Auteur Sujet: Kiznaiver  (Lu 11505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Kiznaiver
« le: 02 avril 2016, 19:43:29 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Kiznaiver
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Trigger
Réalisation : Kobayashi Hiroshi
Production : Aniplex
Site officiel : http://kiznaiver.jp/
Saison : Printemps 2016
Tags : action - drame - psychologique - école - sci-fi
AKA :
キズナイーバー

Synopsis:

L'anime se passe dans une ville japonaise fictive nommée Sugomori City. Un jour, Noriko Sonosaki dit à son camarade de classe Katsuhira Agata : "Vous avez été sélectionné pour être un Kiznaiver." Le système Kizuna, qui permet à Katsuhira de partager ses blessures, le relie aux camarades de classe dont la vie et des personnalités différent complètement de la sienne. Le système Kizuna est un système incomplet pour la mise en œuvre de la paix mondiale qui relie les gens par les blessures. Tous ceux qui sont connectés à ce système sont appelés Kiznaiver. Quand un Kiznaiver est blessé, le système divise et transmet la plaie parmi les autres Kiznaiver. Comme les années passent, la population de la ville diminue. L'histoire se déroule dans cette ville où vivent Katsuhira et les autres.

(Source: ANN)

Si vous avez le temps, je vous conseil de regarder l'épisode zéro qui donne une bonne idée de ce qu'on va avoir dans cette série. Le pilote sera intéressant. 

Je viens de voir l'épisode 0 qui est intéressant et enfin je dis qu'on va avoir quelque chose de bien depuis Kill La Kill. Il était pas mal temps. Le scénario semble assez intéressant, surtout que le protagoniste ne ressent pas la douleur. On voit un peu le genre de personnalité que les personnages ont dans cet épisode. J'aime bien le chara-design. Je suis assez hype pour la suite.  Le thème de voir les personnages partager leurs blessures sera assez intéressante surtout avec le personnage principal qui ne ressent pas la douleur.
« Modifié: 11 avril 2016, 10:24:29 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kiznaiver
« Réponse #1 le: 09 avril 2016, 17:51:21 »
Le pilote était intéressant. J'aime bien le chara-design.  Il reste à savoir où cela va nous amener. On va espérer qu'ils ne se plantent pas.
« Modifié: 11 avril 2016, 10:24:46 par Afloplouf »

Leaf

Re : Kiznaiver
« Réponse #2 le: 09 avril 2016, 18:40:28 »
C'était très bon, très bien amené, avec un juste milieu entre le tout public et le délire made-in Trigger, je trouve. C'est très engageant pour la suite, en tout cas.

Deluxe Fan

Re : Kiznaiver
« Réponse #3 le: 09 avril 2016, 23:40:09 »
Épisode 1 : très solide techniquement, avec une direction artistique réussie et notamment une character-animation plutôt fluide, ce qui est nouveau pour Trigger.

Pour le reste, Mari Okada recycle une énième fois son scénario à base de lycéens archétypaux et torturés qui se retrouvent liés par un évènement surnaturel. On sent une tentative de renouvellement avec l'incorporation d'un aspect méta mais ça rend le truc encore plus agaçant, surtout avec des personnages immédiatement antipathiques et des dialogues shaftesques insupportables.

A moitié convaincu seulement.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kiznaiver
« Réponse #4 le: 10 avril 2016, 22:00:21 »
Épisode 1

Ce que j'ai aimé:
- Boom Boom Satellites de retour en générique d'animé.
- Le chara-design, D.A et l'animation. D'ailleurs, j'identifie le design de la présidente du conseil comme un hybride entre Satsuki (KLK) et Koko Hekmatyar (Jormungand)

Ce que je n'ai pas aimé:
- La compréhension du programme Kiznaiver est un poil laborieuse. La simplifier davantage n'aurait pas été de trop.
- Les caractères apathique et amorphe du héros sont détestables
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Harpagon

Re : Kiznaiver
« Réponse #5 le: 10 avril 2016, 22:48:59 »
Premier épisode vu!
Contrairement à allbrice, je n'ai pas eu de problèmes à comprendre le fonctionnement dudit système, j'étais même énervé de voir les personnages ne pas en comprendre le sens... Bande de têtes de cloche!
Le "héros" est particulier, cependant c'est le comportement de certains des membres de la bande qui m'a ici énervé   ; en tout cas ce qui m'intéresse particulièrement ici, c'est l'expérience en elle-même.
Je suivrai avec attention la suite de cet animé, en espérant ne pas trop être déçu.

