Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 508801 fois)

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #975 le: 14 Janvier 2014, 02:19:34 »
Grâce à Squik, je viens de me rappeler de finir la S3 de Sherlock.

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qu'ils ont fait de Magnussen était vraiment sympa, même si pour le coup, je continue de penser que la fin imaginée par Doyle (même une fois "adaptée") aurait été encore mieux. Lisez les livres, c'est pas les histoires de détectives les plus célèbres du monde pour rien! 8)

"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #976 le: 14 Janvier 2014, 09:01:51 »
La saison 2 d'Arrow est en pause et je crois qu'elle sera de retour après les vacances. Je regarde la série à la tv vu que que CTV fait jouer la série. La saison 2 est plus déccevante que la première. J'aimerais avoir voir plus de flash-back vu que c'est le meilleur.

Perso, je reste assez fan et j’attends le prochain épisode avec impatience...

Concernant ton spoiler, il m'a rappelé Sherlock...
Sinon, à vrai dire, c'est normal et ça suit bien l'univers des comics...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

« Réponse #977 le: 22 Janvier 2014, 21:26:24 »
"Game of Throne" (Saisons 1 & 2): Ça c'est de la bonne héroïc-fantasy (je ne sais pas si le terme convient, corrigez-moi si je me trompe) comme je les aime. Une galerie de personnages passionnants, complexes et bien travaillés, poursuivant chacun leurs propres buts, certains arriveront peut-être à leurs fins, d'autres ont moins de chance: on meurt très facilement quand on prend part aux intrigues politiques des 7 couronnes...
Je n'ai qu'une envie, c'est de voir la suite même en en connaissant le déroulement, ayant lu le livre et ce qui est paru jusqu'à présent. Je pense que je me procurerai les DVDs de la saison 3 si j'ai l'occasion de mettre la main dessus. Quant à la saison 4, eh bien il faudra probablement que je fasse preuve d'un chouïa de patience.

Toujours est-il que j'espère que G.R.R Martin sait où il nous emmène et comment il souhaite terminer son récit, il serait dommage de se louper sur le final, au vu du travail accompli. Prions pour qu'il ne nous fasse pas attendre trop longtemps, au moins en ce qui concerne les bouquins. :)
« Modifié: 22 Février 2014, 16:11:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #978 le: 23 Janvier 2014, 11:46:31 »
Non, c'est de la Hard-fantasy. Bien, la série tv, elle a des modifications. Ça serait le genre qui conviendrait le plus parce que la fantasy ne passe pas en premier dans cette œuvre.

Hard fantasy

La saison 3 en dvd/bd sort février. On est loin d'avoir de la héroïc-fantasy.

Sinon, je revois Farscape qui reste ma série préféré de science-fiction. C'est tellement un chef-d'œuvre cet œuvre. 8)
« Modifié: 23 Janvier 2014, 11:52:23 par shadow8 »

XenRoxas

« Réponse #979 le: 23 Janvier 2014, 17:29:44 »
En effet, Game of Throne reste assez moyennageux-réaliste, même sans m'y connaître je le mettrais pas dans de l'héroic-fantasy (en plus héroïque? nan tout le monde clamse, personne à le temps pour ça dans cette série  =D)

Sinon, je profite du message pour conseiller cette série, la majorité des personnes que je connais ont adoré.
Un seul point qui pourra gêner: on reste jamais plus de 15-20min sur la même scène, le côté "haché" de la narration (un ami à détesté).
Mais sinon c'est de la bonne série à l'américaine ;)

Squik

« Réponse #980 le: 10 Février 2014, 20:33:58 »
The Office (version américaine) - saisons 1 à 9 : (une grosse partie de mon temps libre ces dernières semaines a été consacré au visionnage de cette série)

L'histoire des employés de Dunder Mifflin, une entreprise de vente de papier à Scranton Pennsylvanie, et de leur patron Michael Scott, autoproclamé "meilleur boss du monde", persuadé d'être la personne la plus sympa au monde quand en réalité il ne fait que mettre les autres dans l'embarras et les déconcentrer de leur travail avec son humour graveleux.

Une série humoristique qui se présente sous forme d'un "documentaire" sur des employés de bureau lambda : les personnages ont conscience d'être filmés, sont régulièrement interviewés comme dans un confessionnal, et s'adressent parfois directement au caméraman.

