Auteur Sujet: Dance Dance Danseur  (Lu 1683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Dance Dance Danseur
« le: 24 avril 2022, 00:36:21 »
DANCE DANCE DANSEUR


Fiche AK

Synopsis allociné:

Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu'il était enfant, mais a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l'invite à danser avec elle. La jeune fille le pousse à reprendre la danse et Junpei caresse à nouveau le rêve de devenir le meilleur danseur du monde. Il espère atteindre le niveau de Danseur Noble, celui qui permet de tenir le rôle du prince dans un ballet. Mais pour en arriver là, il faut être prêt à faire des sacrifices…

Alors... Nous avons là trois épisodes sortis à ce jour et je dois dire que c'est une bonne pioche.
Ici, nous avons, en 3 épisodes d'intro, une évolution des personnages flagrantes et des termes abordés intéressants, il me tarde d'en savoir encore plus sur eux car zones d'ombres il y a encore pas mal et en apprendre plus sur le personnage de Luo sera je l'espère bien dramatique car pour l'instant il est un grand mystère et c'est assez intriguant de la manière dont il est traité scénaristiquement parlant.
Nous sommes en présence d'une rivalité entre deux mecs complètement différents qu'une passion anime et pour l'instant, c'est traité avec respect.
Le héros est intéressant, a un caractère bien trempé et il réfléchit.
Cet anime, bien que dramatique par certains aspects, n'en n'oublie pas des notes d'humour, je pense surtout à la relation de Junpei, notre héros, et sa prof de danse, la mère de Miyako, notre heroine.
La danse... Pour le moment, elle est surtout une excuse pour mettre en scène tous nos personnages torturés d' esprit mais après l'épisode trois, on devrait s'y mettre un peu plus. (enfin je pense)

Merci à Matchoss pour ses conseils tjrs bienveillants, grâce à lui, je regarde un animé de plus cet saison (c'est pas peu dire hein :3)




ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #1 le: 25 avril 2022, 01:21:53 »
Tiens, j'ai regardé les deux premiers épisodes.
Me manque le 3eme qui est sorti récemment.
J'ai eu l'impression de voir un peu de Ballroom, sans le côté "débutant", c'est très plaisant quand même !
Et bon, ça reste du ballet, pas de la danse de salon !

Gally@

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #2 le: 29 avril 2022, 22:35:47 »
4eme ep et une fin d'épisode juste trop bien, ça évolue drôlement bien. J'apprécie beaucoup notre héros, Junpei. Luo, c'est le perso qui va demander plus d'introspection. On en sait petit à petit. La coach est toujours top dans son rôle. La jeune fille un peu nunuche par contre, dommage.

Kael

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #3 le: 30 avril 2022, 14:59:57 »
Si y'a une nunuche, c'est pour moi. Je vais regarder cet anime  =D

J'adore décortiquer ces personnages et voir ce qui se cache derrière cette apparente naïveté.

Matchoss

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #4 le: 30 avril 2022, 16:30:33 »
Oui alors, je suis pas d'accord, c'est pas une nunuche. Elle est juste tellement à fond dans sa passion qu'elle calcule pas le reste et du coup est surprise quand on sort de sa zone de confort. C'est elle qui a l'initiative d'habitude, elle est pas habitué quand on lui force la main.

Sinon, c'est une des meilleurs séries de la saison. La série a beaucoup à raconter autour des thèmes proche de l'adolescence (regards des autres, acceptation de soi...).
A coté l'animation et la direction artistique sont impeccable. Les scènes de danses tout en 2D sont plutôt impressionnantes et dynamiques. L'opening et l'ending se démarque aussi pas mal.

Bref, rien à jeter pour le moment, Mappa a fait le taf dans cette adaptation.

Gally@

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #5 le: 30 avril 2022, 17:44:25 »
Bah j'ai un peu de mal avec les petites fleurs effarouchées.

Gally@

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #6 le: 15 mai 2022, 01:29:12 »
Allez, je viens de voir l'ep 6.
Junpei est un gars que rien n'arrête, ça fait du bien de voir un perso un peu grande gueule certes mais qui réfléchie. Après Draken de Tokyo revengers, c'est mon nouveau crush 😂.
On est passé à un autre arc là et nos deux prota masculins évoluent encore.

Matchoss

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #7 le: 27 mai 2022, 23:08:15 »
Rooh l'épisode 8, je m'y attendais pas à cet fin d'épisode. C'était trop bien. La série est quand même douée pour représenter l'adolescence, ses difficultés, ses angoisses mais aussi sa joie de vivre et son innocence. Une belle recherche dans le développement des personnages et de leurs relations. Même les persos secondaires ont la place pour briller un peu.
Curieux de voir où la suite va nous mener. C'est le coup de cœur de la saison jusqu'à présent.

Gally@

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #8 le: 28 mai 2022, 12:00:12 »
Perso c'est sympa en effet mais ça m'a fait ni chaud ni froid car y avait pas tellement de prémices. Mais par contre, ça annonce des problèmes.

Gally@

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #9 le: 18 juin 2022, 11:10:13 »
En effet, c'était déchirant ensuite.
Luo, pauvre de lui.
Ça y est, le dernier ep, c'était hier soir et j'espere voir la suite.
C'étaient haut en couleur et bourré d'emotions, avec des perso bien travaillés. L'histoire captivante, sans longueurs et on apprécie vraiment le boulot d'animation du studio. J'en redemande.
Le manga n'est pas édité en France et compte 23 volumes.

Matchoss

Re : Dance Dance Danseur
« Réponse #10 le: 18 juin 2022, 11:49:56 »
C'était le récit dramatique de la saison. Beaucoup d'émotions soutenus par une belle mise en scène de Mappa. Franchement, c'était beau. Avec Kaguya c'est le sommet de la saison.