Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grabouh

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1230 le: 09 juin 2007, 18:35:23 »
Chrno Crusade tome 8 (=fin) : ouaip, j'ai adoré Chrno Crusade en anime, Chrno Crusade version papier tient bien niveau scénaristique, je trouve qu'ils se complètent bien ^^ Le reste ? bah vous aurez qu'à le lire vous même, c'est un piège à spoil que de raconter ce tome ^^""


Merci Sacricri ! :)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1231 le: 11 juin 2007, 09:45:33 »
Berserk 19 : Enfin la suite!!!! Les dessins sont toujours aussi excellents, et le scénario.... :wacko: Casca est vraiment magnifique avec les cheveux longs!!! :wub:


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1232 le: 12 juin 2007, 23:33:33 »
Eden 2-3: la fin du 3 m'a presque choqué  :rolleyes: C'est pas mauvais mais je ne vois pas bien ou l'histoire nous emméne :huh:  Vu le nombre de tomes, je me pose des questions

C'est tout pour le moment et ca me manque :'(

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1233 le: 13 juin 2007, 13:47:21 »
Perso c'est la fin du 5 qui m'a choqué. Après avoir lu le dernier sorti, je livrerai mes impressions dans le topic.

Berserk 19 : je suis subjugué par la qualité du dessin, pourtant le 18 ne m'a pas fait cet effet, et malgré le fait que je l'ai déjà lu en scan. Vraiment fort le Miura.

Des courges par milliers : heuresement que c'est la bibliothèque qui l'a acheté parce qu'à 15 euros c'est une vraie arnaque ce truc. Critique un petit peu assassine qui devrait arriver au courant de l'été.

Tout plein de Taniguchi que j'ai lu, Terres de Rêves et l'Orme du Caucase, j'ai en réserve Sommet des dieux et Au temps de botchan.

J'ai encore plein de mangas expérimentaux à lire (du genre que je ne lirai jamais si j'étais sain d'esprit  ^_^), le dernier Zipang et Eden 14. J'en ai de la chance  ^_^ ^_^, mais après avoir terminé ce bac ES, pour l'instant je suis bien parti... puis cet été je devrai vous abreuver de critiques et synopsis manga  -_-.

Beck

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1234 le: 13 juin 2007, 19:13:06 »
Nausicaa Tome 2 : tout simplement excellent. J'ai plongé avec beaucoup de bonheur dans l'histoire de la vallée du vent  et, pour le moment, je ne suis pas deçu d'avoir investi dans la série. Car, p*****, que c'est chère =__=
Be quiet and drive !

miero

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1235 le: 13 juin 2007, 20:38:06 »
comme je suis en manque d'argent je lis des "vieux" trucs genre toute la série one piece, kenshin ou encore Ikkyu je conseille d'ailleurs vivement ce dernier, c'est vraiment reposant et en même temps très instructif.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1236 le: 18 juin 2007, 10:56:30 »
Il ne s'agit pas d'un manga, mais d'un livre sorti récemment, je le conseille cependant vivement à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la société japonaise: La Trace ou Le Japon regardé par un Français de Richard Collasse (PDG de Chanel au Japon) aux éditions seuil. A la fois roman autobiographique et policier (un peu), on suit sa découverte du Japon et ses premiers contacts avec les us et coutumes Japonais. Très bon livre, qui a eu beaucoup de succès lors de sa publication au Japon.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1237 le: 18 juin 2007, 23:45:38 »
Blood Alone 1-2: un manga très prometteur. Je manquais de d'une bonne histoire de vampire et bien me voilà content. J'espère juste que ca va durer comme ca jusqu'à la fin :)

Berserk 19: un bon tome qui rattrape un tome 18, un peu en deçà de la qualité habituelle du manga :)



Bizarrement, je n'ai aucun mal à trouver un bon manga, à la différence des animés. Allez savoir pourquoi  :huh: :huh:  Mais c'est tant mieux car si j'avais méme plus ca.....  ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1238 le: 19 juin 2007, 17:35:08 »
Bizarrement, je n'ai aucun mal à trouver un bon manga, à la différence des animés. Allez savoir pourquoi  :huh: :huh:  Mais c'est tant mieux car si j'avais méme plus ca.....  ^_^

Pareil que toi  -_-.

Escapade à la fnac today
Eden 14: un tout petit peu en deçà de ce que j'espérais. Quand bien même j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome même si c'est relatif à cause des flashbacks tristes et révoltants (sans tomber dans le misérabilisme je vous rassure). Le prochain tome s'annonce excellent.

Zipang 14 : curieusement j'ai plus aimé qu'Eden (alors que c'est l'un de mes mangas cultes). Je suis tenté de modifier ma critique légèrement sur la naïveté de la narration tant dans ce tome le mangaka m'aura contredit. Décidément la guerre, dans Eden comme dans Zipang, ça fait mal même si on ne fait que la lire. Petit plus sur les décors, j'ai rarement vu ça depuis Heat, surtout dans une longue série de ce type là.

