Auteur Sujet: Isekai wa smartphone to tomo ni.  (Lu 6775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Isekai wa smartphone to tomo ni.
« le: 12 juillet 2017, 02:48:15 »
Isekai wa smartphone to tomo ni.


Fiche
AK
Année : 2017
Saison : Eté
Episodes : 12 (?)
Thème : réincarnation dans un autre monde
Genre : heroiic fantasy - harem - romance - aventure
Studio : Production Reed (Nijiiro Days)
Réalisateur : Yanase Takeyuki ( ? en tant que réalisateur)

Images :


Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Synopsis :

Citer
Tôya Mochizuki est accidentellement tué. Pour s'excuser, Dieu l'autorise à revivre dans un monde fantastique en exauçant l'un de ses vœux. Tôya décide de garder son téléphone dans ce nouveau monde.

Dans sa deuxième vie, il va venir en aide à beaucoup de personnes importantes et découvrir par hasard le secret de ce monde. Il hérite ainsi de la puissance d'une civilisation antique et voyage nonchalamment en possédant des pouvoirs rivalisant avec les plus grands souverains de cet univers parallèle.

Impression :

Un anime qui suit la lignée grandissante des Konosuba, Overlord, Danmachi, Zero Kara Hajimeru, c'est à dire le principe de réincarnation dans un univers parallèle, principalement médiéval fantasy, en s'appuyant également sur le principe des rpg avec items, guildes, système d'experience et tout le tralala. Pour ceux qui ne s'intéressent pas trop au genre, il y a une floppée de LN avec leurs adaptations mangas qui pullulent en scans, si vous aimez vous serez servi. Je conseillerais tout particulièrement aux amis Shiroiryu et neOwx, adeptes du genre, de jeter un petit coup d'oeil au premier épisode. ;)

Pour ma part je l'ai trouvé très satisfaisant, le début introduit bien les bases classiques du fonctionnement de l'univers, on parle de la guilde, de certains pouvoirs spéciaux que le héros peut controler, l'utilisation de son smartphone... Ce héros d'ailleurs qui est très classique en étant évidemment très gentil avec tout le monde, c'est vrai que l'auteur aurait pu être un peu plus inspiré de ce côté là mais rien de désagréable. En soit, pas grand-chose d'original à noter dans l'introduction du pitch ni dans l'univers proposé, mais comme j'adore ce genre d'histoire je suivrai ponctuellement.
« Modifié: 12 juillet 2017, 02:56:11 par Dant »

Pitucho

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #1 le: 12 juillet 2017, 15:27:55 »
Encore un isekai mais pour la rigolade je veux bien suivre. L'absurdité du synopsis m'a intrigué. Rien de plus débile a priori de choisir son smartphone pour débuter dans un nouveau monde. Il est vrai cependant que dans cette situation je serais sûrement incapable de savoir quoi prendre.
J'ai bien ri. La série débute sans attendre. Le premier épisode va vite. Il est riche en contenu. De nombreuses bases sont effectivement posées dès le départ. L'ambiance est sans prise de tête et toute joyeuse.
Dieu est super cool! Le représenter en vieil homme qui s'excuse de sa maladresse a été drôle. Il offre au protagoniste tout ce qui lui faut pour s'en sortir sans problème. De plus, le personnage a une chance monstrueuse. La vie est belle. C'est le cas de le dire, ce personnage est béni.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #2 le: 12 juillet 2017, 20:13:08 »
J'ai matté le premier épisode. Moi j'adhère. J'aime beaucoup ce genre d'anime fantastique. Les bases ont été bien installées des le début. Bref, c'est une bonne surprise.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #3 le: 13 juillet 2017, 06:20:29 »
Un premier épisode sympa, mais j'attends de voir ce que l'anime propose comme histoire avant de me prononcer.
Non parce que le héros qui résout tous ses problèmes à coups de smartphone magique, c'est marrant au début, mais s'il n'y a que ça... Surtout qu'à priori il n'y a pas l'air d'y avoir trop de limites à ce qu'il peut faire avec.
Mais c'est quand même la classe d'avoir Dieu dans ses contacts. :)

Et on se réoriente encore sur un harem: si j'en crois l'opening, il y a un seul mâle pour une demie douzaine de demoiselles...
« Modifié: 13 juillet 2017, 06:22:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

neOwx

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #4 le: 13 juillet 2017, 11:47:05 »
Bon j'ai été regarder le premier épisode (c'est très rare que je regarde les animes de la saisons en cours, mais la synopsis ma bien tenté).

