Auteur Sujet: Vivy - Fluorite Eye's Song  (Lu 4500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Châtaigne

Vivy - Fluorite Eye's Song
« le: 05 avril 2021, 09:49:17 »
Vivy - Fluorite Eye's Song


Fiche AK

Année : 2021
Titre original : Vivy - Fluorite Eye's Song
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Wit Studio
Réalisation : Ezaki Shinpei
Charadesign : Takahashi Yûichi
Scenario (idée originale, composition, script) : Nagatsuki Tappei et Umehara Eiji


Synopsis : Vivy doit chanter. C'est ce pour quoi on l'a programmée, après tout, quand bien même personne ne semble vraiment intéressé par ses prestations.

Seulement, tout bascule pour elle lorsqu'elle est un jour infectée par Matsumoto, un drôle de virus venu du futur. Son objectif ? Convaincre Vivy qu'il faut agir, et vite : car la société humaine sera bientôt menacée par les androïdes.


Mon avis : Deux épisodes sortis et j'avais un peu de temps hier soir, alors j'ai donné sa chance. Franchement, la série n'excelle pour le moment en rien et manque d'identité, mais elle est tellement solide à tous les niveaux qu'on se laisse volontiers porter. C'est classique mais ça marche très, très bien. De ce point de vue, on n'est pas dépaysés, c'est du bon Wit Studio qui ravira les amateurs de bon spectacle, avec la touche cyberpunk qui fait plaisir.

J'avais très peur que le côté "chanson" ait une importance vraiment grande, pour des raisons marketing notamment, mais pour l'instant, c'est vraiment pas l'objet et la série s'oriente plus vers un thriller SF bien vitaminé. A voir si la série continue bel et bien dans cette direction. :P

En tout cas, même si je suis pas encore ultra convaincu par tout ce qu'on nous présente, ce début se place assez dans le haut du panier en matière de SF. Le discours sur les IA (qui se rebellent contre l'humanité, toi-même tu sais) est assez classique mais l'exécution est sympa, bien rythmée, suffisamment profonde et exhaustive pour contenter le connaisseur, mais pas trop austère pour le non-initié. Immédiatement, rien que le fait de trouver ce petit équilibre, ça en fait un très bon candidat de SF grand public et clairement, entre les séries de mécha qui passent leur temps à se tripoter le nombril avec de l'auto-référence et les séries ambitieusement ratées, on va pas cracher dans la soupe: c'est du très bon. =D

RadicalEd

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #1 le: 05 avril 2021, 10:06:47 »
Topic relié.

J'ai également testé et je pense que c'était un bon choix de diffuser les deux premiers épisodes: le plot de base avec la révolte des robots et le petit côté terminator (pour le voyage temporel), était très classique mais la dynamique entre Vivy et Matsumoto qui est installé dans l'épisode 2 (et notamment la fin), est assez alléchante en terme d'histoire.
Une bonne surprise que je vais suivre cette saison également.

Châtaigne

Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #2 le: 05 avril 2021, 10:22:45 »
la dynamique entre Vivy et Matsumoto qui est installé dans l'épisode 2 (et notamment la fin), est assez alléchante
Tout à fait d'accord. J'ai hésité à en parler de peur de trop dévoiler haha. J'ai aussi été très agréablement surpris par cette "petite réorientation" en fin d'épisode 2. Après, j'espère que l'anime va pas non plus nous faire une BNA avec son twist à chaque épisode, mais celui-ci était très bien placé et pensé pour le coup. :D

Matchoss

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #3 le: 05 avril 2021, 10:36:27 »
Bonne surprise effectivement. L'univers a une identité propre avec une belle diversité de Robot. Du coup, on a vraiment l'impression qu'ils sont intégrés dans la société ce qui donne un univers cohérent. Même si le fait de démarrer dans un parc d'attraction me fait un peu peur et risque de réduire la diversité des lieux en nous y enfermant.

Le point qui m'inquiète le plus, c'est les personnages. J'ai du mal avec les protagonistes sans émotions. Pour le moment, c'est normal au vu du contexte. J'espère que ça évoluera plus que les quelques pistes qu'on a eu. J'ai quand même bon espoir notamment avec la réaction de Vivy à la fin de l'ép 2.

Cliquez pour afficher/cacher

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #4 le: 05 avril 2021, 10:51:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #5 le: 05 avril 2021, 10:59:49 »
Y a pas les tags theme sur la fiche...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #6 le: 05 avril 2021, 11:20:13 »
J'allais ouvrir le sujet à matin, mais je me suis fait devancé, mais bon cela ne peut pas çetre toujours moi qui crée les sujets.  :P

On nous a ms le tag Musique sur MAL et je vois pas pourquoi, ils l'ont fait parce ont a presque rien attendu et pour avoir un tag musique faut presque avoir une musique à chaque épisode ou presque. Sinon, le script et le créateur est nul autre que l'auteur de Re Zero. Donc oui, on peut s'attendre à du bon.  Sinon, j'aurais aimé un peu plus de musique, mais ce n'est pas si grave que cela.

