Auteur Sujet: Jeux Vidéo  (Lu 70324 fois)

AngelMJ

Jeux Vidéo
« Réponse #135 le: 19 Novembre 2005, 17:22:05 »
Mon avis perso à moi :P => c qu'il ne faut pas forcement être fan de manga/anime pour savoir apprécier la qualité et le plaisir de jeu des RPG, comme tout fan de RPG n'apprécient pas forcement les anime/manga :P Après, peut-être (en fait c quasie sur) que chez les fans à la fois de manga ET de jeux vidéo, la plupart ont un penchant pour les RPG, peut-être simplement parce que dans les deux cas on retrouve un univers spécifique, de nombreux personnages qui évoluent tout du long, un bon scénario, une qualité de narration, une longue durée de vie etc... et certainement aussi car les RPG sur console on le même style de dessins que les anime/manga ;).
Franchement Circé, je trouve ton évaluation très bien argumentée et bien pensée. Tu n'as pas tord, les RPGs ont en réalité par mal de points communs avec les mangas.

Je garde ton analyse de côté, je la trouve très bonne (si je m'en sers dans une convers, t'inquiète, je n'en tirerai pas les mérites ;D)

darkakashi

Jeux Vidéo
« Réponse #136 le: 20 Novembre 2005, 10:40:30 »
En tout cas Darkakashi, ça fait plaisir de voir que les membres de AK ne sont pas tous des mordus de RPGs.
Ah bah désolé de te décevoir, mais j'adore les RPG

Mais ces derniers temps je me calme au niveau jeux vidéos, j'ai de plus en plus tendance à commencer des jeux et pas les finir (exemple : Star Ocean 3... faut vraiment que je m'y remette à celui-là).

Pour l'analyse de Circé, bah suffit de voir des jeux comme Tales of Symphonia pour faire un lien entre mangas et RPG. On y retrouve tout : personnages, graphisme, univers, humour...

Scalix

Jeux Vidéo
« Réponse #137 le: 20 Novembre 2005, 11:28:20 »
Oui, les Tales of sont proches de l'univers animes/mangas, mais pas plus que les Star Ocean, Shadow Hearts, Atelier Iris et Final Fantasy...

Aujourd'hui, la grande majorité des RPG qui sortent sur console s'inspirent de l'univers de la japanime, et ce en matière de design, de scénar, de love story et tout et tout.  

darkakashi

Jeux Vidéo
« Réponse #138 le: 20 Novembre 2005, 14:30:17 »
Oui, les Tales of sont proches de l'univers animes/mangas, mais pas plus que les Star Ocean, Shadow Hearts, Atelier Iris et Final Fantasy...
J'ai dit Tales of Symphonia parce que c'est le premier qui me venait à l'esprit.
Mais c'est vrai que les RPG et les mangas sont sensiblement proches.

Et encore on dit les RPG, mais avec la mode du Cell-Shading qu'il y a eu pendant un moment tout les styles de jeux ont eu leur petit passage mangas (plus ou moins).

marwen

Jeux Vidéo
« Réponse #139 le: 21 Novembre 2005, 10:17:07 »
La japanim est à la mode un peu partout, question de génération, alors les développeurs de jeux vidéos ne se privent pas de se gaver de ce filon.
Je trouve néanmoins l´univers des RPG (T-RPG, Action et autres...) TRES pauvre en ce moment. Franchement sorti des FF, Tales of et autres gourgandises, on a du mal à se trouver un bon titre.
Je conseille à tout le monde Fahrenheit, qui est un tout simplement génial, se plaçant entre la simulation de vie et le jeu d´action, c´est une véritable perle. Passé les graphismes hideux, on plonge totalement dans ce thriller futuriste au goût de Nomad´s soul. C´est vraiment l´incontournable du moment.
Par contre ENORME déception pour Musashi, graphismes ridicules, scénario simplet, prise en main zéro... Le genre de truc auquel je joue deux heures et que je vais revendre aussitôt <_<  

Sacrilège

Jeux Vidéo
« Réponse #140 le: 24 Novembre 2005, 10:15:07 »
Quel genre de jeux préférez-vous ?J'aime autant les jeux de combat (Tekken 5) que  ceux de stratégie.

Quel est votre jeu "culte" ?J'avoue j'ai bien aimé les Pokemon étant plus jeune. :D

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ?Les Sims sur GBA,que je trouve beaucoup mieux que sur PC car il y a des missions à effectuer.

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?Je n'ai vraiment pas d'idées en tête.

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...)GBA et PS2

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ?Lucky Luke sur GBA (ça date)et Dead or Alive sur PS2.

Circé

Jeux Vidéo
« Réponse #141 le: 24 Novembre 2005, 14:10:16 »
En voilà une qui a pris la peine de lire le premier post ;)

Juste comme ça, y'avait une autre question qui s'était rajoutée aux autres un peu plus bas => Quel jeu qualifiriez de "chef d'oeuvre" ? donc si tu veux y répondre aussi ;)

Crystale

Jeux Vidéo
« Réponse #142 le: 24 Novembre 2005, 15:18:47 »
Quel genre de jeux préférez-vous ? Surtout ceux de Combats (genre Soul calibur), d'aventure (FFCC, tales of symphonia, Baten keitos) et de stratégie (tout les advance wars)

Quel est votre jeu "culte" ? Final Fantasy Crystal Cronicl sans hésitation ^^

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ? je rererefais Tales of Symphonia  :D  !!

