Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622698 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2505 le: 21 décembre 2010, 00:23:59 »
Hmm, Tenjou Tenge s'éloigne très, très clairement d'Ikkitousen au fur et à mesure que l'histoire avance. Le truc est qu'Oh!Great se met très rapidement à s'ennuyer quand il reste dans un setting, donc il a tendance à changer d'époque assez souvent, sans compter élargir l'étendue du scénario. Donc, vers l'arc du passé (ça remonte jusqu'à 200-300 ans plus tôt, à un moment), je ne te cacherai pas que j'ai été plutôt largué, surtout que je suivais les chapitres au fur et à mesure de la parution, c'est à dire de manière hachée. Du coup, j'ai trouvé le scénario assez bordélique et WTF par moments. Enfin, c'est bordélique, mais il reste cohérent avec lui-même, le bonhomme. En gros, tout est expliqué, mais on ne s'y attend pas. N'empêche que le final est magnifique, et tous les chapitres qui y mènent aussi, et donc rien que pour ça je te dirais de continuer. Il y a un truc qui est clair, c'est que le dessin ne cesse de s'améliorer tout au long des volumes, la finesse des planches des derniers volumes est sublime. Le chara-design change énormément aussi, et on perd rapidement les visages déformé des premiers volumes - tu n'as qu'à jeter un oeil à ma signature.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2506 le: 21 décembre 2010, 15:06:35 »
Beelzebub Tome 1 à 4

Un très très bon manga dont j'ai commencé la lecture ce matin et que j'ai tout simplement dévoré ! Niveau graphisme rien à dire , j'adore ! L'histoire en elle même veut tout dire , un délinquant trouve un jour un bébé qui s'avère être le prochain roi des démons. Il doit donc s'en occuper avec l'aide de Hildebarda (Hilda pour les intimes) démone elle aussi.
Les personnages sont extrèmement bien fait (un peu stéréotype pour certain méchant mais bon =D) , en particulier le héro qui me fait énormément penser à Hiruma de Eyeshield 21. D'ailleur ce manga me fait un peu penser à The Breaker que je n'avais pas apprécier car il n'y avait pas ce coté drôle qui chez Beelzebub est bien mieux mis en avant  :)
En ce qui concerne la trame de l'histoire, pour l'instant on ne peut pas dire que ça avance beaucoup, car l'histoire est plutôt centré sur la relation entre le bébé et le héro et là on a plutôt une sorte "d'intro" qui pose les personnages et densifie le "décor". Cela ne m'a pas empêcher de grandement apprécier pour l'instant , j'espère que ça va s'intensifier par la suite , ya largement le potentiel pour  ;)

Femto / Project D

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2507 le: 21 décembre 2010, 18:49:27 »
Hmm, Tenjou Tenge s'éloigne très, très clairement d'Ikkitousen au fur et à mesure que l'histoire avance. ... Il y a un truc qui est clair, c'est que le dessin ne cesse de s'améliorer tout au long des volumes, la finesse des planches des derniers volumes est sublime. Le chara-design change énormément aussi, et on perd rapidement les visages déformé des premiers volumes - tu n'as qu'à jeter un oeil à ma signature.
Que ça s'éloigne d'Ikkitousen me rassure déjà, mais j'ai l'impression que ça commence déjà après trois ou quatre volumes. C'est clair qu'en voyant ta signature, je me rends compte que j'ai jamais vu un tel changement de style dans une même oeuvre venant de la part d'un mangaka. On croirait le dessin d'une autre personne !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2508 le: 26 décembre 2010, 02:08:26 »
Happy Negative Marriage chapitres 9 et 10 : Rien à redire à ce sujet. Même si les héros ont trente ans chacun, leurs réactions et actions sont très mignonnes et appréciables. De même, dans le chapitre 10, c'est quand même assez érotique mais normal, c'est de l'auteur de Nana to Kaoru. Enfin, j'ai bien aimé ce que l'on apprend dans le 10 et j'espère que ça va continuer dans le 11. :)

Kyoshi

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2509 le: 26 décembre 2010, 02:22:25 »
Happy Negative Marriage chapitres 9 et 10 : Rien à redire à ce sujet. Même si les héros ont trente ans chacun, leurs réactions et actions sont très mignonnes et appréciables. De même, dans le chapitre 10, c'est quand même assez érotique mais normal, c'est de l'auteur de Nana to Kaoru. Enfin, j'ai bien aimé ce que l'on apprend dans le 10 et j'espère que ça va continuer dans le 11. :)

Hoo, ils sont sortis ? J'y vais de ce pas !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2510 le: 26 décembre 2010, 16:06:10 »
Kimi ni Iru Machi 117 : J'ai trouvé le type le plus gay du monde.

Cliquez pour afficher/cacher

Plus ça continue, plus ça s'enfonce dans la médiocrité ... Et pourtant, j'aime beaucoup les histoires d'amour mais les trucs platoniques où y a aucune progression, voir même plus de la régression, non merci.
Après, on me traite de pervers mais suffit de lire Happy Negative Marriage pour voir à quel point c'est possible de faire quelque chose de bien sur ce plan.

