Auteur Sujet: The Black Mages  (Lu 5529 fois)

darkakashi

The Black Mages
« le: 13 Mai 2005, 18:01:54 »
J'ai découvert il y a quelques mois que Nobuo Uematsu (j'espère que tout le monde connait  :lol: ) avait monté un groupe de Rock : The Black Mages (mais où a-t-il été cherché ce nom ? :rolleyes:  :lol: )

Je découvre à peine ce groupe, je me suis procuré leur dernier album : THE BLACK MAGES II The Skies Above. Il s'agit d'une reprise Rock de plusieurs thèmes de Final Fantasy (les I, III, IV, VIII, IX et X).
J'ai été conquis et je compte bien trouver les autres albums au plus vite !

Pour plus d'information, voilà le site (je pense officiel) français : The Black Mages

Et vous ? Vous connaissez ?

Pharaoh

The Black Mages
« Réponse #1 le: 13 Mai 2005, 18:23:37 »
Personnellement je connais et j'aime beaucoup, mais ça rejoindrait plutôt "OST", vu que ce ne sont que des reprises des thèmes de FF (comme tu le dis si justement).  

darkakashi

The Black Mages
« Réponse #2 le: 13 Mai 2005, 19:00:24 »
Personnellement je connais et j'aime beaucoup, mais ça rejoindrait plutôt "OST", vu que ce ne sont que des reprises des thèmes de FF (comme tu le dis si justement).
Certes ce topic devrait être dans la rubrique OST si je ne voulais parler que de cet album, toutefois ce topic a plus pour but de parler du groupe The Black Mages (bien qu'il n'ai sorti que 2-3 albums pour le moment  :P )

Je suppose qu'il ne m'est pas autorisé de mettre un lien bittorent pour leur album cité çi-dessus  :ph34r:  

grabouh

The Black Mages
« Réponse #3 le: 14 Mai 2005, 00:40:11 »
Je suppose qu'il ne m'est pas autorisé de mettre un lien bittorent pour leur album cité çi-dessus  :ph34r:
Tu supposes très bien, l'ami Darky...
C'est contraire aux règles, en effet... -_-

Merci Sacricri ! :)

darkakashi

The Black Mages
« Réponse #4 le: 14 Mai 2005, 22:06:06 »
Je viens enfin de me procurer le premier album du groupe et je comprends maintenant la réaction de Pharaoh quand au fait que ce topic devrait se situer dans la rubrique OST : il s'agit aussi d'adaptation Rock de thèmes des FF  :lol:

Mais bon je pense pas qu'on puisse réellement parler d'OST ici  :rolleyes:

Quand à l'album en lui-même et bien absolument rien à redire de mon côté  :P  : entendre les thèmes des FF en version Rock est un plaisir  :D

Alors le contenu des CDs :

THE BLACK MAGES  

01 - Battle Scene (Final Fantasy I)
02 - Clash on the Big Bridge (Final Fantasy V)
03 - Force Your Way (Final Fantasy VIII)
04 - Battle, Scene II (Final Fantasy II)
05 - The Decisive Battle (Final Fantasy VI)
06 - Battle Theme (Final Fantasy VI)
07 - J-E-N-O-V-A (Final Fantasy VII)
08 - Those Who Fight Further (Final Fantasy VII)
09 - Dancing Mad (Final Fantasy VI)
10 - Fight With Seymour (Final Fantasy X)

THE BLACK MAGES II The Skies Above

01 - The Rocking Grounds (FINAL FANTASY III)
02 - Zeromus (FINAL FANTASY IV)
03 - Vamo' Alla Flamenco (FINAL FANTASY IX)
04 - Hunter's Chance (FINAL FANTASY IX)
05 - Otherworld (FINAL FANTASY X)
06 - Matoya's Cave (FINAL FANTASY I)
07 - The Man with the Machine Gun (FINAL FANTASY VIII)
08 - Maybe I'm a Lion (FINAL FANTASY VIII)
09 - Battle with the Four Fiends (FINAL FANTASY IV)
10 - The Skies Above (FINAL FANTASY X)
11 - Blue Blast - Winning the Rainbow