La force de The Office réside dans sa qualité d'écriture et tout particulièrement dans le soin accordé aux personnages : chacun de la dizaine de personnages récurrents est très travaillé, et au final même si certains sont plus mis en avant que d'autres, très peu sont laissés de côté. Bref, chaque personnage a son histoire et est attachant à sa manière.
A commencer par Michael Scott, incarné par Steve Carrel (que vous avez sans doute vu dans quelques films américains à l'humour un peu potache, mais dont les qualités en tant que comique sont indéniables), qui arrive simultanément à nous donner envie de lui coller une paire de baffes et le serrer dans les bras. Mais également Dwight, le psychopathe avide de pouvoir, Jim le commercial jamais à court d'idées de blagues à réaliser pour passer le temps, Pam qui rêve à un peu mieux qu'une vie de réceptionniste, Ryan le nouveau plein d'ambitions, et tellement d'autres...

Bref vous l'aurez compris, The Office est une bonne pioche. Les premières saisons ne sont peut être pas les meilleurs, mais passé un certain moment il n'y a plus un seul épisode qui ne déclenche pas chez vous au moins un fou rire.
Je craignais d'ailleurs une baisse de qualité pour les saisons 8 et 9 après le départ de Steve Carrel, mais au final il n'en est rien, même si forcément Michael Scott manque un peu.

Mention spéciale à la musique du générique, que j'adore!

Petit best of des meilleures blagues, histoire que vous sachiez à quoi vous attendre:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Amyc7EJpMf4[/youtube]
Mon compte SensCritique.

Einzbern

« Réponse #981 le: 16 Février 2014, 01:02:57 »

Jiiizus Christ!
Je sais qu'il y a quelques fans ici (puis bon, c'est Aflo qui m'a fait découvrir cette série sur ce thread après tout), il faut que je vous prévienne que House of Cards a repris et que le premier épisode est d'ores et déjà disponible. Je vais le regarder de ce pas!

=D
« Modifié: 16 Février 2014, 01:09:48 par Einzbern »

Squik

« Réponse #982 le: 21 Février 2014, 18:09:24 »
Et c'est d'ailleurs une excellente saison 2 de House of Cards, qui démarre très fort et ce dès le premier épisode, et la tension ne redescend jamais jusqu'au final! A regarder absolument si vous êtes amateur de thriller politique!

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la saison 3! (et oui mettre en ligne les 13 épisodes d'un coup c'est super cool, mais ça rallonge quand même l'attente entre chaque saison)
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #983 le: 22 Février 2014, 14:58:54 »
Une saison 2 effectivement de très grande qualité. Pas forcément le même uppercut que la première saison qui avait surpris tout le monde à part quelques moments incroyables comme le final de l'épisode 1, entre autres, mais cette suite (prévue à l'origine pour conclure la série) installe définitivement House of Cards comme l'une des séries TV majeures de ces dernières années.

La narration, le jeu d'acteurs (Kevin Spacey comme à son habitude mais eclipsé par la performance magistrale de Robin Wright) et la réalisation de haute volée son autant d'atouts. Et cette concurrence a du bon car on voit avec True Detective (promis j'en parle bientôt) que HBO n'a pas dit son dernier mot. En tout cas, il n'y a plus que le mode de diffusion qui distingue cinéma et séries car en matière de technique et d'ambitions, les deux jouent ensemble dans la cour des grands.
« Modifié: 22 Février 2014, 15:01:13 par Afloplouf »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #984 le: 23 Février 2014, 23:30:03 »
Boardwalk Empire, il s'agit d'une série se déroulant pendant la prohibition. Comment des légendes telles que Al Capone sont nées. Comment le trafic d’alcool se déroulait à cette époque. C'est en tout cas ce à quoi je m'attendais. Mais après avoir fini la saison une (qui était assez bien et relativement prometteuse), j'ai directement enchaîné avec la deuxième. Et pour tout vous dire je ne l'ai même pas fini. Surement à cause de toutes ces relations sentimentales, qui étaient de plus en plus lourdes.

"-Hannn, madame Y, elle a trompée son mec avec monsieur X." C'est le genre d’intrigue qui pue le teen-movie à plein nez et qui ont brisés cette série, car en l'espace de trois épisodes, j'ai perdu toute volonté de poursuivre.