Sankarea Chapitres 12 et 13 : Ca devient glauque ...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 décembre 2010, 16:13:16 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2511 le: 05 janvier 2011, 10:00:09 »
Nana to Kaoru 44 & 45 : J'avais pas vu la release du 44.
Je tiens à donner une phrase informative pour tout ceux qui y pensent : N'oubliez pas votre lubrifiant quand votre suppositoire ne veut pas rentrer.  8)

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2512 le: 09 janvier 2011, 17:24:15 »

 En ce moment, j'ai vraiment de la chance car voilà encore une oeuvre qui est vraiment superbe et dont le sujet est on ne peut plus intéressant. Elle met en avant un détenu condamné à mort pour avoir tué sept personnes, et dont on va se servir de cobaye pour une étude sur son comportement, en lui octroyant un boulot d'entretien dans une école. Il est surveillé en permanence par un groupe de chercheurs et est maintenu sous contrôle par l'intermédiaire d'une puce qui lui est implantée dans le cerveau, et qui peut exploser à la moindre pulsion meurtrière.

 Ce manga met en avant une grosse interrogation sur le seuil de tolérance que l'on pourrait avoir envers l'un des pires criminels, et est-ce que il nous serait possible de pouvoir lui pardonner ses actes ? Il remet aussi en question un sujet très sérieux qu'est la nécessité de la peine de mort.

 C'est une oeuvre qui relate une histoire très humaine et il me tarde de découvrir la suite dans les trois prochains tomes.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2513 le: 10 janvier 2011, 13:06:39 »
Pokemon Special Black & White chapitre 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Car ça vaut bien une image ...

Cliquez pour afficher/cacher

"C'est exact. Tu ne peux pas gagner."

LordFay

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2514 le: 10 janvier 2011, 21:47:34 »
Quartier lointain : inutile de le présenter.
Je n'avais jamais lu de Taniguchi et j'ai beaucoup apprécié. Les émotions qui s'en dégagent, le ton nostalgique et rêveur, mais aussi ce "regard d'adulte" porté sur le monde de l'enfance et l'histoire avec le départ du père... Tout ça est très bien amené, le personnage principal est très humain et même si je n'ai pas l'impression d'être la cible principal du manga, je n'ai pas eu beaucoup de mal à m'identifier à lui. Bref, un très bon moment.

Par contre, juste après j'ai lu l'Homme qui marche et là c'était moins high level. Des sensations semblables, plus joyeuses, une invitation au voyage... Mais c'est finalement un peu trop léger, la narration minimaliste ne marche pas très bien. Il reste l'aspect graphique qui est cependant enchanteur...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2515 le: 10 janvier 2011, 22:30:24 »
Magic the Gathering chapitre 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Pas si fameux que ça...

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2516 le: 12 janvier 2011, 23:44:11 »

 Et voilà un chef d'oeuvre de bouclé. Seulement cinq volumes et pourtant je ne demande rien de plus. Je suis passé de la joie à la tristesse en quelques clins d'oeils, ce manga est en effet très poignant et d'un réalisme saisissant (pas de surnaturel ici, ça change un peu).

 Le dernier volume est le plus éprouvant, même si dès le début je savais déjà comment ça allait se terminer. Le personnage principal, le détenu 042, m'a beaucoup fait penser au détenu dans La ligne verte par son empathie. C'est un personnage fort qui, malgré lui , marque son entourage et le lecteur de sa personnalité. Un autre personnage fort, c'est Yume, une jeune étudiante qui, bien qu'aveugle (et c'est là toute la subtilité), est la première à pouvoir voir ce qui réside vraiment dans le coeur de Tajima.

 Je ne sais pas encore si je vais faire une critique, le final m'a un peu déprimé là ... En tout cas, mon point de vue sur la peine de mort vient de se confirmer.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2517 le: 13 janvier 2011, 18:28:42 »
Totalement d'accord avec toi Femto, voilà un manga qui vous prend aux tripes du début à la fin, et le final est vraiment très réussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2518 le: 13 janvier 2011, 19:54:14 »
 Ce qui m'a vraiment ruiné le moral c'est que ...
Cliquez pour afficher/cacher

 C'est vraiment une oeuvre qui vous met bien dans la tête que la vie peut vraiment être injuste.

 Il y a un autre point qui est traité et qui m'a vraiment percuté, c'est celui de l'étiquette de cobaye qui est collé sur la tête des détenus. En effet, à partir du moment où vous êtes considéré comme un meurtrier, la société ne vous considère même plus comme un être humain, mais bien comme un vulgaire rat de laboratoire, un monstre. J'ai trouvé cela assez marquant et pourtant tellement vraie en ce qui me concerne.

 Bon finalement, je crois que je vais synthétiser tout ça dans une critique, histoire de laisser une trace. Dans tous les cas, ce manga aurait eu la "sélection AK" que ça ne m'aurait pas étonné  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2519 le: 14 janvier 2011, 19:41:05 »
Lu un nouveau manwha : Project : Girlfriend.
Une petite série en cours de 6 tomes sur un ton humouristique et ecchi. o/
Comme faut s'en douter, le tour de poitrine est loin d'être petit de ce côté. L'histoire est simple : un trio d'amis pervers sont toujours présents pour faire les 400 coups. Néanmoins, un quatrième larron qui a été plaqué par sa petite amie au 100eme jour de couple (c'est important en Corée car on offre un cadeau à cette date) va leur apprendre à se comporter convenablement. En clair, c'est l'histoire d'un type bien sous tout rapports mais dont les situations et ses nouveaux "amis" vont pas l'aider à avoir une bonne réputation. ^^

B Gata H Kei Volume 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Comme d'habitude, volume très très bon !
A savoir que maintenant, l'animé est "fini" en manga.
Là, il reste un peu des épisodes mais c'est un peu du volume 6 et 7. :)
« Modifié: 15 janvier 2011, 03:02:07 par ShiroiRyu »