Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 622683 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1695 le: 25 août 2008, 18:28:47 »
Quartier Lointain : j'avoue avoir un peu de mal à comprendre tout l'engouement qui ressort dans des différentes critiques de cette oeuvre. Sur ces dernières, je me reproche surtout de l'avis d'El Nounourso : un manga sans prétention, qu'on lit au coin du feu, un verre de digestif à la main.
N'hésite à poster une petite critique si ton avis est plus nuancé que la moyenne. ;)

Vue l'excellente réputation du bouquin (et la moyenne AK), c'est vrai qu'il est possible de tomber de haut...

kuchiki byakuya

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1696 le: 25 août 2008, 18:35:04 »
Rosario + Vampire 1-3 : Des personnages survoltés, un univers délirant, une intrigue sympa... Il me tarde de lire la suite!!! ^_^

Fais attention, la chute ne sera que plus rude. Ca se barre en cacahuète à partir du 9ème tome.

Beck

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1697 le: 25 août 2008, 19:23:59 »
N'hésite à poster une petite critique si ton avis est plus nuancé que la moyenne. ;)
Vue l'excellente réputation du bouquin (et la moyenne AK), c'est vrai qu'il est possible de tomber de haut...
Globalement, je pense la même chose que toi. Après, je ne pense pas écrire de critique sur le sujet. Voilà une éternité que je n'ai plus envie de me lancer dans cet exercice : /
Be quiet and drive !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1698 le: 28 août 2008, 08:21:22 »
Tsukihime 6 : Un tome très sombre et violent mais également très riche en révélations : on va vraiment beaucoup plus loin que dans l'anime... La suite!!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1699 le: 04 septembre 2008, 04:16:09 »
Jojo's Bizzare Adventure partie 6: Stone Ocean volume 9: C'est super bon comme d'habitude, mais il faut que je le relisee, ce volume parce qu'il y a beaucoup de détails. Un autre point fort du mangaka, il y a beaucoup de détail qui sont important, il peuvant autant anodin , bizzare ou intérressant. Il faute vraiment regardé  avec attention les dessin.

Beck

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1700 le: 05 septembre 2008, 19:42:44 »
Gen d'Hiroshima 1: passé le graphisme vieillot, j'ai découvert un très bon manga traitant de la bombe atomique à Hiroshima et dans lequel j'ai découvert quelques scènes poignantes. Il m'a également donné envie de me plonger dans ce pan de l'histoire du Japon et me renseigner sur les conditions de vie de l'archipel à cette époque. On sent en effet qu'il y a une forte volonté de témoignage et que l'auteur tient à faire ses messages. Un agréable découverte quoi :}
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1701 le: 05 septembre 2008, 22:32:43 »
Je suis passé devant un paquet de fois à la bibliothèque sans jamais franchir le pas.  :rolleyes:

Ton commentaire m'a rappelé ce que j'avais pensé du oneshot Le Pays des Cerisiers. Y'a peut-être moyen que tu le dégottes à ta médiathèque.  -_-

Beck

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1702 le: 06 septembre 2008, 07:53:49 »
Il est sur la liste des choses que je dois lire mais je ne l'ai pas vu dans les étalages. Il faut que j'aille voir s'il l'ont en stock. Mais je veux d'abord finir Gen et Le Sommet des dieux avant de m'attaquer à autre chose. J'aimerais également lire mes achats du mois dernier que je n'ai toujours pas touché. Je devrais pouvoir lire Dogs rapidement mais, avant de lire les deux tomes de 21th Century Boys, j'ai bien envie de me refaire la série entière =}
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1703 le: 06 septembre 2008, 17:31:47 »
Rosario + Vampire 10: Un tome en dessous de ce qui a été fait jusqu'à présent, notamment à cause de la multiplication de scènes usant (et abusant) du fan service, et de l'histoire qui se concentre trop sur les rivalités entre filles pour conquérir le cœur du héros...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1704 le: 09 septembre 2008, 18:36:18 »
Rosario + Vampire 4-8 : Bonne série : marrante, prenante, délirante, "suspensisante" ^_^ : mais que va-t-il encore arriver à ce pauvre Tsukuné? :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1705 le: 11 septembre 2008, 13:40:42 »
Sing Yesterday For Me 5 : Kei Toume, pourquoi tu mets tant de temps pour nous pondre des mangas pareils, c'est limite du sadisme. Voilà typiquement ma référence dans la catégorie shojo/tranche de vie. C'est réaliste, crédible, toujours aussi bien dessiné, bref toujours un gros coup de coeur pour cette série. Rendez-vous au tome 6 dans... 5 ans? ^^''

School Rumble 6 : Bof bof ce tome. J'ai trouvé ce passage bien plus drôle dans l'anime. Heureusement, les chapitres bonus de la fin remonte le niveau (Tenma le chat, énorme).

Tsubasa Reservoir Chronicles 19 : Houlà, ça part encore en live. Encore un tome assez noir, centré principalement sur Sakura et Fye, qui ont viré dark depuis 3 tomes. J'ai pas trop compris ce qui se passe à la fin du tome, mais je pense que tout sera éclairci d'ici quelques volumes. L'attente est vraiment dur entre chaque sortie mais je n'arrive pas à me résoudre à lire les scans... Il faut croire que j'aime cette attente finalement...

Bokurano 2 :
Je crois que le manga va carrément me faire oublier l'anime tant la qualité y est beaucoup plus présente. Le trame est bien mieux gérer dans le manga et l'ensemble est bien dessiné (en tout cas le style me plait). Bref je continue.

Scalix

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1706 le: 11 septembre 2008, 14:01:33 »
Sing Yesterday For Me 5 : Kei Toume, pourquoi tu mets tant de temps pour nous pondre des mangas pareils, c'est limite du sadisme. Voilà typiquement ma référence dans la catégorie shojo/tranche de vie. C'est réaliste, crédible, toujours aussi bien dessiné, bref toujours un gros coup de coeur pour cette série. Rendez-vous au tome 6 dans... 5 ans? ^^''

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH O____O

Depuis le temps que j'attends ça ! Tout le monde disait à l'époque que le 5 serait le dernier....Mais....mais c'est faux ? T_T

Il va encore falloir attendre des plombes....Du coup, je sais pas si je me fais plaisir en me l'offrant direct ou si j'attends d'en avoir un ou deux d'avance...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1707 le: 14 septembre 2008, 10:21:48 »
FullMetal Alchemist 18 : Ah, enfin, depuis le temps que j'attendais ce tome... Et bien je ne suis pas déçu : une révélation capitale
Cliquez pour afficher/cacher
, des évènements majeurs et une fin plus qu'énigmatique qui laisse présager du très lourd pour les prochains volumes, qu'il va encore falloir attendre des plombes... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1708 le: 14 septembre 2008, 15:00:57 »
La seule question après lecture de ce Fullmetal Alchemist 18 c'est: Edward et son frère peuvent-ils encore triompher des homonculus et autres "monstres"...

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours pas d'infos sur le nombre total de tomes de la série?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1709 le: 14 septembre 2008, 18:41:48 »
Pour répondre à ton spoil, Nakei :
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas combien de tomes il reste, mais en tout cas le suivant risque d'être vraiment passionnant : d'où viennent Hohenheim et les Homunculus? Il me tarde... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"