Globalement, c'est plutôt sympa.
L'épisode est (trop ?) riche en contenu. Il se passe énormément de chose en seulement 20 minutes. J'ai été lire le LN pour me faire une idée, et il saute bien certain passage : l’épisode 1 correspond au 10 premier chapitre ! Quelques événements sont aussi modifiés pour raccourcir le tout mais rien bien grave.
J'espère juste qu'il ne vont pas rushé les 10 prochain chapitres (donc le prochaine arc) en 1 épisode...

Le héros est relativement sympa à suivre. Plutôt calme (comme le montre sa conversation avec Dieu) et pas trop con. En plus de ca, il est balèze en magie et en combat "au sabre" grâce à Dieu.
J'aime ce genre de personnage (comparé à Subaru de Re:Zero par exemple).

J'étais aussi intrigué par le principe du smartphone : Comment ca allait être utilisé ?
Le fait qu'il ai accès à internet lui permet d'avoir accès à "tout le savoir" de notre monde, sans compter le GPS et l’appareil photo. C'est déjà pas mal, mais pour en faire le titre, j'espère bien que d'autres usages plus "originaux" nous serons montrés.

Dant

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #5 le: 13 juillet 2017, 12:42:42 »
Non parce que le héros qui résout tous ses problèmes à coups de smartphone magique, c'est marrant au début, mais s'il n'y a que ça...
Je ne pense pas que ce sera le cas parce que sur la bonne quizaine d'histoires du type isekai que j'ai pu lire, toutes ont suivi un développement avec intrigues et sous-intrigues qui sont au coeur du sujet. Même si rien n'a encore été dessiné pour le moment, le héros va sûrement être confronté à des magouillles politiques et sociales qui sont les problématiques courantes dans ce genre d'histoire.

Je plussoie en revanche l'avis de neOwx sur le calme presque exemplaire du MC en dépit de sa situation. Je trouve ça plutôt bien d'avoir un personnage calme et maitre de lui-même plutôt qu'un personnage qui aurait paniqué au quart de tour et qui ne saurait plus quoi faire. On aura au moins pas à s'inquiéter sur une réaction improbable en cas de situation qui demanderait une prise de réflexion.

Au fait, il fait comment pour recharger son smartphone ? :cop:
« Modifié: 13 juillet 2017, 12:44:39 par Dant »

Nakei1024

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #6 le: 13 juillet 2017, 17:36:36 »
Citer
Au fait, il fait comment pour recharger son smartphone ? :cop:

"Ta gueule c'est magique..."  =D

Il me semble que le dieu a dit que c'était possible grâce à la magie. C'est bien pratique quand même...

Edit: Episode 2: Mouais, je sais pas trop vers quoi on se dirige là. Sur cet épisode, on continue simplement à constater que les pouvoirs du héros semblent sans limite et permettent de régler en 30 secondes tous les problèmes qui peuvent se présenter face à lui. Et le harem continue à se remplir, les demoiselles ayant l'air de devoir jouer les faire-valoir plus que de réellement servir à quelque chose. A ce rythme là, on attaque la love-story dans pas longtemps.
« Modifié: 18 juillet 2017, 20:39:07 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

neOwx

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #7 le: 19 juillet 2017, 14:40:10 »
Bon le deuxième épisode...
Il ont encore rushé un arc entier en 1 épisode. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai le LN, mais ça me semble encore pire que l'épisode 1.
Sans compter que... C'est moche, et l'animation fait un peu mal aux yeux.