Deux bons mangas pour passer un agréable moment, et surtout pour se rappeler que la cause n'est pas perdue.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1239 le: 22 juin 2007, 21:32:18 »
Hunter 1-4: petit manhwa sympa mais ce n'est pas terminé. Enfin, si c'est terminé, c'est pas cool car l'histoire est peine entamé. C'est pas génial mais ca se lit sans problème :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1240 le: 23 juin 2007, 16:49:38 »
Gantz 15 au 18 : sur un coup de tête je les ai achetés (38 € ça fait mal  ^_^) mais qu'est-ce que c'est bon !!! Critique dans la foulée après la lecture (c'était hier).

Bleach 22 : j'ai repris à l'endoirt où je m'étais arrêté en scans, vu que l'anime est désespérant. J'ai retrouvé le bon bleach, c'est-à-dire celui où je perds pas mon temps à analyser tous azimuts. C'est simpliste et ça me plaît. Que j'apprécie un shonen, ça faisait longtemps  ^_^.

J'ai fait le tour de Cultura en lisant les premiers chapitres de chaque manga pour repérer mes prochaines séries.

Red Eyes 1 : j'ai tout de suite pense "dans la lignée d'Eden". Le dessin est très ressemblant et la SF est presque abordée de la même manière à la limite qu'ici tout est réinventé de la chronologie à la géographie. Vraiment pas mal comme manga malgré son prix. C'est clair que ce sera mon prochain achat.

Jin 1 : une idée de base revue un milliard de fois. C'est l'histoire d'un neuro-chirurgien à la suite d'une opération dans un hôpital de Tokyo qui se voit transporté 10 ans avant l'ère Meiji dans un Japon encore sous les ordres des Tokugawa. C'est trop gentillet, pas assez transcendant pour que je débute sérieusement ce manga.

Go go heaven 1 : alors là j'ai pas acroché du tout à ces jeunes femmes prises par l'envie de se suicider. Pourtant ce n'est pas mauvais.

Sidooh 1: même période historique à peu près que Jin mais dans un tout autre registre.Avec quelques échos très lointain à Remi sans famille, deux frères, fils de samouraï, et orphelins essayent de survivre tant bien que mal. Ils tentent de remplir la dernière volonté de leur mère, devenir des hommes forts grâce au sabre. On dirait à la lecture de ce court synopsis, qu'on a affaire à une du réchauffé si ce n'est que c'est un seinen et que donc on a droit à une oeuvre sombre, triste et cruelle. Comme pour Red Eyes, c'est un coup de coeur. Mais comme pour Red Eyes c'est panini l'éditeur, on a droit comme d'hab à un prix exorbitant : 9 euros le volume sachant que les deux mangas se profilent comme de longues séries :/ mais haut les coeurs les boulots d'été servent à financer la vie d'otaku  ^_^ ^_^ entre autres bien sûr...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1241 le: 24 juin 2007, 00:55:56 »
Kamikaze 3-5: pas mal mais parfois je perds un peu le fil car les histoires ne sont pas claiires et les persos féminins se ressemblent beaucoup trop. Mais j'ai toujours plaisir à suivre les aventures du charismatiques Ishigami

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1242 le: 27 juin 2007, 08:32:41 »
Midori Days 7: Rien de bien nouveau, mais c'est toujours marrant à lire
Gunslinger Girl 5-6: Action, émotion, les fillettes de la section 2 arrivent sans problème à nous atteindre en plein coeur.
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1243 le: 28 juin 2007, 17:30:59 »
Red eyes 1 à 3 : oulalala !!! J'ai vite déchanté, oubliez la comparaison avec Eden  ^_^ ! Le scénario n'a rien de neuf, et il est archi prévisible. Malgré l'aspect "mécha" poussé à son paroxysme et un décor de fond bien travaillé, et surtout un dessin fin et détaillé, rien d'extraordinaire. Des sous perdus...

Heuresement que le prochain berserk sort la semaine prochaine, vivement le tome 20  -_- !

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1244 le: 29 juin 2007, 15:11:05 »
Manhole 1-3: petit manga sympathique. Sa courte durée est un avantage car le manga ne traine pas en longueur tout en traitant d'un sujet de société intéressant. Une bonne surprise :)

Blood Alone 3: un bon petit tome mais qui ne fait pas franchement avancer l'histoire. J'espère que le tout va s'épaissir un peu car ca me plait vraiment.

Claymore 4: oui et non. Les aventures ne sont pas mal mais le fait de revenir dans le passé dès les premiers tomes me laisse un gout de déjà-vu (=Berserk). Faudrait pas que ca devienne trop long.