Auteur Sujet: Joran The Princess of Snow and Blood  (Lu 3141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Joran The Princess of Snow and Blood
« le: 30 mars 2021, 22:38:45 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Jouran - The Princess of Snow and Blood
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Bakken Record
Réalisation : Kudo Susumu
Saison : Printemps 2021
Tags : action - aventure - drame - samouraï - adaptation d'une oeuvre célèbre - politique - meiji - vengeance - assassin - ère Taishō

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un Japon alternatif, durant la 64e année de l'ère Meiji où Tokugawa Yoshinobu exerce toujours un pouvoir absolu. Après plusieurs années, la nation a réussi à produire sa propre source d'énergie appelée la "veine du dragon."

Cet anime va suivre les activités de "Nue", une organisation de bourreaux du shogunat qui font respecter les règles du gouvernement.

L'histoire contient des divergences historiques intentionnelles : elle se déroule durant la 64e année de l'ère Meiji (l'ère Meiji n'a duré que 45 ans jusqu'en 1912), et mentionne Tokugawa Yoshinobu comme le shogun en titre (Tokugawa Yoshinobu est mort en 1913).

Source:Nautiljon

Mon avis:

Clairement un clin d'oeil au manga de Lady Snowblood juste avec le nom, l'apparence de la MC et avec le parapluie quoi. Avec tout ça, tu sais à quoi t'attendre, une histoire de vengeance, mais cette fois-ci, on a des éléments surnaturelle. Il y a des thème qui font rappeler du oldschool,  Je crois que l'anime va faire plaisir au personne comme moi qui aiment le oldchool. Les thèmes  le prouvent.  JE vois un genre d'hommage à la Lady Snow Blood.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #1 le: 03 avril 2021, 00:57:54 »
Premier épisode vu aussi.

Mmm ca me plait beaucoup.

Rien que le départ, la musique m'a immédiatement conquis. Pas forcément très original pour le genre mais en tout cas c'est inspirant, ça entraine de suite dans l'ambiance.

Graphiquement parlant, l'aspect "anime à l'ancienne" à tout pour me plaire. Le chara design, la colo, rien que de ce côté le show renvoie une image d'un autre temps comme plus ou moins le thème de la série, une histoire de vengeance plutôt classique.

Par contre le cadre :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon je croyais au départ que s'était un récit de Fompire, pour le moment non, mais on verra. En tout cas c'est trop classe pour être une histoire de vampires.

Châtaigne

Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #2 le: 03 avril 2021, 10:05:09 »
De belles choses, notamment de jolies couleurs, mais le compositing me sort définitivement par les yeux. :(

Le trait de l'animation est très sympa, "à l'ancienne" comme vous dites, mais c'est totalement ruiné par des effets de flou et de dégradé un peu partout qui font plus cheap qu'autre chose. Dommage.

L'histoire semble convenue mais efficace. Pas forcément ce dont je raffole le plus cependant. Y'a un mélange qui pourrait être intéressant mais qui ne m'a pas vraiment transporté, en dépit de tous les efforts de la narration pour planter un cadre un peu fouillé, supporté par une musique très évocatrice. Dans l'ensemble ça marche, mais pas assez pour que ça me donne envie d'aller plus loin.

Je bingerai éventuellement en fin de saison si les retours sont bons mais pour l'instant, je suis mitigé.

RadicalEd

Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #3 le: 03 avril 2021, 11:53:32 »
De mon côté, j'ai trouvé l'univers assez attirant: visuellement et en terme d'originalité (sur les pouvoirs, les armes), ça me semblait pas mal prometteur. De même pour la galerie de personnage qui me semblait assez variée ou les scènes d'actions qui étaient correctes.

