Auteur Sujet: Le troisième Gédéon  (Lu 2072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Le troisième Gédéon
« le: 04 mars 2018, 13:01:36 »

Fiche AK
Auteur : Nogizaka Tarô
Année : 2015
Titre original : Dai-3 no Gideon
Nombre de volumes : 4+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - drame - historique - violence

Synopsis:
À la veille de la Révolution, Gédéon rêve de représenter le Tiers-État aux états généraux pour sauver la France de la misère. Georges, duc de Loire, n’aspire quant à lui qu’à détruire l’ordre établi. Quel avenir la rencontre de ces deux hommes apportera-t-elle à la France ?

Source: manga-new

Mon avis:
comme d'habitude, on assiste à un très bon manga de la part de Nozagaki avec un trait de dessin très réaliste avec d'excellent détail. On a l'habitude de voir les mauvais côtés de l'humanité dans ses manga avec des personnages torturés qui évoluent quand même beacoup.  J'ai bien aimé la dualité entre le deux personnages qui agisse de manière différente. D'ailleurs, il y a des revelations assez frappante su cours du manga.

Le premier chapitre reste un peu indépendant, mais après tout s'enchaîne parfaitement.  Si vous voulez il aussi La tour fantôme qui est excellent du même auteur.

Dregastar

Re : Le troisième Gédéon
« Réponse #1 le: 05 mars 2018, 01:09:48 »
Sympa l'ouverture, merci !

C'est un manga que j'apprécie, pour le style de l'auteur et ce que tu décris dans ton post d'ouverture au niveau des personnages. Je trouve qu'il sait y faire dans tout ce qui est tortueux/tordu, et tout ce qui est faux semblants, complots, etc. Et puis j'aime beaucoup la période de l'histoire de France dans laquelle se déroule cette histoire, je m'en lasse jamais.

Je dois avoir lu 3 ou 4 tomes.
Cliquez pour afficher/cacher


Topic relié a la fiche AK !
★★★★★