Et le héro commence un peu à me soûler. Dans son comportement, il fait bien moins sérieux que dans le roman. Pareil, en parlant de sérieux, il rendent ca moins "violent".
Cliquez pour afficher/cacher


Si vous êtes pas fan du harem, "bonne" nouvelle (Spoil léger sur le harem) :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #8 le: 20 juillet 2017, 13:50:27 »
Un peu comme Mushoku Tensei donc.
Par contre, vais me forcer à lire un peu le LN, etc ... :-)
J'aime bien néanmoins !

neOwx

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #9 le: 20 juillet 2017, 16:31:23 »
Ah oui, Mushoku Tensei c'est vraiment une bonne histoire, malheureusement je l'ai pas encore fini...

Donc dans l'idée c'est bien la même chose, mais les relations amoureuse sont quand même mieux foutus dans Mushoku Tensei que dans Smartphone.

Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #10 le: 21 juillet 2017, 13:39:16 »
J'ai aussi trouvé que le second épisode n'était pas génial. J'ai l'impression d'avoir vu la version animé des proverbes : " Emballé, c'est pesé " et " vite fait, bien fait "

Par contre je me suis au LN de Mushoku Tensei, c'est plutôt pas mal, merci le peuple ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #11 le: 21 juillet 2017, 17:40:29 »
J'ai pas trouvé l'épisode 2 si mauvais que ça.
En fait, c'est passé crème. Question de goût je pense...Je ne crois pas que c'est le genre d'anime avec un plot & une évolution intéressante. Le héro est balèze dès le début, y'aura pas d'évolution je pense, et l'histoire ne mènera nulle part.
Pour l'instant en tout cas c'est un bon divertissement à mon goût.

Nakei1024

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #12 le: 21 juillet 2017, 17:48:43 »
Citer
Y'aura pas d'évolution je pense, et l'histoire ne mènera nulle part.

Et toi ça ne te pose pas de problème?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

neOwx

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #13 le: 21 juillet 2017, 18:17:18 »
Citer
Le héro est balèze dès le début, y'aura pas d'évolution je pense, et l'histoire ne mènera nulle part.
Nan clairement le héro va évoluer notamment grâce à l'utilisation du smartphone (faut qu'il ai une raison d'être dans le titre :p).
Il y a aussi une histoire qui va ce mettre en place. Après comme toutes les séries de ce genre (adaptation "promotionnel" de LN) il faut pas s'attendre à une résolution à la fin.

Citer
Pour l'instant en tout cas c'est un bon divertissement à mon goût.
Je trouve aussi mais...
C'est juste que c'est la première fois que je lis un LN avant de regarder l'anime, et du coup je suis peut-être un peu sévère sur l'adaptation : beaucoup de choses ne sont pas montrées, ce qui me donne l'impression que que je regarde un "résumé" de l'histoire.

Je vais quand même continuer à regarder régulièrement.

Pitucho

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #14 le: 21 juillet 2017, 18:58:41 »
Épisode 2 : un faiseur de miracles! Après tout, il a reçu la bénédiction divine...

Idem, je ne pense pas que l'histoire mènera quelque part en 12 épisodes.

C'est juste que c'est la première fois que je lis un LN avant de regarder l'anime, et du coup je suis peut-être un peu sévère sur l'adaptation : beaucoup de choses ne sont pas montrées, ce qui me donne l'impression que que je regarde un "résumé" de l'histoire.
Ce constat est agaçant. Apprécier un anime est toujours plus facile sans avoir lu l'écrit. L'absence de comparaison permet de juger la qualité de l'anime aux seuls éléments qu'il avance ce qui n'est pas forcément mauvais.
Je ne lis pas régulièrement des LN de médiévale-fantaisie mais il me semble, de par l'avis d'un connaisseur, qu'il est courant dans ces LN d'aborder de manière descriptive les composantes de l'univers (magies, organisation sociale, créatures, lieux, guildes, villes, pouvoirs, aptitudes ...). Ces passages détaillés doivent très bien s'apprécier à la lecture mais ne présentent pas autant d'intérêt dans un anime sans s'inscrire dans un développement dynamique. C'est peut être cela qui te donne cette impression.