Auteur Sujet: Sakurada Reset  (Lu 3043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Sakurada Reset
« le: 11 avril 2017, 04:36:21 »
Sakurada Reset


Fiche AK
Episodes : 24
Année : 2017
Origine : Light novel
Genre :  Drame - School Life - Science-fiction - Slice of Life - Surnaturel
Studio : David Production
(JoJo's Bizarre Adventure, Ben-to)
Réalisateur : Kawatsura Shinya (??)


Synopsis :
Citer
La ville de Sakurada, au Japon, est un lieu exceptionnel où plus de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels.

Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens possédant des pouvoirs : Kei est capable de se souvenir de tout ce qu'il a vu et entendu, tandis que Misora peut remonter le temps sur une durée maximale de 3 jours.


Source : Nautiljon

Assez spéciale comme ambiance, les personnages en mode dépressif rappellent un peu l'ambiance molassone de Isshukan Friends et Tanaka-kun, c'est mou, c'est calme, mais c'est intriguant.

Ensuite on a les dialogues qui exposent des théories psychologiques sur le comportement humain etc. pas incompréhensible mais il faut allumer ses neurones.

Globalement, il en ressort une série qui semble avoir une certaine profondeur et qui a probablement plein de choses à raconter. Je suis plutôt convaincu et je me ferais le deuxième épisode sans réelles craintes pour la suite.

« Modifié: 11 avril 2017, 04:50:06 par Dant »

Zankaze

Re : Sakurada Reset
« Réponse #1 le: 11 avril 2017, 11:42:59 »
Moi j'ai l'impression inverse, à savoir qu'on balance plein de phrases compliquées pour (essayer de) masquer la misère de tout le reste. Je me suis royalement ennuyé.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Sakurada Reset
« Réponse #2 le: 11 avril 2017, 11:46:02 »
Un demi-épisode :

Ça me rappelle Glassip, le genre de série sur lequel on peut s'accrocher sans qu'il y ait une raison parfaitement précise. Là, j'ai beaucoup de mal. Le doublage de la nana au reset, ça me rappelle un perso' de Shinsekai sauf qu'ici le plot est relativement lisse ^^. C'est le cocktail entre la direction du doublage monotone, la rythme d'une lenteur extrême, l'absence de toute musique après l'ouverture, mais surtout ce slice of life créé ex nihilo (cf prenons l'hypothèse qu'il y ait un androïde parmi nous ^^) qui se profile, faut se poser devant quoi

Je comprends ce que tu veux dire sur l'ambiance. C'est peut-être ça qui me fait penser à Glassip. Enfin bon, à moins d'un commentaire m'y ramenant je ne crois pas aller assez loin pour me fixer sur la vacuité ou la profondeur de la série... ^^

Mahesvara

Re : Sakurada Reset
« Réponse #3 le: 11 avril 2017, 11:52:21 »
Je plussoie Zankaze ce premier épisode était d'un chiant monumental. J'attend de voir les futurs commentaires sur cette série pour décider de la continuer ou non.

C'était très long pour rien.

Deluxe Fan

Re : Sakurada Reset
« Réponse #4 le: 21 avril 2017, 02:43:12 »
Épisode 3 : assez surpris ici. En bien.

Cet anime démarrait mal avec un premier épisode catastrophiquement mauvais mais la suite s'avère assez surprenante. En réalité il ne s'agit pas d'une série romantique avec des super-pouvoirs, mais bien d'une série de super-pouvoirs avec du mélodrame dedans. C'est pas étonnant que ce soit David Production qui soit le studio, on dirait franchement un Diamond is Unbreakable sous anti-dépresseurs.

De l'autre côté, difficile de passer à côté de ces dialogues de LN affreusement boursouflés et de la réalisation plate qui n'aide pas rester éveillé devant. Mais dans la mesure où la série est prévue sur deux cours et que deux films live-action sont d'ores et déjà annoncés, ça veut dire que le LN est un gros succès et que les mecs ont vachement confiance dans le produit. Je le mettrais pas à la poubelle tout de suite.

AyanamiRei

Re : Sakurada Reset
« Réponse #5 le: 21 avril 2017, 15:15:55 »
Un article au sujet du premier film dévoile son intrigue, si qqn est intéressé par les futurs évènements de la série:
http://www.anime-now.com/entry/2017/04/12/230046
(5e et 6e paragraphes)

Zankaze

Re : Sakurada Reset
« Réponse #6 le: 21 avril 2017, 15:58:56 »
Je veux bien essayer le 2e épisode, mais il a intérêt à être réellement passionnant pour faire passer le goût du premier...


"Set your Heart Ablaze."

Dant

Re : Sakurada Reset
« Réponse #7 le: 22 avril 2017, 04:11:42 »
Episode 2 et 3 bah c'est vachement bien. J'ai un peu de mal à me mettre à la place de ceux qui s'ennuient parce que dans mon cas je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. C'est vraiment intriguant, passionnant, et mine de rien, même si les dialogues peuvent paraitre très denses, chaque élément de narration a été pensé pour mener d'un point A à un point B sans faire dans l'exces de longueur.

Je trouve aussi que le duo Asai/Haruki fonctionne très bien car ils ont une bonne synergie, c'est d'ailleurs très surprenant
Cliquez pour afficher/cacher

Par ailleurs, puisque le LN compte 7 volumes et l'anime 24 épisodes il fort possible que nous ayons une adaptation complète. C'est assez rare pour être souligné.

En tout cas ces épisodes m'ont bien plus. Ca m'a donné envie de voir la suite.

Kilddra

Re : Sakurada Reset
« Réponse #8 le: 25 septembre 2017, 13:51:26 »
J'adore la critique de Duna ! Totalement foutraque mais qui résume très bien ce qui m'a plu et déplu dans cet anime :D.
Bon, par contre j'aurais clairement pas mis une aussi bonne note. Beaucoup trop de lacunes à mon goût, et cette fin...   :rolleyes: La seule chose qu'on peut lui trouver de bien, c'est qu'elle n'ouvre pas sur une éventuelle suite qui ne sortira jamais...
Quoiqu'il en soi, il avait au moins le mérite d'être l'un des seuls (le seul ?) anime a proposé une histoire casse-tête cet été. C'est très très loin d'être le meilleur, mais c'est loin d'être le pire aussi.
J'ai passé un relatif bon moment dessus  :).


Ifuldrita

Re : Sakurada Reset
« Réponse #9 le: 06 décembre 2017, 23:04:04 »
J'ai aussi passé un très bon moment avec Sagrada reset (ce qui n'était pas du tout gagné au vu du premier épisode !).
Effectivement, pas mal de dialogues philosophiques assez incompréhensibles (pour moi, en tout cas), mais je les ai facilement mis de côté pour me laisser embarquer par les enquêtes. Le pouvoir de remonter peut toujours être un vrai casse-gueule, mais ici, j'ai trouvé son utilisation et les multiples astuces super bien trouvés et toujours surprenants.
De plus, l'intrigue générale avance tout au long des 24 épisodes, parfois en fond, parfois sous la lumière des projecteurs, mais jamais par hasard. C'est un vrai plaisir de se rendre compte après coup que tel élément apparemment anodin ne l'était en fait pas du tout.
Le plus gros défaut à mon sens est la caractérisation des personnages : j'avoue ne pas avoir réussi à m'attacher à eux, mais cette faiblesse est bien compensée par l'écriture des intrigues.
(par contre, le rythme général est assez lent, si vous n'aimez pas ça passez votre chemin).
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)