Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - allbrice

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 11
16
Généralités animes et mangas / Les Animes de l'automne 2012
« le: 27 juillet 2012, 13:48:26 »
De la variété et du choix en perspective sur cette liste V1... De bonne augure tout ça.

Cliquez pour afficher/cacher

Lien complet.

17
Séries TV - OAV - Films / Sword Art Online
« le: 18 juillet 2012, 21:20:19 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Sword Art Online
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : A-1 PICTURES
GENRES : action - aventure - combat - drame - fantasy - jeu vidéo - monstre - romance - sci-fi
AUTEUR : REKI KARAWAHARA
VOLUMES & DURÉE : 25 EPS 25 mins


.::Synopsis::. fourni par ank30

Citer
En l'an 2022, l'Humanité a crée un jeu en ligne aux graphismes époustouflants, "Sword Art Online", dans lequel l'esprit du joueur est projeté dans le jeu et se trouve alors dans un tout nouveau monde.
Kirito est un joueur qui a déjà testé la version bêta du jeu. Lui et quelques autres joueurs se retrouvent coincés dans ce monde virtuel, ne pouvant plus se déconnecter. La seule façon qu'il leur reste pour échapper à cette prison virtuelle est de terminer le jeu. Mais le plus effrayant dans cette situation c'est que la mort, elle, est réelle.

Ne trouvez-vous pas ce résume alléchant ? Ne respire t-il pas l'aventure ? Moi je trouve que si.
A l'instar de divertissements honorables comme The Legend of the Legendary Heroes ou encore le film Tales of Vesperia, je trouvais que le genre fantasy, compose a la sauce nipponne, courrait vers son déclin ses dernières années.
Alors l'annonce d'une nouvelle série d'animation, non scabreuse et portée sur cette catégorie m'apparait comme une véritable aubaine. Seulement a cet instant et au delà d'un enthousiasme secondaire, que montre réellement SAO ?

Cette production se situe au croisement de séries TV de la franchise .Hack et celle des animes Tower of Druaga ou assimiles.
La ressemblance avec le premier, .Hack, s’établit au niveau du transfert d’âmes des joueurs dans le monde virtuel ou les dommages physiques et psychologiques subis par ces derniers deviennent tangibles pour le personnage.
Et de l'autre bord, l'assimilation a Druaga repose sur ce qui constituera le parcours de l'aventure, assez proche de la pratique de certains JV orientes Donjon RPG. On retrouve donc les principes de Boss a éliminer pour poursuivre l'histoire, évolution de l’expérience du protagoniste, composition d’équipes et mise en place de stratégies, objets a acquérir en vue de se renforcer... et tutti quanti.

Avec deux épisodes au compteur, l'anime n'a encore révélé aucun élément palpitant sur son trajet hormis son concept et ses bases explicites. Le héros, Kirito et ses récentes rencontres ont des profils classiques, tout comme le chara-design conventionnel pour ce type d'aventures jap.
Malgré une part conséquente de plans fixes au niveau de l'animation exit les combats; l'ardoise visuelle est belle a tel point que je me demandais si on avait pas affaire a un artwork élaboré exclusivement pour l'occasion. En tout cas la direction artistique assure pour l'instant.
Et contrairement a Fate Zero dans lequel ses travaux se sont faits discrets, la touche musicale Kajiura a déjà marque ce matériau par sa présence notable.

Bref, c'est relativement passable sans être indigeste pour le moment. De plus, pour des raisons relatives a l'absence de ce type de production dans l'industrie, je veux lui donner toutes ses chances.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=preRJ6rdWYE&feature=related[/youtube]

18
Généralités animes et mangas / Les Animés de l'été 2012
« le: 18 mai 2012, 23:01:24 »
Premier aperçu ou plutôt premier visage des programmations de séries TV d'animation japonaise pour cet été. Par ici

Cliquez pour afficher/cacher

On est un peu gâté cote long métrage. Une bonne chose.