Dregastar

Re : Kiznaiver
« Réponse #6 le: 12 avril 2016, 14:04:11 »
Ep 1: techniquement et visuellement parlant je suis conquis. Par contre les personnages ne m'emballent pas des masses. Bien évidemment ce pilote m'a donné envie de voir la suite. Pour le reste j'attends d'avoir un bon scénario et un bon développement des personnages.
★★★★★

Zankaze

Re : Kiznaiver
« Réponse #7 le: 12 avril 2016, 14:19:21 »
Le personnage principal est horripilant (et les autres pas franchement géniaux) et le concept ne m'intéresse pas tant que ça, mais on retrouve bien trigger sur la technique sans défauts.
Sans compter que l'application pratique du concept est assez bien rendue. Du coup, je vais probablement poursuivre puisque je n'ai pas encore de raison particulière de dropper.


"Set your Heart Ablaze."

Harpagon

Re : Kiznaiver
« Réponse #8 le: 24 avril 2016, 21:29:13 »
En 3 épisodes, je pense que le ton est bien annoncé : ça fonce à 200 à l'heure cette série, pas de temps morts! Maintenant que la phase "d'introduction" est officiellement terminée, je me demande bien comment tout ça va se dérouler. Impatient de voir la suite!

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #9 le: 26 avril 2016, 14:19:52 »
Episode 1:
HOLY F*CK c'est le meilleur opening de tout les temps. Il déclasse aisément celui de Zankyou no Terror dans mon top OP.
En plus l'épisode est très bien amené. Sh*t ca fait du bien de voir un excellent épisode.

Episode 2 & 3:
Je suis gravement moins emballé  :-\. J'ai du mal à saisir l'intérêt du programme Kiznaiver.
Je regarde les subs en anglais alors c'est peut être pour ça. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le but de l'expérience ? x)
Par contre j'accroche bien aux personnages =)

Harpagon

Re : Re : Kiznaiver
« Réponse #10 le: 26 avril 2016, 14:45:28 »
Episode 1:
HOLY F*CK c'est le meilleur opening de tout les temps. Il déclasse aisément celui de Zankyou no Terror dans mon top OP.
En plus l'épisode est très bien amené. Sh*t ca fait du bien de voir un excellent épisode.

Episode 2 & 3:
Je suis gravement moins emballé  :-\. J'ai du mal à saisir l'intérêt du programme Kiznaiver.
Je regarde les subs en anglais alors c'est peut être pour ça. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le but de l'expérience ? x)
Par contre j'accroche bien aux personnages =)

La musique des années 80', ça fait toujours son effet.

Pour répondre à ta question, le but de l'expérience est de rechercher si les différents protagonistes que tout oppose vont réussir à s'entendre et se respecter. Si cela arrive, le système pourrait être par la suite généralisé afin de bâtir un monde dans lequel les hommes arrêteront de se taper dessus, un monde de paix. En effet, si les souffrances, les douleurs de toutes personnes sont liées, l'on peut conjecturer que les tensions s'estomperont.

En gros, on prend comme "échantillon représentatif de la société" un groupe de lycéen qui a vocation à se crêper le chignon, et on regarde comment ça se passe si on leur fait partager douleurs et souffrances, tout en mangeant du pop-corn :).

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #11 le: 26 avril 2016, 19:02:37 »
Ah, je comprend mieux, ça a son sens :)
Mais notre bonne dame l'a quand même très mal expliqué non ? :/
'Fin je vais me retaper l'épisode pour voir.

Citer
La musique des années 80', ça fait toujours son effet.
Ah mais quand je parlais de l'OP je ne parlais pas que de la musque. Je parlais également de l'animation, les cut scenes, ect...Je le trouve très bien réalisé.

Harpagon

Re : Kiznaiver
« Réponse #12 le: 26 avril 2016, 21:18:11 »
De mon côté, j'ai très vite compris de quoi il retournait, mais tu n'es pas le seul à avoir trouvé l'explication trop succincte (voir plus haut), donc je suppose que en effet tout n'était pas forcément très clair.
Cependant, cela peut aussi être car tu n'as pas forcément porté attention aux paroles de la pauvre madame :(.

1er épisode, 15:40
Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #13 le: 26 avril 2016, 23:57:57 »
Vraiment ? xD Na moi j'aurai jamais compris si on m'avait pas expliqué.
En tout cas ça me rassure, mon incompréhension ne venait pas de l'anglais.

Leaf

Re : Kiznaiver
« Réponse #14 le: 27 avril 2016, 15:02:21 »
J'ai trouvé ça clair comme de l'eau de roche, pour ma part.

Ceci dit, pour réagir au dernier épisode, j'ai bien aimé le personnage présenté. Voilà. Sinon, ça continue à faire son travail efficacement, et à fournir un bon divertissement sans pour autant décoller tout particulièrement.