Apparemment il y a un autre album du nom de Dark Chronicle Premium Arrange (apparemment les adaptations de thèmes du jeu Dark Chronicle). J'essaierais de vous en parlez dès que je l'aurais  ;)  

Megumi

The Black Mages
« Réponse #5 le: 15 Mai 2005, 17:52:49 »
j'ai écouté quelques chansons et je dois dire que j'aime beaucoup, c'estdela bonne guitare bien rock tout comme j'aime^^

darkakashi

The Black Mages
« Réponse #6 le: 19 Mai 2005, 18:10:04 »
Donc par rapport à l'album Dark Chronicle Premium Arrange, les Black Mages n'ont apparemment fait que participé à l'album, toutefois je vous conseille d'essayer de vous procurer rien que le premier morceau : Neverending Adventure, qui est magnifique je trouve ! Les autres ne m'ont pas vraiment marqué (faut dire j'écoute pratiquement que le premier  :lol: , donc les autres j'ai pas vraiment eu le temps de bien écouter  :rolleyes: )

Narya

The Black Mages
« Réponse #7 le: 21 Mai 2005, 00:44:48 »
[-blush] Dis donc c'est quoi tout c'est copier/coller que tu fais la ? sur tout les forums tu nous met ca.

Je ne connais pas du tout ce groupe, est euh, sur le site peu ton ecoute des extrait de leurs chansons?
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

darkakashi

The Black Mages
« Réponse #8 le: 21 Mai 2005, 13:12:14 »
[-blush] Dis donc c'est quoi tout c'est copier/coller que tu fais la ? sur tout les forums tu nous met ca.
Premièrement c'est plus pratique que d'essayer d'inventer un nouveau texte de présentation alors que celui-çi je le trouve bien.
Deuxièmement je fais ce que je veux  :P
Troisièmement, il y a pas de troisièmement  :D

Je ne connais pas du tout ce groupe, est euh, sur le site peu ton ecoute des extrait de leurs chansons?
Il semble que non, mais je te passerais un lien  ;)  

J!n_RoH

The Black Mages
« Réponse #9 le: 29 Mai 2005, 23:42:50 »
J ai les deux albums et franchement je trouves tt les reprises assez bien sauf qqunes comme "Otherworld" :s eblouis par l instru mais pas trop par la voix :( enfin tout ca pour dire que ca vaut le coup d ecoute  :D  

Fettgans

The Black Mages
« Réponse #10 le: 30 Mai 2005, 10:32:43 »
Hmm personnellement je ne trouve pas les Black Mages si bien que cela.

Le clavier Bontempi ™ me fait légérèment sourire, certains riffs de guitares sont bien accrocheurs mais rien de vraiment marquant. Un groupe de tr00 black metal issus d'une quelconque grotte dans le nord de la Norvège pourrait faire tout aussi bien ^^;

darkakashi

The Black Mages
« Réponse #11 le: 30 Mai 2005, 12:00:04 »
Hmm personnellement je ne trouve pas les Black Mages si bien que cela.

Le clavier Bontempi ™ me fait légérèment sourire, certains riffs de guitares sont bien accrocheurs mais rien de vraiment marquant. Un groupe de tr00 black metal issus d'une quelconque grotte dans le nord de la Norvège pourrait faire tout aussi bien ^^;
J'ai jamais dit que c'était exceptionnel non plus  :rolleyes:
C'est juste que les reprises en version Rock des thèmes des FF, je trouve ça agréable à l'oreille et nostalgique aussi  :D
Après c'est sur qu'il y a certain morceaux faut aimer (genre The Skies Above avec Mr.Goo, le chanteur, c'est un style particulier  :rolleyes: )