19
Séries TV - OAV - Films / Otome Yôkai Zakuro
« le: 03 février 2012, 17:20:25 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Otome Yôkai Zakuro
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : JC.Staff
GENRES : action - catgirl - comédie - démon - historique - romance - seinen - surnaturel - tranches de vie
AUTEUR : Hoshino Lily
TYPE & DURÉE : 13 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Zankaze

Citer
Au Japon, durant l'ère Meiji, Youkai et Humains vivent côte à côte sans pouvoir réellement se côtoyer, le gouvernement local décide de faire un pas en avant. Les soldats Agemaki, Hanakiri et Yoshinokazura sont ainsi détachés au ministère des affaires des Esprits, un organisme chargé de promouvoir les échanges interraciaux et résoudre aussi les problèmes de cohabitation entre Hommes et Youkai/Youjin. En compagnie des charmantes mi-humaines et mi-Youjin Zakuro, Hotaru, Bombori et Hozuki, la cohabitation s'annonce ardue...

Deux années déjà... JC.Satff encore... En plus, je me doute bien que l'apparence neko-girl d'une partie du cast féminin peut en dissuader plusieurs mais ne partez pas.

J'aurais beaucoup de mal à caler cet animé parce qu'il possède à la fois peu de défauts et autant de qualités.
En points positifs, sa direction artistique est le premier élément qui me revienne. Son caractère visuel très shojoesque est marqué entre autres par un design des personnages aux joues bien rouges pour signifier leur ressenti chez les femmes. Et un côté typiquement bishonen pour les hommes.
Il est vrai par ailleurs que le portrait de la majorité des protagonistes et leurs relations (certaines un peu mièvres) semblent très convenues, mais l'alchimie naissant de cette combinaison avec l'histoire les rend presque tous attachants.
Pour ce qui est de l'histoire, il n'y a absolument pas tromperie sur la marchandise.
On nous plonge dans un monde ou Yokai et Humains, sous l'égide du pouvoir militaire + Ministère des Yokai, veulent briser l'antagonisme existant entre ces deux espèces. Le rendu banal de cette histoire ne nous surprend guère car tant quelques dialogues, le dénouement de son intrigue et ses révélations respirent le déjà vu. Pour autant derrière cela, l'animé parvient à dégager une certaine tendresse à son égard tout en nous faisant aussi accepter son humour.
Bizarrement, les rapports existants au sein du Ministère des Yokai me rappellent ceux rencontrés auprès des résidentes de maisons Geisha. A cela, l'époque dans laquelle on évolue et une part du comportement des personnages féminins me confortent aussi dans cette idée.

Le manque d'ambitions s'apparente pour moi comme le principal inconvénient de Otome Yôkai Zakuro. Aucun espoir ne peut être de mise sur son scénario. A peine visionnés les deux premiers épisodes au plus, on se doute un petit peu de la manière avec laquelle va se terminer cette histoire.
La musique aussi n'est pas des plus séduisantes. Les génériques sont répresentatifs d'une JPop bas de gamme. Peut-être moins pour l'ending. Et la B.O. est aux abonnés absents.
Il est cependant impossible que Benibana no Otome Uta, insert song introduisant certains phases de combats bien fichues, passe inaperçu. C'était quand même classe.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nN_AMdG4uuo[/youtube]

Une bonne série TV de seconde zone, rafraichissante et divertissante, qui se regarde facilement.

20
Séries TV - OAV - Films / Ano Natsu de Matteru
« le: 03 février 2012, 15:56:22 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Ano Natsu de Matteru
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : JC.Staff
GENRES : aventure - comédie - école - extra-terrestre - romance - sci-fi - tranches de vie


.::Synopsis::. importé de Wakanim

Citer
Un ciel bleu et parfaitement dégagé. Des cumulonimbus tous montés vers la montagne en face, au point de la cacher. C'était un spectacle commun pour nous. Mais je crois que ce fut un été sans pareil.
Ce garçon n'avait rien sauf la vague impression de vouloir faire quelque chose. Après avoir discuté avec un ami, il a donc décidé de faire un film. C'est à ce moment qu'est arrivée en ville une jeune fille « spéciale ».
Les sentiments du garçon sont alors devenus « spéciaux ».
Il s'appelle Kaito Kirishima, elle s'appelle Ichika Takatsuki.
L'été commence pour eux.
Nous les attendons dans l'été.

Aux cotés d'Amagami SS Plus (qu'on ne présente plus...), Anonama (j’appellerai ainsi l'animé) faisait partie du récipient contenant les comédies scolaires/romantiques/standardes ou presque...
Après un épisode, que pourra t-on présumer sur son contenu ?