De base, par contre, je ne suis pas trop attiré par les histoires de vengeance et c'est quand même le thème principal ici. Et l'élément qui m'a un peu refroidi, c'est le parti pris (enfin mon ressenti) de ne pas laisser réellement de place à une quelconque empathie avec l’héroïne (elle est peu expressive, elle ne parle pas beaucoup, on ne comprends pas ses actions ou ses motivations...).
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, en gros, je reproche pour l'instant à la série d'être assez "faible" pour impliquer le spectateur, mais ce n'est bien évidemment que le premier épisode et ça peut vite changer.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #4 le: 06 avril 2021, 20:30:31 »
Alors. Magical Girl. Surnaturel. Vengeance (avec une vraie vibe Kill Bill). Complots. Je dois me faire vieux parce que je trouve que le rythme de la série est hyper rush, on ne prend pas le temps de respirer. C'est dommage parce que l'univers a l'air cool à défaut d'être original, l'emballage artistique/technique fait plus que le café et la musique est particulièrement envoutante. Mais bon sang je panne rien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #5 le: 06 avril 2021, 21:32:55 »
Moi, j'ai pas ce problème avec l'anime. C'est à peu près ce que j'attendais pour l'instant. Je suis assez facilement conquis . Je trouve le deuxième épisode quand même meilleur que le premier tout de même. Par contre, on dirait qu'il y a eu une erreur de seiyuu durant une des scènes à moins que c'était intentionnel pour entendre ce que disait la radio.

C'est moi où:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, l'op reste vraiment bon. Il me reste en tête. Il est trop bien!

OP:
https://www.youtube.com/watch?v=in-o_jOPmEY

Ouais parce qu'il est bon quoi!
« Modifié: 06 avril 2021, 21:56:38 par Afloplouf »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #6 le: 12 avril 2021, 11:28:24 »
Les traits à la Okami (désolée j'ai pas d'autres comparatifs qui me viennent sur le coup) des premières minutes sont superbes, la corneille blanche, le design de la protagoniste transformée 😍
J'ai été séduite.

Le côté old school au départ je suis un peu passée à côté, on va dire que je regarde plus trop d'animes depuis un bon moment, donc les nouveautés sont souvent des claques visuelles, là j'ai trouvé ça "habituel", ni vieillot ni choquant, avec ses défauts et qualités.
Propre.

Pour l'instant c'est plaisant, peut être un brin rapide
Cliquez pour afficher/cacher
, le scénario se met à peine en place, donc niveau histoire, à voir.

Mais le premier épisode m'a convaincue de regarder la suite, avec le décalage Crunchy gratuit d'1 épisode (parce que je suis sage :P )


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #7 le: 14 avril 2021, 00:03:46 »
Episode 3: Je suis encore plus convaincu avec troisième épisode. C'était excellent, il y a un peu de rebondissement  durant cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #8 le: 04 mai 2021, 20:49:49 »
Ep 6:
C'était le tournant que je lui donnais  pour savoir si la suite des choses allait être meilleure ou pas. Je suis assez content vu que Sawa a évolué dans cette épisode, ce que je trouve est une bonne chose. Vivement la suite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #9 le: 05 mai 2021, 12:09:02 »
Je comprend que dalle à ce truc.

Pas encore vu le dernier épisode sortie. L'intrigue est intéressante mais curieusement mené, c'est confus, et l'héroine est hautement antipathique avec les "tue moi" tout ça avec la merdeuse.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon pour le moment c'est anecdotique et les Haiku balancé à chaque fois, c'est plus comique qu'autre chose.

Le scénar m'intrigue assez pour que je suive, y a tout de même une histoire intéressante mais que je trouve très mal mené.

« Modifié: 05 mai 2021, 12:19:35 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #10 le: 06 mai 2021, 17:17:01 »
Il était bien mieux cet épisode 6.

Dès qu'il y a plus de strumchum c'est quand même autre chose.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros c'est un peu mieux. Ca se laisse toujours apprécié. Dommage que le début fut autant laborieux.

RadicalEd

Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #11 le: 06 mai 2021, 18:03:20 »
Pour moi l'histoire est assez mal raconté et c'est le gros bordel mais je dirais aussi que ça la rend moins prévisible (les virages scénaristiques m'ont surpris plusieurs fois) alors que sinon je les aurai probablement vu venir car ce n'est pas non plus des twists de l'espace. J'essaie de rester positif malgré les défauts ^^

Gally@

Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #12 le: 12 mai 2021, 21:19:10 »
Matté les 2 premiers ep et je capte pas tout, pi la pseudo transformation de Joran est un peu wtf je trouve.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #13 le: 19 mai 2021, 13:40:35 »
Episode 8:

Un épisode riche en émotion

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Joran The Princess of Snow and Blood
« Réponse #14 le: 09 juin 2021, 00:14:23 »
Episode 11.

Cliquez pour afficher/cacher

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une bêtise de ce calibre.