Kurohime [6] :
Pas très novateur par rapport aux clichés du genre shônen, je trouve quand même que depuis la fin du tome 5, l'histoire aboutit vers quelque chose d'assez agréable scénaristiquement parlant. Les personnages décidemment de plus en plus attachants même si on peut regretter une baisse de SD (j'adorais les mimiques d'Himéko moi). Bref, une bonne dose de délire avec des leçons de vie très moralisateurs qui, n'en déplaisent à certains, sont assez émouvantes même si ça tombe assez rapidement dans le comique.
H3 School [1-5] :
C'est vrai que l'histoire de prime abord semble stéréotypé jusqu'au bout des méches. L'héroïne un peu survoltée qui pense changer une fois de plus le monde à l'aide de sa colère explosive. Le BBT (beau brun ténébreux) qui la calm... l'adoussie comme un angeau pour en faire une midinette edulcorée, et patati et patata...
ET POURTANT, j'ai trouvé ce manga rafraichissant. Le caractére de Hanabi est bien mené, même si elle semble colérique et toujours survoltée envers et contre tout, les SD rendent ses régl... ses ptites contrariétés assez amusantes, voire carrément hilarantes. Ensuite, le coup des cheveux de Hanabi, ahlala, j'imagine que de la part de Rie Takada, ça ne pouvait être qu'une manière assez amusante de caricaturer toutes ces filles/femmes/lolitas qui pétent souvent plus haut que leur cul avec un CAP "Fashion Hilton".
Puis j'ai trouvé les persos pas trop mal fichus (après tout, un shôjo reste un shôjo et tous les shôjos ne peuvent pas non plus ressembler à Yazawa), des caractéres attachants, pas vilains, ni têtes à baffes.
Sinon c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre au manga original et bluffant, au suspens haletant après chaque tome pour tenir le lecteur en haleine pour le tome suivant.
Non et clairement non. Attendez vous seulement à un manga bien fun, bien délire, du romantisme à l'état brute mais aussi du comique et des SD à péter de fou rire en veux-tu en voilà. Un manga où l'on passe un bon moment et qui raviront les fans de shôjos classiques mais efficaces.