Pour la petite histoire, Anonama est une récit original construit sur la base de précédentes œuvres (Please Teacher et Please Twins) de ses maitres de chantier. Uon Taraku pour le design original des personnages et Kuroda Yôsuke pour l'écriture du scénario. On notera aussi que le réalisateur n'est autre que Nagai Tatsuyuki occupant la même fonction sur AnoHana.

Passé donc le cap du premier épisode, pour ceux qui ont vu Please Teacher en particulier, on s'aperçoit que Anonama partagent de nombreux points avec la première à quelques différences près.

J'éditerai plus tard pour la suite...

21
Généralités animes et mangas / Resumons 2011 en Animes
« le: 29 décembre 2011, 00:33:56 »


Une petite image pour la symbolique du topic

En clair, il s'agit pour tous les participants de dresser un bilan de l’année 2011 sur l'animation japonaise en quelques lignes ou mots parmi les diverses productions sorties durant cette période.
Quels sont donc les séries d'animation qui ont su captiver votre attention, lesquelles ont su creuser votre réflexion ou encore quelles sont celles qui méritent d’être enterrées rapidement?

Pour vous aider dans cette tache o combien ardue, voici un récapitulatif de la plupart des animes diffuses cette année:

- Les animes de l'automne 2011
- Les animes de l'été 2011
- Les animes de l'hiver 2011
- Les animes du printemps 2011

Tous ceux dont les commentaires ne suivront pas l’itinéraire adopté par ce sujet verront leurs ouvrages s'auto-supprimer dans les heures qui suivront...  :ph34r:

Et pour finir, rien de tel qu'une musique épique, pour conclure ce fil de discussion, qui je l’espère, en sera tout autant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e9vrfEoc8_g&feature=related[/youtube]

22
Conseils/recherche d'animes et mangas / Playlist Musicale
« le: 18 décembre 2011, 20:19:45 »
A l'occasion du réveillon, il m'a été demandé de concocter une playlist musicale rassemblant les genres musicaux Hip Hop, R'nb, Soul, Jazz & Blues pour un lieu à tendance BCBG... Je viens donc à vous dans l'optique d'obtenir d’éventuelles propositions sur des noms d'artistes ou des musiques afin de boucler la boucle.

Merci par avance.

23
Généralités animes et mangas / Les Animes de L'Hiver 2011/2012
« le: 06 novembre 2011, 23:04:39 »
Cliquez pour afficher/cacher

Le lien pointant vers l'image entière, si ça intéresse certains (es-).

24
Séries TV - OAV - Films / Chihayafuru
« le: 14 octobre 2011, 18:25:14 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Chihayafuru
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : Madhouse
GENRES : comédie - compétition - école - josei - romance - tranches de vie - triangle amoureux
AUTEUR : Suetsugu Yuki
TYPE & DURÉE : 12+ eps 25 mins


.::Synopsis::. pompée sur MN

Citer
Toute sa vie, le rêve de Chihaya a été de voir sa sœur devenir la meilleure du Japon. C'était le cas jusqu'à ce qu'un étudiant fraichement arrivé nommé Arata lui en dise autrement ! Il lui explique qu'un rêve, c'est quelque chose que l'ont doit travailler soit-même.Arata joue à un jeu de carte traditionnel nommé Hyakunin Isshu. C'est lors d'une de ses parties que Chihaya se découvre une passion pour ce jeu. Son rêve devient finalement... d'être le numéro un, à savoir la Reine de Karuta !

Fraichement débarqué au cours de cette fournée automnale, l'adaptation animée du manga de Suetsugu Yuki dépeint l'histoire de Chihaya, une jeune fille athlétique, belle mais surtout très expressive. Cet amas d'empreintes file a l’héroïne un caractère qui m'a réjouit. D'une part parce qu'elle sied au personnage et de l'autre parce que son attitude directe a tendance a provoquer des situations intéressantes. Notamment au niveau de l'humour et du traitement de la romance qui viennent vraiment chercher le spectateur.
Parallèlement, Chihayafuru aborde aussi le Karuta, jeu de cartes japonais, sous forme de compétition qui semble être l'une des pierres angulaires de cet animé.
La grosse interrogation maintenant réside dans la manière avec laquelle scenario exposera ses deux pilotes. L'un servira t-il de prétexte a l'autre pour son développement, l'inverse ou peut être que ses points se chevaucheront tout le long de la série.
Graphiquement, ça reste standard que ce soit un niveau du chara-design classique pioché chez les shojo ou encore les décors marqués par une pluie de fleurs de cerisiers.

