Le Vagabond de Tokyo

Le Vagabond de Tokyo

Mélangeant anecdotes imaginaires et farfelues et histoires vraies, le Vagabond de Tokyo nous entraine dans un va-et-vient d’aventures très « tranches de vie » d’habitants tokyoïtes. Le tout flirtant avec une multitude de sujets comme la sexualité, la pauvreté, le fétichisme, la collocation et les coutumes japonaises … tout cela autour de l’apprentissage du métier de mangaka !


Synopsis soumis par Sacrilège

  • Licencié : oui
  • Titre français : Le Vagabond de Tokyo - Résidence Dokudami
  • Editeur: Le Lézard Noir
Palmarès Angoulême 2010 : côté mangas, c'est mort pour cette année » Publié le 08/02/2010

Si aucun auteur japonais manga n'a été récompensé à Angoulême en 2010, ce n'est pas une raison pour ne pas évoquer les trois mangas en compétition : Je ne Suis pas Mort, Le Vagabond de Tokyo et Ikigami, Préavis de Mort.

Critiques des membres

#Par Sacrilège le 02-02-2010

8

Attention, ouvrage trash. Ce volume unique regroupe plusieurs histoires du même auteur à avoir été pré publiées dans un magazine japonais et tournant autour des déboires d’un homme mi-immonde dans ses propos et ses actes, mi-attachant de par son caractère. Ne trouvant pas de travail (sauf les plus nuls), ne parvenant pas à draguer les filles (sauf les plus laides et les travestis), Yoshio Hori peut paraître au premier abord comme un véritable déchet de l’humanité. C’est en creusant un peu que l’on se rend compte qu’il est un homme tout ce qu’il y a de plus normal dans le genre loser. Clairement, ce manga est une comédie dramatique et lubrique d’un bout à l’autre, sans pour autant [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.187851 ★