Auteur Sujet: Born To Be On Air!  (Lu 6366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Born To Be On Air!
« le: 25 avril 2020, 16:58:03 »
Born To Be On Air!
Fiche AK

Année de Production: 2020
Studio: Sunrise
Genres: Comédie, drame, romance
Idée Originale: Samura Hiroaki (L'Habitant de l'infini)
Réalisateur: Minamikawa Tatsuma
Nombre d'épisodes: 12
Diffusé sur Wakanim

Synopsis Wakanim:

Minare Koda, une jeune serveuse originaire de Sapporo, fait la rencontre dans un bar de Kanetsugu Matou, le directeur d’une station de radio locale. S’ensuit alors une conversation explosive sur les peines de cœur. Le lendemain, alors qu’elle est au travail, Minare entend ses diatribes de la veille à la radio ! Matou avait secrètement enregistré les complaintes de Minare et les a diffusées sur les ondes. Cette dernière se retrouve alors à présenter ses plus plates excuses en direct ! Ce moment de radio fait un carton et rapidement, on lui propose de présenter sa propre émission ! C’est ainsi que débute l’histoire de cette présentatrice en herbe !




Bon me voilà à jour sur les épisodes sortis, c'est à dire quatre pour le moment. Et Franchement, je préfère l'anime au manga alors que c'est très fidèle mais faut dire que la personnalité de Minare n'est pas sans pareil, comme le disait un membre d'AK sur le discord, la seiyuu fait un boulot d'enfer! C'est péchu, c'est prenant et plein de rebondissements. Minare, gueule beaucoup, parle beaucoup, pleure beaucoup ( mais on est pas là pour faire pleurer le spectateur, je vous rassure) et se laisse pas abattre. Ne vous fier pas aux premières images qui paraissent surréalistes ahah c'est une scène annonce ou je sais pas comment le nommer mais ça donne nettement le ton de la série. Si vous pensez que cet anime est sans intérêt au premier abord, je vous conseille d'y jeter un œil, vous ne serez pas déçu.
« Modifié: 25 avril 2020, 17:10:05 par Gally@ »

Zankaze

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #1 le: 25 avril 2020, 19:38:14 »
J'avais pas vraiment accroché au manga et je veux bien lui redonner une chance. C'est de la 3d par contre?


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #2 le: 25 avril 2020, 19:43:34 »
Ah nan le Z, t'inquiètes, c'est pas de la 3D. Oui, n'hésite pas.

Down

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #3 le: 25 avril 2020, 20:21:29 »
Comme je disais effectivement, travail ouf de la doubleuse principale dont c'est par ailleurs plus ou moins le premier rôle majeur, il me semble.

Je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant, c'est vraiment pas mal globalement, même si il y a ce coté où plein de choses filent à toute allure et on capte pas tout ce qui se passe.

Deluxe Fan

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #4 le: 25 avril 2020, 20:31:40 »
il y a ce coté où plein de choses filent à toute allure et on capte pas tout ce qui se passe.
Ça semble être un trait récurrent des adaptations des mangas de Hiroaki Samura j'ai l'impression.

Down

Re : Re : Born To Be On Air!
« Réponse #5 le: 25 avril 2020, 20:33:58 »
Ça semble être un trait récurrent des adaptations des mangas de Hiroaki Samura j'ai l'impression.

Dans l'habitant de l'infini c'est un bug, là c'est une feature :P

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #6 le: 25 avril 2020, 20:53:58 »
C'est fidèle au manga pour l'adaptation.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #7 le: 25 avril 2020, 21:00:11 »
Pour ma part, je n'ai pas trop embarqué dans le truc.  Le premier ep  était plutôt en couleur que javais trouvé correct. La seiyuu fait du bon travail. ,ais pour le reste rien ne m'intéresse. J'ai enfilé les épisodes 2 et 3, mais sans succès d,embarqué dans le truc.  Je vais m'arrêté là, je n'ai aucune raison de continué.

Ce n'est pas parce qu'un mangaka connu qui connu un sccuès sur un de ces manga que cela sera cas avec un autre de ces titres.

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #8 le: 25 avril 2020, 21:08:20 »
Tu n'accroches pas Shadow mais ça ne veut pas dire que pour d'autres ce n'est pas le cas. De là à dire que c'est pas aussi bien que l'habitant de l'infini, je ne suis pas d'accord, les deux oeuvres n'ont strictement rien à voir, ici aucune effusion de sang, on est dans le domaine de la radio, rien à voir et le thème traité n'est pas courant en animation japonaise, c'est à souligner. Dommage, tu n'as pas poursuivi, l'épisode 4 est vraiment bien je trouve mais bon tu n'accroches pas, tant pis.

Zankaze

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #9 le: 25 avril 2020, 21:10:04 »
Ça n'a pas grand intérêt à être comparé en effet.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #10 le: 25 avril 2020, 21:15:25 »
Je parle de mon opinion, je n'ai pas dit que les autre n'avait pas le droit de ne pas aimé.  Je parlais juste du succès de l'oeuvre en utilisant le nom de l'auteur.  Je parle de succès et non de comparaison entre les deux œuvres. Je compare le succès et non comparé les deux oeuvres

Je suis juste déçu que c'est le manga que Samura Hiroaki a fait après  l'habitant de l'infini
« Modifié: 25 avril 2020, 21:23:11 par shadow8 »

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #11 le: 25 avril 2020, 22:24:00 »
il a pas autant de succès que l'habitant de l'infini mais en surfant sur le net (wikipedia, manga news) le manga est plutôt bien reçu, même si il ne sort qu'un tome par an (depuis 2014 au Japon, 2016 an France)

Zankaze

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #12 le: 25 avril 2020, 23:45:31 »
Encore une fois, c'est difficilement comparable: pas le même sujet, loin d'avoir la même longueur, pas le même public... Il vaudrait mieux comparer ça avec des trucs sur la vie quotidienne de jeunes adultes si vous tenez absolument à faire une comparaison.

En tout cas, je sais que Samura voulait dessiner un truc comme ça depuis un moment (il l'avait dit lui-même dans une interview, et a dessiné beaucoup d'histoires courtes dans ce genre d'ambiances), et ça doit lui faire sacrément des vacances après l'implication que demande une série comme l'Habitant de l'Infini...


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #13 le: 25 avril 2020, 23:56:06 »
L'habitant de l'infini est beaucoup plus stylé niveau dessin, là c'est bien mais pas aussi beau. Tout est dans le scénario à forts rebondissements et oui, ça défile pas mal au niveau des péripéties et c'est très verbeux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #14 le: 01 mai 2020, 12:00:44 »
4 premiers épisodes regardés et c'est pas mal du tout.

J'aime particulièrement l'opening, c'est le genre de son qui me plaise et que je peux écouter à part. De même pour l'ending dans une moindre mesure.

Concernant le contenu pour le moment c'est agréable à suivre, presque frai je dirai. Bien que curieusement, j'étais un peu embarassé quand l'héroine se dévoile et tout à la radio. Je sais pas, ça me fait un sentiment bizarre, je dois être embarassé pour elle j'en sais rien. Sinon c'est relativement drôle, pas de quoi se rouler par terre mais c'est plaisant.

Pis le thème me plait bien, la naissance d'une légende de la radio.

Pour l'épisode 5 je me pose la question quand même :

Cliquez pour afficher/cacher