Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 645414 fois)

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2610 le: 02 Mai 2011, 14:16:30 »
C'est dommage de partir avec un à-priori pareil... :(
Mais j'ai commencé Berserk sans a priori, d'ailleurs j'adore la dark fantasy. Mais là effectivement ça a heurté mes goûts.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2611 le: 02 Mai 2011, 14:20:52 »
Mais j'ai commencé Berserk sans a priori, d'ailleurs j'adore la dark fantasy. Mais là effectivement ça a heurté mes goûts.

Est-ce que tu abandonne ou tu continu pour voir si tu change d'idée ou c'est carrément le volume 13  qui t'a rebuté?(c'est souvent ce volume 13 qui pose problème à certain, donc on ne peut pas vraiment leurs en vouloir de ce qui se passe dans ce volume )

La seul qui va jusqu'à mon estime, ne compare par Berserk avec du Claymore(qui est un shonen) et Angyo Onshi qui ne sont pas le même sorte d’œuvre.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2612 le: 02 Mai 2011, 14:38:41 »
Bah non le tome 13 en particulier ne m'a pas posé plus de soucis que ça, c'est plus une gêne que j'ai eu depuis le premier tome. Mais il n'y a pas de quoi m'arrêter, je compte bien poursuivre, au rythme que mon CE achète les tomes ; j'ai déjà plus malsain.

Et je ne vois pas pourquoi je ne comparerais pas avec Claymore et NAO. Il faut arrêter de vouloir importer cette distinction shonen/seinen qui n'a pas toujours de sens. Claymore et NAO sont d'ailleurs deux exemples que j'utilise souvent pour montrer à quel point c'est ridicule de vouloir garder cette catégorisation.

Dans les trois cas, on est des mangas à prépublication longue (mensuelle pour Claymore/NAO et bi-mensuelle et plus aujourd'hui pour Berserk) et plongés dans un univers de dark fantasy (oriental pour NAO mais ça reste de la même came). Les points de comparaison sont légions.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2613 le: 05 Mai 2011, 01:06:45 »
Bon ... J'ai pu avoir le troisième numéro d'Akiba Manga avec beaucoup de retard (ben ouais, un mois et demi).
C'est toujours autant appréciable bien que les changements étonnent toujours.
Pour Agents Suicides, j'espère que l'on arrêtera de nous présenter chaque personnage.
Sinon, la valse des corps, ça commence à prendre le bon bout au niveau de l'histoire même si ça reste difficile à suivre.
Suis toujours dingue d'Absynthe et Pandemonium.
D'ailleurs, l'auteur d'Agents Suicides fait quand même de sacrées bonnes images :

Cliquez pour afficher/cacher

http://www.manga-akiba.com/fr/billets/1025-illustrations-shino

Bref, faudrait que je m'achète le quatrième numéro dès que j'ai les sous ... Et en même temps, on se rapproche du premier "saut" de manga. Normalement, ça serait la valse des corps qui finit toujours dernier.
C'est dommage ... Très dommage mais bon ...
S'il pouvait garder le style crayonné qu'il a utilisé pour son projet Pandora ...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2614 le: 07 Mai 2011, 12:10:36 »
Freezing 43 :

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2615 le: 10 Mai 2011, 13:25:21 »
Fairy Tail 233 :

kano

« Réponse #2616 le: 10 Mai 2011, 13:49:33 »
Fairy Tail 233 :

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2617 le: 10 Mai 2011, 13:59:47 »

Petit dernier com sur le chap.

emilie

« Réponse #2618 le: 10 Mai 2011, 16:54:26 »
Ga-Rei chap #01 à #27 : Après avoir regardé Ga-Rei Zero, j'avais comme un sentiment bizarre vu que j'avais déjà lu il y a longtemps les 2 premiers tomes de ce manga. Du coup, je m'y suis remise et c'est vrai que finalement bien que certains points soient différents, Ga-Rei Zero est pas mal comme lancement du manga. Après pour le manga en lui-même, le début est sympathique, mais je trouve qu'on tombe trop vite dans les clichés. Il n'y a qu'un seul personnage qui reste assez mystérieux, les autres ont des caractères classiques et on s'adapte trop vite à savoir comment ils vont réagir.
L'histoire elle, est assez classique pour l'instant, mais elle reste entraînante je trouve. Les personnages sont assez bien faits pour faire rentrer le lecteur dans le manga. Mais j'ai hâte de rentrer dans la vraie grosse bataille contre le big méchant, voir si le manga saura être à la hauteur.
Au niveau du dessin, c'est déroutant, parfois c'est vraiment classe alors qu'à d'autres moments c'est simple voir même mal proportionné.
Malgré cela j'ai pas mal d'affection pour Kagura et je dois dire que Kensuke peut vraiment avoir des scènes où il est juste magnifique. Pareil pour Izuna quand il est dessiné correctement.
Je suis vraiment en train de songer de peut-être les faire rentrer l'un ou l'autre ou les deux dans mon harem hypothétique, mais je vais attendre de finir le manga pour ça.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2619 le: 11 Mai 2011, 20:35:35 »
Ao no Exorcist chapitre 1 à 24:C'est un shonen classique agréable à lire, le dessin est bien fait, pour une fois le personnage principal ne me tape pas sur les nerf et je me demande quand l'anime vas tombé dans les Hs parce que le manga n'est pas si avancé que ça.(Surement un chapitre par moi parce que c"est 40aine de page)

Tobaku Mokushiroku Kaiji volume 1 à 13(fin de la parti 2): Bon, je n'ai pas pu résisté à attendre de voir la suite de l'anime et j'ai fait tout la saison 2 en manga. J'ai vraiment aimé, Keiji reste le même, la tension augmente graduellement au fur à mesure du manga. Fukumoto, Nobuyuki est un génie.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #2620 le: 12 Mai 2011, 15:37:07 »
Onani Master Kurosawa je suis tombé par hasard dessus et le titre m'a choqué ; je me suis demandé "comment peut-on faire un manga là-dessus?". J'ai lu le premier chapitre, je suis sincèrement impressionné. C'est trop tôt pour faire le moindre jugement mais ça a l'air intéressant (l'introspection est vraiment profonde).

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2621 le: 12 Mai 2011, 16:52:56 »
OMK est dans mon top 10 manga facile. C'est brillant. Pour une fois, le hype est très largement justifié.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2622 le: 12 Mai 2011, 17:13:32 »
Et pour une fois, je suis fan de ce hype.
Sincèrement, comme Afloplouf, je peux le foutre facilement dans mes mangas préférés.
Mais en fait, dire manga est faux ... Car c'est juste un doujin en 4 volumes.
C'est amateur mais ça fout une baffe à la majorité des mangas sortis. :D

kano

« Réponse #2623 le: 12 Mai 2011, 19:04:21 »
Sincèrement, comme Afloplouf, je peux le foutre facilement dans mes mangas préférés.
C'est amateur mais ça fout une baffe à la majorité des mangas sortis. :D
Ah... C'est un doujinshi? Arf, je l'aurais jamais deviné. Moi aussi j'ai adoré ce manga, au point ou pendant un mois, je cherchais partout d'autres manga dans un même style (de narrative, pas forcément de thématique), sans jamais être satisfait.

Zankaze

« Réponse #2624 le: 12 Mai 2011, 19:25:11 »
C'est amateur mais ça fout une baffe à la majorité des mangas sortis.

Là, on est d'accord. La conclusion est magistrale et vraiment adulte et le manga beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Une sacrée baffe manga que je classe moi aussi parmi les meilleurs que j'ai jamais lu.

"Set your Heart Ablaze."