Quel est le jeu que vous attendez le plus ? FFCC DS et Tales of phantasia gba ^^

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...): je n'ais que des nintendo, donc Game cube et DS !!

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ? Aaaaah souvenir souvenir, Pokémon, j'adore c'est jeux (on se moque pas je vous pris !)  :D !!

Quel jeu qualifirez vous de chef d'oeuvre ? FFCC et TOS ceux sont les meilleur, niveau graphisme, audio, manip et durée de vie !!
« Modifié: 24 Novembre 2005, 15:26:37 par Crystale »

La chasseresse céleste ^^

grabouh

Jeux Vidéo
« Réponse #143 le: 25 Novembre 2005, 19:41:28 »
Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ? Aaaaah souvenir souvenir, Pokémon, j'adore c'est jeux (on se moque pas je vous pris !)  :D !!
Ah non, autant les jeux Pokemon peuvent avoir un certain potentiel, à défaut d'un potentiel certain (pourtant Dieu sait que "j'adore" Pokemon), autant l'anime après... mais le jeu, y a pas de raison d'avoir honte hein !!

Sinon, quant à moi... euh... bah... PES5 à outrance en ce moment ^^""
Mais là je vais essayer F.E.A.R... paraît que c'est bien comme FPS ^^

Merci Sacricri ! :)

mr_anzai

Jeux Vidéo
« Réponse #144 le: 27 Novembre 2005, 20:18:03 »
Ca se resume de plus en plus a : PES5, Football Manager, PES5, Football Manager, etc...

En attendant de me procurer la suite de ICO   :)  

AngelMJ

Jeux Vidéo
« Réponse #145 le: 27 Novembre 2005, 21:51:49 »
Je sais pas s'il y en a qui ont la console ici, mais je me suis procurer Mario Kart DS. Une version bien plus intéressante que celui sorti sur GameCube. Le jeu est assez complet seul mais à plusieurs c'est super sympa (3 pour le moment). J'ai pas pu essayer le WiFi par contre vu que le serveur NintendoWiFi France n'est pas encore opérationnel.

Encore un jeu qui vient compléter ma longue liste de jeux multijoueurs.

Ca se resume de plus en plus a : PES5, Football Manager, PES5, Football Manager, etc...

C'est pas le genre de jeux où tu achètes et revends tes joueurs de foot ça? C'est une sorte de RPG Footeux lol ^_^
« Modifié: 27 Novembre 2005, 22:38:34 par AngelMJ »

Pharaoh

Jeux Vidéo
« Réponse #146 le: 27 Novembre 2005, 22:00:16 »
"J'ai pu essayer le WiFi par contre vu que le serveur NintendoWiFi France n'est pas encore opérationnel."

Leur site n'est pas disponible mais tu peux largement faire du wi-fi avec ta DS en France : plein de gens jouent (en France je dis bien) en ce moment ! Y'a qu'à voir les forums des sites sur le jeu vidéo.

Sinon perso j'ai arrêté de jouer il y a bien 8 mois maintenant... ça ne m'embrase plus cet univers... mais je suis assidument l'actualité, malgré tout.

AngelMJ

Jeux Vidéo
« Réponse #147 le: 29 Novembre 2005, 11:25:36 »
Leur site n'est pas disponible mais tu peux largement faire du wi-fi avec ta DS en France : plein de gens jouent (en France je dis bien) en ce moment ! Y'a qu'à voir les forums des sites sur le jeu vidéo.
Oui en effet ça marche, je savais pas qu'il fallait attendre un peu pour se connecter avec d'autres personnes (halala, la patience ^^')

Au passage, s'il y en a qui ont le jeu, vous pouvez me filer votre code ami si vous voulez (en MP bien sûr!!!)

Sinon à part ça, voilà une petite question, histoire de lancer un peu le sujet : en règle général, les jeux vidéos pour vous, c'est en solo ou à plusieurs? Depuis que les consoles sont multijoueurs et depuis l'apparition des jeux Online, jouer aux JVs n'est plus forcément un loisir solitaire.

C'est quoi votre préférence?

AngelMJ

Jeux Vidéo
« Réponse #148 le: 15 Mai 2006, 16:22:40 »
Je fais remonter le sujet pour vous posez une question.

Est ce qu'il y en a ici que ont Animal Crossing sur DS? Parce que je viens d'en faire l'acquisition et vu que l'on peut visiter par Wifi le village d'un autre... c'était pour savoir si ceux qui le possèdent pourraient me refiler leur code ami en MP?

En espérant le pas être le seul belu en France à y jouer  :huh: ...

fma et devil

Jeux Vidéo
« Réponse #149 le: 15 Mai 2006, 17:11:03 »
Quel genre de jeux préférez-vous ? genre final fantaisy et crash bandicoot

Quel est votre jeu "culte" ? Final Fantasy 7 et 10

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ? sxx on tour

Quel est le jeu que vous attendez le plus ? ff 13

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...):ps1, ps2, sega(rare), psp

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ? casse brique sur les groses game boy rectangulaires

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil