Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 645167 fois)

neo-binks

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1215 le: 27 Mai 2007, 12:56:34 »
Death Note vol.1 : je commence la série...
GTO vol.1 à 5 : je commence les manga papier ...
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

AngelMJ

« Réponse #1216 le: 27 Mai 2007, 16:18:37 »
FullMetal Alchemist 12 : Un bon tome avec beaucoup d'action et quelques bonnes surprises, j'attends avec hâte le prochain. Même si on est très loin de la qualité scénaristique de l'anime, je ne boude pas ce manga très distrayant.

Samurai Deeper Kyo 32 : Rien de tel qu'un bon Kyo pour rire un bon coup. Les dialogues sont à tomber de rire et le scénario... heu à oui c'est vrai il n'y en a pas ^^. Arf! Trop marrant!

Naruto 29 : La partie Next Gen est quand même d'un bon niveau. Bons graphismes et combats efficaces, je n'en demande pas plus.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1217 le: 28 Mai 2007, 04:39:41 »
Claymore volume 6: Je commence à aimer ce manga, mais le dessin est moyen. J'ai pris un petite avance sur l'anime en se moment en lisant Claymore. Je sais pas si j'Aime mieux le manga ou l'anime en se moment.

L'habitant de l'infini volumes 5 à 8:  J'aime bien, mais je m'attendais un peu plus du manga. Je vais continuer à lire  les volumes.

histoirede

« Réponse #1218 le: 29 Mai 2007, 14:15:06 »
Prince of Tennis 37 : On peut dire que le volume 37 marque réellement le début de l'irréalisme total de Prince of Tennis. Ca ne m'empêche pas d'aimer toujours autant -_-; *va se cacher*

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1219 le: 29 Mai 2007, 20:11:53 »
Napoléon 1 : un manga que je qualifie de bonne daube, c'est tellement mauvais que j'aime  ^_^. Le dessin de tous les soldats, y compris les généraux, sont tout droit sortis de ken le survivant, la "réalité historique" est complètement misede côté (bah oui faire austerlitz en deux heures, c'est très fort  ^_^). Bref à lire au dernier degré, et ça passe très bien  -_-.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #1220 le: 31 Mai 2007, 12:00:29 »
Claymore volumes 7 à 12: C'est de mieux en mieux. Le dessin c'est amilioré, je veux la suite.

histoirede

« Réponse #1221 le: 31 Mai 2007, 12:15:11 »
Nana 16 : Un tome bien mieux que le 15, à la hauteur de ce que sait faire Ai Yazawa. En plus on en a pour son argent vu que Nana est une série particulièrement longue à lire ^^;

Hachimitsu to Clover 1 : Rien de bien différent de l'anime mais un shôjo manga tout de même bien sympathique ! Je continuerai...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1222 le: 31 Mai 2007, 23:00:38 »
Rookies 1 : la critique du Panzer a fini de me convaincre. Ce que je retiens de ce premier volume, c'est le dessin très réaliste, une histoire qui fait un petit écho à GTO, une histoire qui ne surprend pas et prévisible, et puis enfin c'est rare de glisser une scène chaude dans un shonen  :ph34r:. Impatient de lire la suite.

One Piece 16 à 21 : après une grosse coupure d'un manga qui ne m'avait pas convaincu (alors que Naruto l'avait fait, c'est dire), je suis plutôt satisfait d'avoir repris. C'est tout juste potable, sans doute à cause de l'optimisme régnant (veulent pas crever les persos !!! Ils sont increvables :angry:). Le dessin me rappelle étrangement celui de Yazawa, le trait fin et front large notamment. Malgré une multitudes de points que je n'apprécie pas (et que je développerais dans une hypothétique critique), je suis impatient de savoir la suite, sûrement pour revoir Robin  :wacko:. Ah oui on m'avait présenté la partie Alabasta comme le Sanctaire de Saint Seiya ou encore le Soul Society de Bleach, je ne comprends pas. Je dois être insensible.

AngelMJ

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1223 le: 01 Juin 2007, 12:38:40 »
One Piece 16 à 21 : après une grosse coupure d'un manga qui ne m'avait pas convaincu (alors que Naruto l'avait fait, c'est dire), je suis plutôt satisfait d'avoir repris. C'est tout juste potable, sans doute à cause de l'optimisme régnant (veulent pas crever les persos !!! Ils sont increvables :angry:). Le dessin me rappelle étrangement celui de Yazawa, le trait fin et front large notamment. Malgré une multitudes de points que je n'apprécie pas (et que je développerais dans une hypothétique critique), je suis impatient de savoir la suite, sûrement pour revoir Robin  :wacko:. Ah oui on m'avait présenté la partie Alabasta comme le Sanctaire de Saint Seiya ou encore le Soul Society de Bleach, je ne comprends pas. Je dois être insensible.

Toi aussi tu lis One Piece pour Robin? ^^'

Tu n'as donc pas aimé Alabasta? Aie, ben tu risques de beaucoup moins aimer l'histoire suivante qui de mon point de vue est la plus mauvaise du manga. Mais celle qui est en cours actuellement rattrape bien le tout...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1224 le: 01 Juin 2007, 12:57:19 »
Disons pas autant que je devrais selon les dires d'un ami  ^_^. Ce n'est pas mauvais mais je ne ressens pas la passion d'un Bleach par exemple.

Je croyais que j'étais le seul à lire One piece pour Robin  ^_^. Il faut que je me fasse soigner...

kuchiki byakuya

« Réponse #1225 le: 01 Juin 2007, 17:56:11 »
Kamikaze 1-2: très sympathique et il me rappelle par certaines cotés l'excellent X de Clamp. Ishigami a une classe de fou et l'histoire a un vrai potentiel. Je vais suivre ca avec beaucoup d'intéret  -_-

Duds Hunt: one shot excellent avec une histoire qui m'a captivé directement. je regrette presque que l'auteur n'est pas voulu pourquivre car avec une histoire comme ca, il pouvait faire de grandes choses. Mais bon, il faut se contenter de ce que l'on a :)

P.S.: merci Ellendra pour ces 2 mangas   :wub:

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #1226 le: 04 Juin 2007, 10:13:52 »
Death Note 4 : Même si je sais tout ce qui va se passer, je prends toujours autant de plaisir à lire la version papier qui est véritablement excellente : les dessins de Obata sont vraiment fabuleux!!! ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1227 le: 04 Juin 2007, 18:34:34 »
Rookies 2 : j'aime bien mais l'histoire a du mal à décoller. En m'enchaînant les suivants, ça devrait le faire.

One piece chai-plus-du-combien au 33 : le 33 est pour l'instant celui où j'ai pris le plus de plaisir à lire (marrant le combat avec Foxy, surtout la coupe afro de Luffy  ^_^). Par contre pour le reste, c'est très répétitif (toujours le même schéma) et bizarrement j'ai l'impression que le rythme est très égal. J'ai ri une ou deux fois, j'ai capté la suite une dizaine de fois. Pourquoi est-ce que je lis un manga qui ne m'emballe pas ? J'en sais rien... Sûrement pour Robin  ^_^.

Nana 16 : dans la lignée des deux précédents. En revanche une relecture s'impose parce qu'avec les nouveaux persos, j'ai du mal à capter tous les enjeux.

Vagabond 24 : excellent. J'ai dû le lire en 20 minutes tellement le dessin était épuré de dialogues, tout était dans la force du dessin. N'empêche, depuis quelques temps, il ne se passe plus rien en un tome. Musashi est en pleine charnière de sa vie de sabreur (donc on a droit à un délire sur la "voie"), comme dans le bouquin, sauf qu'il ne rencontre pas Sasaki, son grand rival, chez le vieux et sa mère. Il devrait enlever l'appellation "adapté de Myamoto Musashi d'Eiji Yoshikawa", parce que là on est plus du tout dans de l'adaptation. Mais ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire  -_-.

J'ai plein de Taniguchi sur mon étagère, le premier tome de Seizon life, et la suite de Rookies jusqu'au tome 7. J'ai de quoi lire  ^_^ ^_^.

Faustt

« Réponse #1228 le: 07 Juin 2007, 17:42:37 »
Shonan Jun Aï Gumi 19 : Comme d'habitude, ça devient lassant à la longue. Dans ce tome, il n'y a même plus le côté comique des autres...j'espère que ça reviendra vite...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #1229 le: 08 Juin 2007, 21:51:16 »
Claymore chapitre 73 : Un très bon chapitre intérressant sur Clarice et Miata.

Cliquez pour afficher/cacher

Gantz chapitre 250: Un très bon chapitre avec un Kato confiant.

Cliquez pour afficher/cacher

Vagabond chapitre 233: C'est toujours aussi bien, je veux plus de combat. ^_^