha. Un autre personnage avec des cheveux rouges. C'est à la mode quand même ces temps-ci avec Yona.  Il y a également une saison 2 qui va peut-être voir le jour en 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=NKewiYaZ91Y
« Modifié: 20 juillet 2015, 21:39:23 par shadow8 »

Leaf

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #1 le: 07 juillet 2015, 20:49:51 »
La musique est magnifiquement sublime !  :wub:

Plus généralement, j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode, très rafraîchissant, et surtout doté d'une réalisation on ne peut plus solide. Les personnages sont attachants, et j'adore déjà Zen, avec son petit air. Bref, un petit coup de cœur.

Je serai bien sûr présent la semaine prochaine ! :D

Down

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #2 le: 09 juillet 2015, 00:15:46 »
C'est le plus bel épisode 1 que j'ai vu cette saison pour l'instant. Je ne demande qu'à être surpris mais je doute qu'on fera mieux, les backgrounds, le choix des couleurs et l'animation sont juste au dessus du reste.

Je constate une fois de plus que séparer animation et histoire n'a pas de sens puisque c'est l'attention qui est portée à des détails subtils comme le mouvement des cheveux ou des vêtements qui donne de la vie à cette série. Pareil pour des choses comme le fait que l'animation des mouvements exagérés du prince transmettent bien sa stupidité et son arrogance.

Du reste ça ressemble à du shoujo fantasy classique, genre qui m'est sympathique donc je suivrais avec attention.
« Modifié: 09 juillet 2015, 00:30:59 par Down »

Zankaze

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #3 le: 09 juillet 2015, 00:29:01 »
Après Yona, j'étais à la recherche d'un truc du style pour combler le manque et je crois que celui-ci va être parfait pour le rôle.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #4 le: 09 juillet 2015, 00:34:16 »
Après Yona, j'étais à la recherche d'un truc du style pour combler le manque et je crois que celui-ci va être parfait pour le rôle.

C'est très exactement ça, plus une meilleure animation parce que Bones c'est pas des manches.

Zankaze

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #5 le: 09 juillet 2015, 00:41:30 »
Je serais pas contre! Après Yona se débrouillait quand même pas trop mal vu ce que c'était.


"Set your Heart Ablaze."

Mr.Bors

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #6 le: 09 juillet 2015, 12:08:48 »
C'est ultra niais, un peu nanard sur les bords, mais vachement joli....j'ai pas vu passer l'premier épisode :D

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'attends surtout de voir les 7 nains  :ph34r:

Zankaze

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #7 le: 09 juillet 2015, 13:19:23 »
Citer
il c'est cru dans un J-Rpg le Zen ?

Tu connaissais pas?


"Set your Heart Ablaze."

Mr.Bors

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #8 le: 09 juillet 2015, 13:35:54 »
J'connaissais pas le terme en lui même, le principe oui, mais voir un personnage balancer ce genre de phrase de manière naturelle m'a plutôt fait sourire.... =D

Zankaze

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #9 le: 09 juillet 2015, 13:52:39 »
Après il est prince, ça peut s'expliquer...


"Set your Heart Ablaze."

Leaf

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #10 le: 16 juillet 2015, 20:45:39 »
Second épisode vu. J'aime toujours autant, la qualité de la réalisation est toujours assez irréprochable. Et j'apprécie définitivement Zen. :)

De plus, je trouve que l'histoire devient véritablement Clampesque. Manque juste les personnages de trois mètres de haut, mais sinon, je trouve que l'histoire pourrait tout à fait être l'une de leurs œuvres, tout comme les caractères des personnages...

Hei

Re : Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #11 le: 21 juillet 2015, 19:54:37 »
Je constate une fois de plus que séparer animation et histoire n'a pas de sens puisque c'est l'attention qui est portée à des détails subtils comme le mouvement des cheveux ou des vêtements qui donne de la vie à cette série.
Moi j'appelle ça l'ambiance, l'histoire me paraît tout à fait dissociable surtout dans le cas présent...  :huh:
En l'occurrence, c'est super beau et l'échange entre le prince et le soldat est dynamique mais l'histoire dégouline de niaiserie comme pas permis. Ne serait-ce que dans la toute première scène, en fait.

Enfin, série que je ne suivrai sans doute pas principalement car je n'accroche ni aux personnages principaux, ni à la relation du couple. Que ce soit Akatsuki ou Soredemo Sekai, ils me rappelleront plus plaisant dans ce genre là ~


PS : Tout est explicable de toute manière...

Harpagon

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #12 le: 18 août 2015, 16:30:42 »
Petit up, épisode 8 vu, personnellement avant même de lancer l'épisode chaque semaine je sais déjà d'avance que je vais passer un bon moment :3.
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #13 le: 21 août 2015, 06:05:34 »
J'ai regardé une poignée d'épisodes, et c'est sympa. Malgré tout, on reste encore loin de Saiunkoku Monogatari ou encore The world is still beautiful. La faute à une histoire qui donne un peu trop dans les bons sentiments, et aux protagonistes qui manquent un chouïa de relief.

Mais graphiquement, c'est plutôt bien foutu.
« Modifié: 21 août 2015, 19:13:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #14 le: 23 août 2015, 22:00:58 »
Citer
J'ai regardé une poignée d'épisodes, et c'est sympa. Malgré tout, on reste encore loin de Saiunkoku Monogatari ou encore The world is still beautiful.

Totalement d'accord. Plus ça va, et plus j'ai l'impression que la série ne parvient pas à trancher entre romance et intrigues politiques. Saiunkoku Monogatari avait le grand avantage de répondre à cette question dès les premiers épisodes, contrairement à cette série qui se perd en mini-arcs inconsistants. On pense que la série va se réveiller et puis...ça ne se concrétise pas. Il y a un manque d'enjeux dramatiques : tout est un peu trop calme à mon goût. C'est vraiment dommage : d'ordinaire, je suis extrêmement bon public face à ce type d'anime. A l'inverse, j'avais beaucoup aimé The World is still beautiful.

Après, Saiunkoku Monogatari c'est 70 épisodes. Pas 25. Donc je pense qu'il faut attendre de voir l'évolution de la série avant de se faire un avis trop sévère. J'aime bien la série (lead féminin + cadre médiéval réaliste oblige), mais elle a encore beaucoup à prouver.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 août 2015, 22:17:19 par Tyra »