Le personnage principal est assez détestable.
J'ai trouvé Yoshio désagréable en tant que personne, mais aussi (petit à petit) misérable (de différentes manières) et en qq occasions presque attendrissant sans que tt cela ne semble contradictoire. C'est qqn de petit, qui pensera tjs à lui avant tout, mais c'est justement un des éléments participant à l'honnêteté que j'ai "perçu".
Note: Je dois avouer que je n'ai jamais intégré le fait d'apprécier le héros (en tant que personne) ou d'avoir un héros "likable" comme ils disent ailleurs en tant que nécessité pour ma consommation de fictions.
il essaye, et fait même plus qu'essayer parfois, d'agresser sexuellement à peu près toutes les femmes qui croisent son chemin.
Il fantasme sur toutes sans exception, c'est vrai. Et il passe "à l'acte" à la moindre occasion offerte. Quant à parler d'agressions sexuelles, il bave quasi-littéralement sur des personnes inconscientes en anime (sauf que dans les OAVs, c'est concentré et répété sur 3eps consécutifs) comme dans le manga et s'imagine parfois des choses au point de prendre les devants mais est tjs remis à sa place. Les seuls rapports sexuels qu'il a sont rarement glorieux (si tant est qu'un coït puisse l'être).
C'est d'autant plus malaisant que les OAVs sont quasi-pornographiques, on est épargné de rien à ce niveau. C'est très éloigné de ce que tu dis sur la vulgarité du manga, mais du coup je ne sais pas si c'est l'effet de l'adaptation.
Seconde manifestation de cette honnêteté qui, je trouve, qualifie ´bien le titre: le manga n'épargne rien des fantasmes de Mr. Ni de ses (trop) nombreuses séances de masturbations et qq rapports (peu ragoûtants ou non). Ou encore de ttes les occasions de montrer de la peau ♀. Mais je n'ai jamais ressenti cela comme une tentative d'exciter (bon, je suis insensible à tt ça mais je sais reconnaître une demarche aguicheuse, je pense, et les garçons interrogés ont supporté mon idée) ou choquer mais tout simplement de me livrer les "tribulations"/malheurs de ce pauvre jeune de manière crue, sans filtre.
Autant mes camarades de classe (forcément bcp plus jeunes) ont trouvé cela très obsédé par le sexe, tombant sur des cases révélatrices à chaque ouverture aléatoire mais finissaient par rire ou trouver cela débile, autant j'ai réalisé que les gens dans les transports ne validaient clairement pas mes lectures en publique.
Du coup, c'est ma manière de m'exprimer qui doit enjoliver les choses aux yeux de certains. Désolée. ^^"
PS: ce 2nd paragraphe concerne le manga, j'avoue n'avoir eu que peu d'interet envers les OAVs, et avoir vu ces moments de manière totalement détachée. Et ce souvenir clairement pas impérissable a vite disparu en lisant le manga.
PPS: mes excuses pour l'expression écrite peu plaisante et pour le HS par rapport au but de cette catégorie de sujets.