Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 644826 fois)

Gemini no Saga

• Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1290 le: 22 Août 2007, 22:01:10 »

Higanjima 8-12: une très bonne série qui mérite une plus grosse attention. J'aime la facon dont sont traités les vampires.

Le problème, c'est que je n'aime pas les histoires de vampyres comme ceux qui se disent allergiques aux méchas.

Kurozuka 1 : manga de vampyre, si tant est que ce genre existe. Sexe, et hémoglobine pour rien... Les dessins sont pas mals, mais là je ne donne pas cher pour la suite...

C'est con de mettre tous les mangas traitant de vampyre dans le même sac, mais je n'apprécie vraiment pas ce monstre mythologique, Buffy  tu m'as traumatisé :''(  ^_^

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1291 le: 24 Août 2007, 05:24:35 »
Buffy  tu m'as traumatisé :''(  ^_^

Même dans Buffy,  à un moment, c'est même pas des vampires.

Jojo's Bizzare Adventrue parti 5 volumes 47 à 50 : J'ai sauté la partie 4 à cause que je ne la trouve pas, mais chaque partie à son histoire. J'aime bien cette partie et on a un Jojo différant qui veut devenir un gangster star.  Je vais lire la suite demain.

« Modifié: 24 Août 2007, 16:05:06 par shadow8 »

kuchiki byakuya

« Réponse #1292 le: 24 Août 2007, 14:37:55 »
Angel Heart 20: moins bien que tous les autres. L'histoire se perd un peu et c'est dommage.

Monster 7-8: toujours aussi excellent. Le scénario est une merveille, j'adoreeeeee.

GTO 21-22: pareil que Monster. Ca sent la fin et c'est dommage car on aimerait continuer.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1293 le: 24 Août 2007, 16:22:31 »
GTO 21-22: pareil que Monster. Ca sent la fin et c'est dommage car on aimerait continuer.

Bizarre que tu aimes à ce point, j'ai lu GTO en seconde, c'était la première fois que je riais autant devant une bd. Niveau humour c'est vrai que c'est pas mal. J'aimais bien, mais pas au point de lui mettre 8 sur 10 voire plus. Les dessins s'améliorent, Onizuka est un bon perso (quoi que lourd) et le scénar n'est pas crédible pour deux sous. Bref j'attends ta critique.

Kurozuka vol 2 : terrible. Je n'avais pas aimé lire le premier volume, mais là chapeau bas au mangaka qui a su renverser la vapeur. C'est surtout dû à l'action éffrénée de ce volume, mais le scénario est toujours aussi mystérieux. C'est une sorte de puzzle dont les pièces sont éparpillées avec une logique que je ne saisis toujours pas.

Angel's share : one shot en 8 pages, qui dit mieux   ^_^ ? Bien déssiné (surtout le mélange réaliste & SD dans la même case), une petite histoire qui fait sourire, et qui se lit en trente secondes.

Nouvelles d'Hiroki Endo vol 1 : excellent. Ce premier volume contient trois nouvelles dans un tout autre style qu'Eden.

Ruyan

« Réponse #1294 le: 24 Août 2007, 16:25:18 »
Kurohime [6] :

Pas très novateur par rapport aux clichés du genre shônen, je trouve quand même que depuis la fin du tome 5, l'histoire aboutit vers quelque chose d'assez agréable scénaristiquement parlant. Les personnages décidemment de plus en plus attachants même si on peut regretter une baisse de SD (j'adorais les mimiques d'Himéko moi). Bref, une bonne dose de délire avec des leçons de vie très moralisateurs qui, n'en déplaisent à certains, sont assez émouvantes même si ça tombe assez rapidement dans le comique.

H3 School [1-5] :

C'est vrai que l'histoire de prime abord semble stéréotypé jusqu'au bout des méches. L'héroïne un peu survoltée qui pense changer une fois de plus le monde à l'aide de sa colère explosive. Le BBT (beau brun ténébreux) qui la calm... l'adoussie comme un angeau pour en faire une midinette edulcorée, et patati et patata...