J'aime ce que fait Wit Studio depuis qu'ils ont délaissés Shingeki no Kyojin. Je sais qu'il y a des fan de l'anime et l'oeuvre, mais ils otn décidé de faire plus d'anime original et ils réussissent bien leurs coupé Cela commencé avec Great Pretender qui était vraiment excellent quoi.

RadicalEd

Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #7 le: 05 avril 2021, 11:53:05 »
Y a pas les tags theme sur la fiche...
C'est corrigé, mais ça arrive sur les œuvres originales où il n'y a pas trop d'info avant la diffusion.

Gally@

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #8 le: 05 avril 2021, 12:04:47 »
Merci Ed, du coup, j'y vois plus clair ^^

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #9 le: 11 avril 2021, 12:29:22 »
Episode 3:

Ce troisième épisode était un bon cran en-dessous des deux premiers sur à peu près tous les plans. On est sur du développement de personnage mais à vrai dire, c'est tellement maigre que c'est forcément décevant. :(

L'animation en a pris un gros coup au passage. Très rigide. Les scènes plus travaillées (sur-travaillées) deviennent plus intrusives qu'autre chose, on dirait des screens de VN.

Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode de la semaine prochaine devrait être meilleur vu la preview. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #10 le: 11 avril 2021, 16:17:57 »
Je confirme que c'est dans mes surprise de la saison. Je suis assez satisfait du truc pour l'instant. Ce troisième épisode est plus tranquille pour poser la base du problème dans cette arc. Il y a un peu le nounours qui est un peu énervant par contre.

RadicalEd

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #11 le: 11 avril 2021, 19:20:25 »
Episode 3:
Toujours très intéressé de mon côté. Effectivement l'animation en prends un coup mais le style varie un peu aussi:

Cliquez pour afficher/cacher

Quoiqu'il en soit la plupart des thématiques de la série m'intéressent et les œuvres de SF intéressantes en anime se sont quand même faites assez rares ces dernières années, espérons qu'ils tiennent la longueur sur cette série.

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #12 le: 18 avril 2021, 11:56:59 »
Episode 4:

Episode très inconstant, surtout dans la maîtrise de son rythme et de son storyboard, mais les quelques moments exceptionnels en font un épisode riche et très complet. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment. :)

Dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de polish sur la scène de combat centrale de cet épisode, qui avait une force incroyable. Deux animateurs distincts ont travaillé dessus, Masahiro Tokumaru et Shunsuke Aoki (dans l'ordre). Le travail de Masahiro Tokumaru est particulièrement remarquable même si c'est malheureusement sur sa partie que l'on remarque le plus le manque d'intervalles. :(

En tout cas, en dépit de très beaux moments, je ne peux pas m'empêcher de me dire que côté scénario ça frise parfois la médiocrité en flirtant avec le mauvais mélodrame (et pourtant je suis le premier à aimer ça). Heureusement, la série a suffisamment d'arguments pour pallier ce défaut. Petit regret cependant de mon côté, du coup. :P

(Le prochain épisode a l'air par contre d'être assez orienté CGI pour la mechanical-animation, je grimace un peu parce que pour l'instant la série avait été très propre là-dessus. C'était trop beau pour durer j'imagine...)

Châtaigne

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #13 le: 24 avril 2021, 20:21:15 »
Episode 5:

Très belle direction artistique sur cet épisode. Du changement dans les génériques aussi, c'était assez inattendu.

Sinon dans l'ensemble un épisode intéressant au niveau de son scénario même si techniquement... bah c'était vraiment à la ramasse. Pas autant de 3D que ce que je pensais, mais pas mal de plans fixes, ça traîne un peu trop pour garder le cliffhanger à la fin, etc. :(

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un visionnage toujours en demi-teinte. Mais on peut peut-être espérer un final qui puisse allier à la fois scénar et qualité technique, ce serait cool. :D

RadicalEd

Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« Réponse #14 le: 25 avril 2021, 10:11:28 »
Je me demande s'ils vont continuer avec la structure d'un double épisode puis ellipse ou si ça va bientôt arriver à des segments plus long. Vu que les intervalles semblent se raccourcir, c'est peut-être proche.
Le combat de l'épisode 4 était plutôt pas mal, mais c'est vrai qu'il manquait par moment d'images entre les images clés, ce qui le rendait moins fluide et agréable.
Niveau scénario, pour l'instant ça reste très classique d'un point de vu SF avec androïdes mais j'espère qu'ils ont quelques idées originales à proposer et qui vont bientôt être développées.