L'ensemble n'était de toute façon pas extraordinaire, je vais de ce pas me rabattre sur Vikings.
« Modifié: 24 Février 2014, 01:51:59 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

« Réponse #985 le: 04 Mars 2014, 21:38:14 »
Game of Throne (Saison 3): Encore une super série, mais qui se termine de manière extrêmement frustrante. N'ayons pas peur des mots, avec les évènements des derniers épisodes, c'est un peu le triomphe des enfoirés, à quasiment tous les niveaux (les Frey, Bolton, la dame en rouge, Tywin Lannister). En tout cas, j'ai trouvé le visionnage de la conclusion particulièrement éprouvant.

Je suppose qu'il va maintenant falloir être patient pour la suite (aussi bien la série que les bouquins). Cela-dit, si quelqu'un sait où je peux trouver les épisodes de la saison 4 (en streaming ou DL à la rigueur), je veux bien qu'il me contacte par MP... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #986 le: 04 Mars 2014, 21:39:31 »
La saison 4 arrivera le 6 avril à la télé.

Pixy

« Réponse #987 le: 06 Mars 2014, 19:52:36 »
Le premier épisode de la saison 2 de Vikings était une belle reprise. Une situation parfois attendue et parfois surprenante. Je suis bien contente de retrouver tout ce beau monde, en espérant des épisodes à l'impact similaire aux deux derniers de la S1, plus de rythme, moins de blabla autour de la prise de pouvoir, plus de conquêtes vers l'Ouest.

« Modifié: 06 Mars 2014, 19:54:30 par Pixy »

binyam

• Jr. Member
  • **
    • Hotaru No Haka (Grave of Fireflies)
  • A-theque M-theque
  • M ◕ 25 ◕ Student ◕ Otaku ◕ Life's lover
« Réponse #988 le: 06 Mars 2014, 20:34:00 »
Le preview de la saison  à la fin du premier épisode confirme d'ailleurs tes propos pour la femme.

J'espère que ça sera une aussi belle saison que la première.

Et c'est d'ailleurs une excellente saison 2 de House of Cards, qui démarre très fort et ce dès le premier épisode, et la tension ne redescend jamais jusqu'au final! A regarder absolument si vous êtes amateur de thriller politique!

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la saison 3! (et oui mettre en ligne les 13 épisodes d'un coup c'est super cool, mais ça rallonge quand même l'attente entre chaque saison)

Je plussoie l'ensemble de vos propos sur House Of Cards. La saison 2 était magistrale ! Je l'ai même plus apprécié encore que la saison 01. Vivement la suite !
« Modifié: 06 Mars 2014, 20:37:27 par binyam »

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #989 le: 07 Mars 2014, 14:51:01 »
Broadchurch : L'inspecteur Hardy (interprété par David Tennant) débarqué brusquement d'une affaire et envoyé comme capitaine d'une petite ville sur la côte anglaise. Malheureusement, la petite bourgade va connaître un drame atroce : un garçon de 11 ans est retrouvé mort étranglé sur la plage. Et vu le tourisme famélique, c'est forcément un des habitants de la station balnéaire. Or ils se connaissent tous et en attendant de trouver le coupable, les suspicions fourmillent. En enquêtant, Hardy et sa collègue Miller déterre les horribles secrets du passé de certains.

La première qualité de cette série, outre sa réalisation très britannique et des acteurs absolument excellents, est son apparente banalité. On y croit, comme si c'était un documentaire sur un fait divers plutôt qu'une série de fiction. Les personnages font vrais et l'empathie marche à plein avec les familles de la victime mais aussi tous les autres. L'atmosphère est proprement anxiogène. J'ai récemment appris qu'on appelait ça une série d'anthologie : une saison de quelques épisodes (8 ici) qui couvre de A à Z l'enquête. Ça évite de voir l'histoire s'étirer en longueur, ça se marathone bien, on peut appeler des acteurs assez prestigieux et on est assuré de voir la fin sans craindre une interruption trop rapide à cause d'une audience faible.

Perso, jusqu'au bout je n'ai pas deviné qui était le meurtrier et les surprises sont nombreuses. Et justement, comme cette série nous prend vraiment aux tripes, chaque élément perturbateur vient nous retourner la cervelle. Bref un bon moment de télé.