Chainsaw Man – Le Film : L’arc de RezeLe film commence directement là où l'anime s'était arrêté il y a 3 ans. 3 ans pour faire une suite c'est déjà trop long : j'avais gardé un bon souvenir de l'anime mais rien de plus, j'ai dû m'y replonger pour me rafraichir un peu la mémoire.
Sur la forme, le film est excellent, surtout toute la séquence d'action quasi non-stop dans la deuxième partie du film qui est absolument spectaculaire.
Sur le fond par contre, je suis assez mitigé. Non seulement l'histoire reste ultra-convenue, mais en plus, je trouve qu'il n'y a aucune prise de risque.
Le personnage de Reze est top mais il n'apporte rien, en particulier sur le passé de Denji. Ils nous refont la même séquence du rêve au tout début du film mais ça ne sera jamais exploité. L'univers n'a pas plus avancé à la fin du film qu'à la fin de l'anime. Et Reze est éjectée de l'histoire alors qu'il aurait été intéressant qu'elle survive justement.
Je vais sans doute être un peu injuste, mais j'ai l'impression que ce film n'est qu'un gros épisode filler qui ne fait toujours pas avancer le schmilblick.
A voir donc la suite, si ce film a vraiment eu un impact ou c'était juste du vent.