Auteur Sujet: Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)  (Lu 4357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« le: 09 janvier 2018, 01:34:16 »
Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)


Fiche AK/Fiche AK
Genre: Adaptation Roman/Light Novel, Magie, Action, Mystère
Studio: Gonzo/Seven Arcs
Réalisateur: Kizaki Fumitomo, Nishimoto Yukio/Nishimura Junji
Oeuvre Originale: Yamada Futarô/Yamada Masaki
Episodes: 24/NC
Licence: Black Box, Déclic Images/NC

Résumé:
Kougâ Ninpô-Chô: Alors qu'une paix fragile tenait depuis plusieurs années entre les deux villages ninja d'Iga et Kouga, Le shogun décide de rompre le traité qu'il avait lui-même instauré pour garantir l'équilibre des forces. Aussitôt, un tourbillon de massacre emporte les deux villages, dont l'unique espoir d'harmonie tient à la passion secrète qu'entretiennent les deux deux héritiers...

Oukâ Ninô-Chô:
Sequel 10 ans plus tard. (A compléter après qq épisodes)

Avis Personnel (Ouka Ninpo-Chô seulement)
Pour le moment, ça commence assez doucement. La sequel n'a pas le style graphique frappant de son aîné, qui posait d'emblée les bollocks sur la table en montrant qu'on allait pas rigoler. Pour autant, je n'ai pas passé un mauvais moment, même si je préfère attendre un peu de voir où tout cela va se diriger. De ce que j'ai compris, il se pourrait par contre que les deux villages fasse face à un ennemi extérieur commun, ce qui pourrait être intéressant. Toutefois, le seul léger point noir vient des harmony cells, ces arrêts sur image en général utilisé pour mettre l'accent sur une scène ou une expression frappante, souvent pour clôturer un épisode. Je ne sais pas s'il s'agit d'un choix de réalisation ou d'un cache misère, mais on a toutes les deux minutes au début de l'épisode, ce qui lasse un peu.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #1 le: 09 janvier 2018, 12:09:30 »
Eh bien je pense que c'est toujours moins pire que de pomper une image du manga version colorisée pour mettre ça deux secondes comme c'est coutume dans les adaptations de Berserk. J'aime bien les harmony cells personnellement, comme c'est utilisé par exemple dans Dragon Ball Super, mais force est d'admettre que c'est mal vu par les critiques d'animes...

Bon cela dit, j'ai pas encore commencé cette série en écrivant ce message.

Shizao

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #2 le: 09 janvier 2018, 13:06:52 »
Je suis pas optimiste du tout sur ce premier épisode. J'adhère pas aux harmony cells, ça et les cadres là, on dirait vraiment un cache misère. J'ai trouvé ça un peu trop lumineux aussi, à part la séquence autour de Tadanaga. Autre chose qui m'a pas plu aussi :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est des personnages, c'est trop tôt pour juger. L'intrigue avec un petit retour dans le passé a quand même du potentiel.

Zankaze

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #3 le: 09 janvier 2018, 15:30:58 »
Oui, moi aussi j'ai trouvé ça trop lumineux, d'ailleurs j'avais oublié de le préciser. Quant au frère et la soeur, ça dépend comment ça sera "joué": ça peut être utile pour rajouter un poil de malsain, ce qui ne serait pas du luxe, mais il faudra que ce soit fait avec talent pour ne pas donner l'impression que le réalisateur se paluche là-dessus.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #4 le: 11 janvier 2018, 13:47:15 »
J'avais beaucoup aimé la série de 2005 et à l'annonce des animés de l'hiver j'étais carrément motivée.

Je viens de voir l'épisode 1, j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé captivant tout au long, il me donne envie de voir la suite.
L'histoire du frère et soeur m'a un peu crispée, je ne suis pas fan de ce genre de "malsain" mais bon on verra bien, moi je dis que s'ils insistent autant la dessus c'est qu'il y a truc.

Petite question : C'est une adaptation de manga ?