M'enfin l’entrée en matière est réussie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xUWu37zvZec&feature=related[/youtube]

25
Séries TV - OAV - Films / Bubblegum Crisis
« le: 19 avril 2011, 19:51:06 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Bubblegum Crisis
ANNÉES DE PRODUCTION : 1987 - 1991
STUDIOS : YOUMEX, STUDIO ARTMIC, AIC
GENRES : action - cyberpunk - mecha - robot - sci-fi
AUTEUR : SUZUKI TOSHIMICHI
VOLUMES & DURÉE : 8 OAVs de 30 mins


.::Synopsis::. soumis par Manga News

Citer
Dans un futur proche, Tokyo est dévastée par un gigantesque tremblement de Terre. Sept ans plus tard, une nouvelle citée, Mega-Tokyo est bâtie sur les ruines par le biais d'investissements privés d'une multi nationale aussi prospère que secrète : la GENOM. Cette dernière est responsable de la création et de la production de masse de puissantes créatures biomécaniques du nom de "boomers", destinés à servir le développement industrielle de la nouvelle ville naissante et étendre son emprise sur le monde entier. Mais les boomers échappent rapidement à tout controle et la célèbre AD Police est appelée à la rescousse. Mais le combat s'avère plus difficile que prévu c'est alors que quatre jeunes filles vêtues d'armures s'unissent clandestinement pour lutter contre cette nouvelle menace sous le nom de "Knight Sabers"... Elles sont l'ultime espoir de Mega Tokyo contre la cupidité de la Genom et de la violence sanguinaire des boomers...


L'animé est diffusé légalement et gratuitement sur le site de Manga News à cette adresse: Bubblegum Crisis OAV 1 VF


Ce qu'il y a de bien avec cette série d'OAV c'est son rythme efficace dès le début qui est très rentre dedans. On ne tergiverse pas trop dans les explications abyssale et fâcheuse. On va droit au but (comme l'OM  :rolleyes:) ce qui me semble plus adapté au format OAV.
Au niveau de son histoire, construite autour d'investigations et de missions, l'animé partage avec la plupart des séries propres à la science fiction le thème de la place des robots dans une société avec d'autre éléments en parallèle. Notamment l'avarice et la cupidité de l'homme au détriment des conséquences de ces actes.
Les dessins sont réussis au niveau de la structure de l'attirail technologique et particulièrement les costumes de notre groupe d'héroïnes (sexy par moments) ainsi que les Boomers (Bwaaaahhh !!! :o ). L'animation que propose la série est très réussie, les mouvements (quoique répétitifs) par moments sont assez fluides et ne posent aucun souci de lecture.
De plus, je signale que la musique (typique de l'année de production) occupe une place importante sur l'ambiance dégagée par la série en rajoutant une certaine excitation. D'ailleurs, elle n'a pas perdu de son charme comme l'indique la vidéo ci-ci-dessous (clip d'introduction de la série).
Il me reste deux épisodes et le plaisir est bien présent devant cette œuvre.


26
Séries TV - OAV - Films / Supernatural the Animation
« le: 07 avril 2011, 20:34:35 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Supernatural the Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : MADHOUSE
GENRES : action - aventure - démon - drame - horreur - mystère - surnaturel
AUTEUR : KRIPKE ERIC
VOLUMES & DURÉE : 22 OAV 23 mins


.::Synopsis::. soumis par Zankaze

Citer
Depuis que leur mère a été assassinée dans leur maison par un poltergeist et que la petite amie de Sam, Jessica, subit plus tard le même sort; les frères Winchester, Dean et Sam, suivent les traces de leur père qui les a abandonnés. Ils sont devenus chasseurs de créatures surnaturelles.

Arpentant les USA à bord de la chevrolet Impala noire de Dean, ils chassent esprits, démons, monstres et malédictions qui terrorisent et tuent la populations afin de les exorciser ou les détruire. Aidé par le journal de leur père, ils commencent au fil de leur aventure à prendre connaissance de nombreux et terribles secrets.