ET POURTANT, j'ai trouvé ce manga rafraichissant. Le caractére de Hanabi est bien mené, même si elle semble colérique et toujours survoltée envers et contre tout, les SD rendent ses régl... ses ptites contrariétés assez amusantes, voire carrément hilarantes. Ensuite, le coup des cheveux de Hanabi, ahlala, j'imagine que de la part de Rie Takada, ça ne pouvait être qu'une manière assez amusante de caricaturer toutes ces filles/femmes/lolitas qui pétent souvent plus haut que leur cul avec un CAP "Fashion Hilton".

Puis j'ai trouvé les persos pas trop mal fichus (après tout, un shôjo reste un shôjo et tous les shôjos ne peuvent pas non plus ressembler à Yazawa), des caractéres attachants, pas vilains, ni têtes à baffes.

Sinon c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre au manga original et bluffant, au suspens haletant après chaque tome pour tenir le lecteur en haleine pour le tome suivant.

Non et clairement non. Attendez vous seulement à un manga bien fun, bien délire, du romantisme à l'état brute mais aussi du comique et des SD à péter de fou rire en veux-tu en voilà. Un manga où l'on passe un bon moment et qui raviront les fans de shôjos classiques mais efficaces.
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

kuchiki byakuya

« Réponse #1295 le: 26 Août 2007, 01:36:47 »
Redrum 327 1-3: un manhwa sympathique à lire. Ca ne vaut pas un Monster mais ca reste un bon thriller divertissant.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1296 le: 27 Août 2007, 20:28:28 »
Astral project tome 1: agréablement surpris jusqu'à ce que je sache que c'était le nouveau manga du scénariste d'Old Boy. En revanche j'ai un peu de mal avec le dessin, d'abord le style ne m'enchante guère puis il y a quelques cases que je trouve inutile. Le manga est en cours au Japon, et en est à 4 tomes, connaissant le scénariste par Old boy je suppose que le manga ne dépassera pas les 10 tomes. M'enfin je conseille, un bon moment à passer en perspective.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #1297 le: 28 Août 2007, 00:05:32 »
D.Gray-Man 6 : Ce tome très sombre relance vraiment mon intérêt pour cette série étrange et burtonienne à souhait : certaines planches de ce tome sont à couper le souffle!!! :rolleyes:

"Close the World, Open the N3xt"

linkthesecond

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Le week-end est trop cour quand on bosse
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1298 le: 28 Août 2007, 01:06:31 »
Berserk 11-12 : Une manga qui, je pense, n'a plus besoin d'être présenté.J'ai tout de suite accroché à ce manga de part son univers et ses personnages.Je continue donc l'histoire avec grand plaisir! -_- Et je m'impatiente de lire les autres tomes

Zetman 7 :Un manga qui ma literralement scotché sur place; n'ayant pas tilté directement au nom de l'auteur, Masakazu Katsura, (qui n'est pourtant pas inconnu au bataillon!); je m'attendais à un manga de plus à ajouter a ma mangathèque et c'est tout... Mais je fus TRES agréablement surpris et je lis et relis maintenant les 7 premiers tomes en attendant les prochains!!
Cliquez pour afficher/cacher
Blame! 8 :Tout comme pour Zetman je ne m'attendais a rien en ouvrant le premier tome de ce manga....Et j'ai une fois de plus du benir la fatalité hazardeuse qui a porté ma main jusqu'à ce manga!!Ahhhh!!! Comme je me repend d'avoir pu penser avoir un manga banal entre les main en ouvran le premier tome!Le dedale post-apocalyptique dans lequels s'enfonce Killy m'a vraiment rendus accros et son style m'a vraiment collé une claque -_-

C'etait donc un été "traumatisant" ,dans le bon sens du terme, (si il en existe un) que celui-ci.....Ben ouai! découvrire Berserk, Zetman, et Blame! dans la même journé....on en resort pas indemne ^_^
<a href="http://www.justsayhi.com/bb/zombie" style="color: #fff; text-decoration: none; display: block; width: 385px; height: 209px; padding-top: 35px; background: url(http://assets.justsayhi.com/badges/645/765/zombie.lg391724ql.jpg) no-repeat; font-family: Times New Roman, sans-serif; font-size: 60

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1299 le: 28 Août 2007, 04:22:06 »
On a des goût semblables. Les trois mangas que tu as nommé, je les adore.