Et aussi un détail à la fin de l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher
 

Zankaze

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #5 le: 11 janvier 2018, 13:48:21 »
De Light novel pour être précis.



"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #6 le: 11 janvier 2018, 16:48:52 »
Est-ce nécessaire d'avoir le premier anime pour commencer ?

Edit : C'est drôle mais en lisant le synopsis, ça me fait penser à un film que j'ai vu il y a pas mal de temps. Le film Shinobi, sorti en 2007. Une adaptation ou ???
Le plot principal étant le même ^^

Edit2 : Il s'agit bien d'une adaptation. Considéré comme le Roméo & Juliette version japonaise.
« Modifié: 11 janvier 2018, 16:53:37 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #7 le: 11 janvier 2018, 23:09:56 »
Est-ce nécessaire d'avoir le premier anime pour commencer ?
Je me posais la même question. La version de 2005 avait l'air cool, ce serait l'occas' de se faire l'intégral.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #8 le: 11 janvier 2018, 23:23:03 »
C'est pas nécessaire, mais voter Macron non plus c'était pas nécessaire alors tu peux au moins regarder Basilisk, je pense.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #9 le: 11 janvier 2018, 23:39:16 »
C'était plus fort que moi.., j'ai cédé devant il sa jeunesse et son dynamisme.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #10 le: 12 janvier 2018, 00:38:16 »
@Choub : A l'origine Basilisk Ouka est bien un LN, il y a aussi un manga en cours. Pour les ninjas de Kôga :
Cliquez pour afficher/cacher

@sarthasiris : Au vue du premier épisode, je dirais que non mais y a des références qui risque de t'échapper. Puis si t'es intéressé par celui-là, c'est une bonne raison pour regarder le premier anime comme tu dis.
« Modifié: 12 janvier 2018, 00:39:49 par Shizao »

Choub

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #11 le: 12 janvier 2018, 13:43:05 »
Merci Shizao, j'avais zappé le preview je comprends mieux maintenant. (et ton kit Basilisk était canon 8)).

@Sartha' : La version 2005 est très cool ;).

Quelqu'un a lu le LN ?

Virevolte

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #12 le: 12 janvier 2018, 13:52:38 »
Il y a peut-être un intérêt à voir la version précédente avant, oui. L'histoire ayant l'air de tourner autour du sujet de la passation du sang / des techniques ninjas. Personnellement, j'espère un peu voir certains pouvoirs refaire surface aussi.

Après, herm... le début de cet épisode m'a quand même paru assez atroce. ^^"
J'aime bien les histoires où on a un aperçu de l'enfance des personnages, avant de les voir grandir ceci dit, donc si on a l'occasion de voir comment leurs relations auront évolué en gagnant en maturité, eh bien ça aura déjà de quoi me plaire ~

Shizao

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #13 le: 12 janvier 2018, 15:47:25 »
Merci Choub :)

Le LN est pas licencié chez nous il me semble, j'ai pas vu de traduction anglaise non plus.

Par contre si on parle de l'univers de Basilisk, y a Yagyû Ninja Scrolls (un manga) qui se déroule dans le même univers avec deux personnages qu'on a vu dans Basilisk notamment et adapté d'un roman licencié chez nous. Mais l'intrigue est totalement différente.
« Modifié: 12 janvier 2018, 15:51:25 par Shizao »

Zankaze

Re : Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« Réponse #14 le: 26 janvier 2018, 01:26:39 »
03: Ouais, je trouve ça assez naze en fait. Ça a décollé depuis le dernier épisode mais le haut taux de gamins et le manque de sang, ajouté aux couleurs pastels ne rend pas vraiment honneur à l'aîné, ses litres de sang et ses moments bien malsains. Surtout que c'est pas vraiment intéressant en fait.

Allez plutôt voir l'ancien, il a avait beaucoup de défauts, mais lui au moins il avait de la gueule.
« Modifié: 26 janvier 2018, 01:28:51 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."