Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 646240 fois)

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1860 le: 18 Mars 2009, 21:15:04 »
Les gouttes de Dieu 01: Un premier tome qui annonce une excellente série au graphisme maîtrisé et à l'histoire passionnante (avec en prime une pointe d'humour). Le seul défaut que je pourrais citer, c'est la description des vins qui me semble parfois un peu trop imagée pour être totalement crédible, mais quand on voit ce qui vient avec, on ne s'en plaint pas...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1861 le: 18 Mars 2009, 21:23:55 »
Les gouttes de Dieu 01: Un premier tome qui annonce une excellente série au graphisme maîtrisé et à l'histoire passionnante (avec en prime une pointe d'humour). Le seul défaut que je pourrais citer, c'est la description des vins qui me semble parfois un peu trop imagée pour être totalement crédible, mais quand on voit ce qui vient avec, on ne s'en plaint pas...
Ouais \o/ Je désespérais de trouver un jour quelqu'un qui lise aussi ce manga =(
Pour les descriptions des vins, c'est l'une des seules méthodes pour pouvoir pleinement les apprécier et les reconnaître =] Mais oui, le graphisme est tout de même extrêmement fin et délicat. Rien qu'à voir la "jacquette", on sait qu'on peut s'attendre à quelque chose de bien niveau dessin.

Nakei1024

« Réponse #1862 le: 18 Mars 2009, 22:33:43 »
En fait c'est un copain de mon petit frère qui lui a offert ça pour son anniversaire. Ça me rassure, car je commençais à désespérer de trouver un lycéen qui s'intéresse à des créations plus originales plutôt qu'aux blockbusters shonenistiques (il a également reçu Rave et Erementar Gerad, mais on peut pas avoir bon partout ;)...).

emilie

« Réponse #1863 le: 18 Mars 2009, 23:19:31 »
Otomen #03 : toujours joliment dessiné, mais bon c'est un shojo hein... ça avance pas.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare #05 et #06 : Mamoru pète la classe, ce gars roxx sévère. De belles scènes de combat. La gamine commence enfin à se laisser aller, tant mieux, y'en avait un peu marre de la princesse en détresse. Et le flic devient vraiment intéressant. J'adore cette série! Et je me régale avec le dessin aussi.

kuchiki byakuya

« Réponse #1864 le: 19 Mars 2009, 00:14:40 »
Inuyasha 1-2: c'est pas trop mal mais les dessins ont vieilli. Ce manga devrait me tenir un bon moment ;)

Le Roi des Ronces 6: enfin la sortie d'un tome que j'attendais depuis des mois. Pas mal de rebondissements. Vivement la suite..... dans 8 mois :'(

emilie

« Réponse #1865 le: 19 Mars 2009, 12:33:34 »
Sing Yesterday For Me #02 et #03 : sceptique à cause du premier j'ai bien fait de continuer car le 3ème tome j'ai vraiment adoré. Bon c'est sûr que certains personnages m'horripilent totalement par leur lâcheté mais c'est bien fait et le dessin est vraiment pas si mal que ça.

Nana #06 : Je commence à apprécier Nana Komatsu, elle est naïve mais au fond elle ne veut que trouver quelqu'un pour s'occuper d'elle... Mais elle reste quand même bien naïve! J'aimerais bien que ses péripéties se calment mais bon 6ème tome sur 19 je crois que je rêve un peu, va falloir que j'accroche mes nerfs. J'ai toujours du mal avec le découpage des cases, c'est toujours un peut trop fouilli dans tous les sens pour moi.

Sirius

« Réponse #1866 le: 29 Mars 2009, 22:00:57 »
Rash!! 1-2 : Du Hojo comme on l'aime bien : une nana classe, déjantée et impétueuse, des affaires de drogue et un fond de romance. J'attends la suite.. (en vain)

kuchiki byakuya

« Réponse #1867 le: 30 Mars 2009, 23:21:39 »
Kurokami 1-2: pas mal pour le moment. L'histoire n'est pas novatrice mais l'humour fait bien passer la pillule.

Inuyasha 3-12: c'est que j'aime bien cette série. Les tomes s'enchainent bien.

beber

« Réponse #1868 le: 31 Mars 2009, 20:27:10 »
I's 1-3 : mouais c'est plus pour passer le temps qu'autre chose parce que c'est franchement mouaich mouaich

Death Note 1-2: alors que j'ai été un peu déçue par le premier tome (niveau graphisme et intensité) j'avoue que le deuxiéme semble partir sous de bien meilleurs auspices, certaines cases étant trés belles, et le dessin se faisant plus nette. Me v'la rassuré.

Nakei1024

« Réponse #1869 le: 04 Avril 2009, 17:51:52 »
Violonist of Hameln - Chapitres 1-3: Plutôt intéressant ce manga, et Hamel est vraiment un génie (opportuniste) en musique doublé d'un salopard de première catégorie...

kuchiki byakuya

« Réponse #1870 le: 04 Avril 2009, 18:00:19 »
Maison Ikkoku 1-5: oui, je sais pas ce qui m'a pris. J'avais envie de me refaire des classiques. Classique trio amoureux dont l'issue ne laisse pas de doute (les tomes sont énormes)

Jusqu'à ce que la mort nous sépare 1-2: pas mal pour le moment.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1871 le: 04 Avril 2009, 18:03:18 »
JE T'AIME NAKEI ! \o/
Enfin quelqu'un qui commence à lire !
J'espère que les graphismes te gênent pas trop...
Tu verras, tu accrocheras de plus en plus.

Nakei1024

« Réponse #1872 le: 04 Avril 2009, 22:26:48 »
C'est sûr, le graphisme date franchement, mais si l'histoire reste sur le même ton pendant tous les chapitres, ça devrait pouvoir se lire sans trop de problèmes.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1873 le: 04 Avril 2009, 22:28:37 »
Attention.
Comme je l'ai signalé, le ton comique n'est pas dans la totalité du manga...
Y a aussi du drame et de la tragédie...
Parfois en même temps que la comédie. :s

Sirius

« Réponse #1874 le: 05 Avril 2009, 10:35:27 »
Seizon Life 1-3 : Une enquête, avec un fil et des retournements... Rien de vraiment spécial à se mettre sous la dent.
Angel Heart 24-25 : Je m'en foutait un peu du club de danse alors je suis content que l'auteur s'intéresse maintenant à Falcon. Du coup, je vais dévorer les 26e en attendant la suite.
Cat's Eyes 1 : Eh oui, je suis dans ma passion Hojo en ce moment et je me rends compte que j'avais des préjugés. Sous prétexte que c'est vieux et que je regardais ça quand j'étais gosse. Là le manga est bien foutu et se lit facilement, le problème c'est que j'entends les voix des doubleuses françaises dans ma tête. Après cette lecture, nul doute que je passerai à City hunter.