Jojo bizzare Adventure partie 5 volume 51 à 53: C'est toujours aussi excellant et le concepte est super et différant des autres parties.

Ruyan

« Réponse #1300 le: 28 Août 2007, 16:19:21 »
Kurozuka [1 & 2]:

Les premières pages peuvent rébuter, autant graphiquement que scénaristiquement (on ne sait pas qui fait quoi, où on est et à quel temps, bref un ptit foutoir), mais plus on avance au fil des pages dans l'histoire et plus l'intrigue s'intensifie, jusqu'à mieux cerner le manga que nous avons affaire. Clairement un seinen à ne pas mettre entre toutes les mains. Des têtes qui tombent, du sexe et du sang. Mais vraiment une série jouissive, qui promet un certain potentiel pour devenir un très bon seinen. J'espère (très probable d'ailleurs) qu'il va bientôt être édité en France. Wait and see.

World Embryo [1]:

On est plongé au coeur de l'action dès les premieres pages du tome, et que ça n'en déplaisent à certains, je trouve ça assez efficace même si on est un peu destabilisé. Pas de temps mort, pas de pages inutiles, pas de broutilles incongrues. C'est réflechi et même si parfois, on a vraiment du mal à cerner certains caractéres, je trouve que la base a vraiment un potentiel pour se dégager du shônen habituel (même si Asuka l'annonce comme un seinen mais là, je trouve que l'éditeur va un peu loin). Puis faut dire que le ptit bébé (une petite fille) est trop kawaï!!!

Venus Versus Virus [1]:

Franchement, pas trop emballé. Graphiquement, rien à redire même si la plupart du temps, ça ne tient qu'à la couverture. Mais l'histoire elle... *réflechi* est vraiment stéréotypé comme pas possible. Lucia est certes très charismatique, mais l'autre là (dont j'ai d'ailleurs oublié le prénom) ne sert vraiment à rien. Bref, ma (petite) déception, d'un titre que j'attendais depuis déjà quelque temps (la couverture est vraiment top faut l'dire). Néanmoins, j'attend le 2éme tome avant de me prononcer pied et poing liés.
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Nakei1024

« Réponse #1301 le: 28 Août 2007, 20:30:57 »
Monsieur est servi 6-7: Toujours plus de fan service, et pourtant, je continue à suivre les aventures du jeune Taro, qui en bave (à tous les sens du terme) réellement entouré de son armada de soubrettes.

Détenu 042: Le scénario est vraiment prenant, et les personnages sont vraiment très travaillé, malgré un thème grave voire morbide, on se surprend à rire devant certaines scènes, même si je pense que la situatio va devenir de plus en plus tragique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #1302 le: 30 Août 2007, 19:37:09 »
Mariko Parade de Frédéric Boilet et Takahama : un manga fait en majorité par un français, très original finalement. Le concept (celui de suivre au plus près le quotidien de l'auteur et de sa compagne japonaise) et le dessin sont extrêmement réaliste. Pas mal.

Entre les draps : la couverture m'a plue, elle a dû taper à l'oeil de ma bibliothécaire. Les fans de shôjo et d'histoire douce devraient être ravi de lire ce one-shot.

HS : j'ai lu le premier album de Treize, et c'est excellent. Je (re)découvre la bd franco-belge, enfin Van hamme, je le connaissais déjà pour Thorgal, donc j'ai choisi une valeur sûre.

kuchiki byakuya

« Réponse #1303 le: 30 Août 2007, 23:57:15 »
GTO 23-25: c'est finiiiii :'(  Critique à suivre dans peu de temps.

Claymore 5: un bon tome qui nous apprend plein de trucs. Y a pas à dire mais le manga est bien mieux que l'animé.

Nakei1024

« Réponse #1304 le: 31 Août 2007, 18:42:30 »
Détenu 042 2-4: Cette série est géniale, et les auteurs ont eu la bonne idée de ne pas basculer dans le tragique, malgré la gravité du sujet abordé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...