Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Elry

Pages: [1]
1
Mangas / Bride Stories
« le: 24 juillet 2012, 00:57:11 »

Titre: Bride Stories/Otoyomegatari

Auteur: Mori Kaoru

Année de parution: 2008 - 2012 (en cours)

Éditeur: Ki-Oon. 3 volumes parus en France sur les 4 existants.

Synopsis:
Citer
Nous sommes "au XIXe siècle, dans un petit village d'Asie centrale non loin de la mer Caspienne..."
La vie de deux jeunes mariés vient de commencer. De très jeunes mariés.
Elle, c'est Amir, issue du clan semi-nomade Hargal. Elle est une archère, cavalière, chasseresse et cuisinière accomplie. Elle a vingt ans.
Lui, c'est Karluk, le cadet du clan Eyphon. Il a huit ans de moins que son épouse, situation inverse à la norme. Cet écart d'âge sera-t-il leur plus grand obstacle dans un monde où les traditions sont pesantes, et les enjeux matrimoniaux et commerciaux se confondent ?

Fiche AK

C'est un manga dont je connaissais l'existence grâce à une amie, fan de Mori Kaoru depuis Emma (qui d'ailleurs, est en rupture et dont les tomes sont uniquement disponible à 50+ euros l'unité sur Amazon, frustration, j'écris ton nom) mais j'avais laissé le titre de côté. Et puis j'ai vu ça:


Autrement dit, bonjour l'orgasme oculaire! Je me donc jetée sur la suite, et j'ai dévoré les tomes comme le monstre de la Chambre des Secrets mange des poulets.
Ce manga est magnifique: chaque page est un véritable régal pour les yeux, et elles sont toutes extrêmement détaillées. Il a également la caractéristique d'aborder un sujet peu commun sous un angle inhabituel: l'Asie Centrale du XIXème, les clans, les tensions entre Russes et Anglais, voilà bien des thèmes peu fréquents!
Autre fait inhabituel, en manga mais ailleurs aussi, la différence d'âge entre Amir et Karluk: Amir est plus âgée que son jeune époux, alors que beaucoup d'oeuvres en tout genre présentent le phénomène inverse, un époux mûr et une très jeune mariée. Le manga n'hésite pas à aborder la vie de couple des deux héros, qui n'est pour l'instant que platonique, mais il ne procède que par petites touches et ne se concentre pas uniquement sur Amir et Karluk. De même, le manga est construit par petites scènes, qui construisent petit à petit l'univers de l'oeuvre, et qui jouent habilement sur les images du genre féminin et du genre masculin (mais je n'en dirai pas plus parce que j'en vois déjà deux au fond qui dorment). Amir et Pariya sont particulièrement attachantes!

Le tome 4 souffre d'une petite baisse de rythme, pour mieux nous surprendre par la suite. En tout cas, ce manga vaut largement le coup d'oeil et il mérite un succès en librairie! Et puis, c'est l'été... À la plage? Au boulot mais voulant quelque chose à lire pendant la pause? Terré à la maison? Allez, hop! Un petit Bride Stories, ça coule tout seul comme de l'eau fraîche après une journée d'été (vous entendez les cigales? kss ks ks ks ks ks ks ks).

En bonus, des vidéos de Mori Kaoru dessinant Amir, du crayonné à la trame.

Ce topic est donc la preuve #354 que je ne devrais pas faire de nouveaux topics après 23h.

2
Mangas / Black Rose Alice
« le: 10 septembre 2011, 14:44:43 »


Black Rose Alice

Auteur: Mizushiro Setona
Éditeur: Asuka/Kaze
Tomes: 5 tomes parus, en cours.

Synopsis:
Citer
À Vienne au début du 20ème siècle, Dimitri est un jeune chanteur d'opéra qui a le vent en poupe. Il a été repéré par le marquis de Meyer lorsqu'il était enfant et celui-ci l'acheta à sa famille rom pour lui donner l'éducation nécessaire à son talent. C'est ainsi qu'il grandit comme un frère pour le fils du marquis, Théo, et qu'il s'éprit de la fiancée de ce dernier, Agnieszka.

Un jour, après s'être disputé avec Théo, il est renversé par un cheval et se réveille mystérieusement à l'hôpital alors que les secours le donnaient pour mort. Peu de temps après, un inconnu l'approche en lui révélant qu'il est devenu un vampire...

(écrit par Emilie)

Tokyo, de nos jours. Une jeune enseignante est victime d'un accident. Un inconnu l'approche et lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser...



J'entends des voix dans le fond. "Pfft, un énième vampire à la Twilight, au secours", "encore un manga niais", "éloignez ça de ma vue!".

Laissez-moi donc terminer ma démonstration.



Bonjour. Voici Mizushiro Setona. Vous l'avez sans doute déjà vue dans des mangas comme X-Day, L'Infirmerie après les Cours ou Heartbroken Chocolatier. Elle a déjà fait ses preuves dans des mangas sensibles (mais sans sensiblerie), très portés sur les développements psychologiques et n'hésitant pas à aborder des sujets difficiles avec un trait fin et délicat.

Black Rose Alice, c'est l'histoire d'une femme projetée d'un jour au lendemain dans un monde sans repères, où elle est la reine mais où elle ne sait pas trouver sa place. C'est une histoire de vampires, où les vampires luttent pour leur survie mais où ils ont un double visage. C'est une histoire d'amours, où hommes, femmes et vampires aiment, mais ne se comprennent pas. C'est une oeuvre mature, où l'action n'est certes pas au premier plan mais où rien n'est jamais certain, tout est susceptible d'être bouleversé d'un chapitre à l'autre, de sorte qu'il est difficile de prédire quoique ce soit.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est aussi un manga assez peu connu malgré des critiques élogieuses, ce qui est plutôt dommage...





Pages: [1]