Rookies 2 : j'aime bien mais l'histoire a du mal à décoller. En m'enchaînant les suivants, ça devrait le faire.
One piece chai-plus-du-combien au 33 : le 33 est pour l'instant celui où j'ai pris le plus de plaisir à lire (marrant le combat avec Foxy, surtout la coupe afro de Luffy

). Par contre pour le reste, c'est très répétitif (toujours le même schéma) et bizarrement j'ai l'impression que le rythme est très égal. J'ai ri une ou deux fois, j'ai capté la suite une dizaine de fois. Pourquoi est-ce que je lis un manga qui ne m'emballe pas ? J'en sais rien... Sûrement pour Robin

.
Nana 16 : dans la lignée des deux précédents. En revanche une relecture s'impose parce qu'avec les nouveaux persos, j'ai du mal à capter tous les enjeux.
Vagabond 24 : excellent. J'ai dû le lire en 20 minutes tellement le dessin était épuré de dialogues, tout était dans la force du dessin. N'empêche, depuis quelques temps, il ne se passe plus rien en un tome. Musashi est en pleine charnière de sa vie de sabreur (donc on a droit à un délire sur la "voie"), comme dans le bouquin, sauf qu'il ne rencontre pas Sasaki, son grand rival, chez le vieux et sa mère. Il devrait enlever l'appellation "adapté de Myamoto Musashi d'Eiji Yoshikawa", parce que là on est plus du tout dans de l'adaptation. Mais ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire

.
J'ai plein de Taniguchi sur mon étagère, le premier tome de Seizon life, et la suite de Rookies jusqu'au tome 7. J'ai de quoi lire

.