Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622750 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1560 le: 26 mars 2008, 15:32:50 »
Vagabond 3-4 : ah, enfin l'histoire avance un peu ! 4 ans après, nos héros se retrouvent dans la grande ville... Ca fait plaisir de changer d'environnement et le dessin est toujours aussi plaisant.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1561 le: 27 mars 2008, 18:32:15 »
Dommage que tu ne puisses pas te les enchaîner... Parce qu'un tome ne relate finalement pas grand chose.

Ping-pong vol 1 à 5 [fin] : Super manga. Matsumoto est vraiment un mangaka original, c'est surtout par son côté décalé et impertinent que ses mangas font la différence. Pourtant c'est difficile à aborder ses mangas et à pénétrer son univers sans doute parce que graphiquement c'est très déroutant au départ, un peu mois vrai pour Ping-pong peut-être est-ce parce que j'ai déjà lu Number 5 avant. Là on a affaire un shonen de sport, bien entendu l'histoire ne brise pas les conventions du genre à l'instar d'un Slam Dunk, mais l'auteur sait insufler un tel dynamisme à ses planches tout en multipliant les prises de vues ! C'est fantastique ! Le dernier match était exaltant !

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1562 le: 27 mars 2008, 23:18:31 »
Rosario + Vampire 8: La menace qui pèse sur l'école se précise, et Tsukune se retrouve une fois de plus au centre des ennuis.

School Rumble 4: Toujours aussi bon, et le graphisme s'est encore amélioré.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1563 le: 28 mars 2008, 00:07:50 »
Hikaru no Go 1-6: très sympa comme manga sur un domaine particulier. J'ai bien fait d'attendre car je le savoure aujourd'hui.

kharn

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1564 le: 28 mars 2008, 13:22:42 »
J'ai commencé CASTELVANIA, que l'on ne présente plus (jeux vidéo sur plusieurs machines); je cherche de bons Mangas SF, avez-vous des titres?

Starrynight

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1565 le: 28 mars 2008, 13:50:12 »
je cherche de bons Mangas SF, avez-vous des titres?
Ca dépend de ce que tu appelles un bon manga SF, mais il y a Planetes ou Nausicaä de la Vallée du Vent, par exemple.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1566 le: 29 mars 2008, 10:13:53 »
Negima 12: Un peu trop de combat et de fan service, mais je continue à apprecier. Une grande menace pèse désormais sur le monde des magiciens, entre deux affrontements, Negi pourra-t-il trouver le temps de régler le problème?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1567 le: 29 mars 2008, 16:48:09 »
Heads 3-4 (fin) : bah c'était une très bonne histoire ! Ce manga mériterait sous doute d'être plus connu que ça. Malgré sa brièveté, on observe  beaucoup de petits rebondissements... aucune énorme surprise mais un suspense haletant ! Critique bientôt.

Dragon head 1-2 : ça commence fort ! Des morts, du sang, un gros pétage de plomb, une obscurité menaçante, plein de points d'interrogation... Ca s'annonce vraiment réussi !

Berserk 8-10 : quelques points de divergence avec l'anime, pour mon plus grand plaisir ! A noter d'assez impressionnantes planches érotiques... Après la lecture des dix premiers tomes, un constat s'impose : l'histoire ne s'essouffle absolument pas, bien au contraire, j'ai vraiment du mal à m'arrêter !
« Modifié: 29 mars 2008, 23:39:03 par El Nounourso »

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1568 le: 29 mars 2008, 23:42:14 »
Yamato Gensouki 1-2: un manga court qui a du étre arrété vu la fin. C'est dommage car le tout partait bien.

Card Captor Sakura 1: très gamin mais mignon. Je ne le lirai pas d'une traite mais ca remplira quelques soirées.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1569 le: 31 mars 2008, 11:25:28 »
Berserk 11-14 : la fin de l'anime prend une grande ampleur dans le manga, une belle brochette de monstres hideux, de massacres sanglants et une terrible scène de viol. Impressionnant. :o

Sinon le tome 14 reprend l'histoire là où le tome 3 s'était arrêté, et pour le moment c'est sympathique mais sans plus (les elfes mutants, mouarf).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1570 le: 31 mars 2008, 13:20:21 »
Berserk 11-14 : la fin de l'anime prend une grande ampleur dans le manga, une belle brochette de monstres hideux, de massacres sanglants et une terrible scène de viol. Impressionnant. :o

Sinon le tome 14 reprend l'histoire là où le tome 3 s'était arrêté, et pour le moment c'est sympathique mais sans plus (les elfes mutants, mouarf).

C'est vrai que la fin du flash-back est vraiment impressionnante.... Quelle claque!!!! :wacko:
Pour ce qui est de la suite, l'histoire avec les "elfes" est sympa, mais assez hors contexte... Ca redémarrera bien, après ça.... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1571 le: 31 mars 2008, 15:51:01 »
Le tome 15 corrige un peu le tir. J'avais peur d'une intrigue trop gnian-gnian mais là c'est crade comme il faut.  -_-
Les elfes foutent bien les jetons et les insectes géants ça change des monstres difformes sortis de l'enfer !

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1572 le: 01 avril 2008, 23:53:50 »
Tokkô 2 : étrange ce manga. Y a pas d'originalité, les scènes d'actions sont nulles, les persos ont pas de charisme...et pourtant ça se lit très facilement et sans regrets.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare 1 : ayant 2 heures à tuer à la FNAC, j'ai été attiré par le titre de ce manga. Pour résumer, une association de victimes ayant des moyens conséquent monte des équipes de "justiciers" afin de traquer les criminels et d'intervenir là où la police ne le peut pas. Une de ces équipe est composé d'un informaticien et surtout d'un aveugle expert en sabre. Bénéficiant d'une technologie de pointe, il dispose d'un sabre pouvant trancher absolument tout et d'une canne relié à des lunettes qui lui permettent d'avoir une sorte de vision en 3D.

Déjà, c'est vraiment super beau, super soigné. Le héros à la classe (il se démarque donc du ridicule Dare Devil ^_^). Et surtout, surtout le scénario est simple sans prise de tête. Tout ça permet une lecture hyper agréable.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1573 le: 02 avril 2008, 01:45:26 »
Crimson Cross: un bon one shot sur les vampires qui n'est pas sans rappeler Entretien avec un Vampire.

Tout sauf un Ange 1: une 1er tome sympathique mais sans surprise. On devine la fin mais l'important est de voir comment l'auteur va composer les 8 tomes. A suivre donc...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1574 le: 02 avril 2008, 03:51:06 »
Ken le Survivant volume 1 à 3: J'aime bien pour le moment et je commence à regardé l'anime, mais je vais finir le manga parce que j'aime mieu sinon, j'ai à me tapé beaucoup d'épisode , d'oav et ect...  ¨Ça me fait pensé à certaine technique de Jojo's bizzare adventure à leurs débuts. Je sais pas, mais les mangas comme Ken, Jojo's bizzare Adventure, Berserk :rolleyes: et Dragon Ball qui commence presque en même époque, sont des mangas qui me marque. 
« Modifié: 02 avril 2008, 03:55:42 par shadow8 »