Cet animé est une adaptation de la série TV américaine éponyme.

Après trois épisodes, j'avoue être conquis par cette adaptation. J'y ai ressenti que l'œuvre a été créée en gardant les principes de la série TV sans pour autant la plagier maladroitement. Histoire de posséder elle même ses propres récits. D'ailleurs, l'écriture de chaque épisode fond parfaitement durant les trente (environ) minutes de temps imparti.
En fait, je me dis que l'animé, dans sa conception, a pour buts de plaire aux fans de la première heure de la série TV originelle tout en offrant un tremplin à ceux qui ne la connaissent pas pour rebondir sur cette dernière. Quoiqu'il en soit, regarder cette série ne me semble pas être un perte de temps.
Avec celà, l'animé bénéfice aussi d'un chara-design réaliste, de décors ainsi qu'une animation appropriée afin de retranscrire comme il se doit les aspects mystérieux et investigateurs.

Bien que répétitif pour certaines pistes, le volet musical constitue la cerise sur le gâteau et s'accommode agréablement aux divers contextes répandus dans chaque épisode - Jusqu'à présent. Le générique de fin m'est particulière appréciable à cause de l'accent des interprètes mais aussi la musique  =D
Un départ qualitatif plus que correct.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ulgsfnR5ZLc[/youtube]

"...Don't You Cry No More !!!"

27
Général Blabla / Joyeux Anniversaire LordFay
« le: 30 décembre 2010, 16:42:25 »
Joyeux anniversaire LordFay


Yes My Lord !!!  :ph34r:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8P7EhjHanC0[/youtube]

28
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Elora
« le: 20 octobre 2010, 18:19:42 »
Joyeux anniversaire Elora

Je te souhaite une zoyeuse année et tout ça avec à la clé un futur emploi... Chantons tous en chœur pour cette journée !!! :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZSZ15R2DFBg-[/youtube]

29
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kami no Mizo Shiru Sekai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : MANGLOBE
GENRE : action - comédie - école - romance - shônen - surnaturel - tranches de vie
AUTEUR : Tamiki Wakaki
TYPE & DURÉE : NC eps - 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Yuki Usagi

Keima Katsuragi est un spécialiste de jeux de drague. Aucune fille virtuelle ne lui résiste, c'est pourquoi il s'autoproclame "Dieu des conquêtes". Bien entendu, il ne s'intéresse absolument pas aux filles réelles. Cependant, un jour, alors qu'il consulte son courrier rempli de requêtes, l'un de ses messages s'apparente à un défi... Lorsque Keima le relève en l'acceptant, la foudre s'abat sur son lycée ! Débarque alors Elsea de Lute Irma (Elsy pour les intimes), jeune démone qui lui apprend qu'il vient de pactiser avec l'enfer ! Sa mission: séduire de véritables jeunes filles pour chasser les esprits maléfiques qui résident dans leurs cœurs.

Sur sa forme, Kaminomi s'apparente à un harem classique ce qui n'est pas vraiment le cas au vue des deux premiers épisodes. Cet aspect reste assez superficiel en évitant les pièges récurrents et communs pour ce type. Le héros n'éprouve aucun sentiment amoureux pour aucune fille et inversement. On retrouve ici un garçon introverti par ses jeux vidéos, obligé de faire la cour aux protagonistes féminins malgré lui. Cette conception est appréciable car elle engendre pas mal de gags et d'humour à travers les méthodes de drague du héros et les railleries d'autres figurants dans le milieu scolaire. Le reste de l'intrigue porte sur de la tranche de vie somme toute banale du héros et la démone l'accompagnant.

Pour ce qui est de la réalisation visuelle, je trouve qu'elle laisse planer peu de défauts. Pour l'instant, l'animé vaut bien la considération et la sympathie qu'elle m'inspire. Vivement le troisième épisode en raison de la fin quasi émouvante du dernier et second épisode en date.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TFkisSyAYfo[/youtube]

Je veux aussi une PFP...

30
Séries TV - OAV - Films / Seikimatsu Occult Gakuin
« le: 27 juillet 2010, 21:42:51 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Seikimatsu Occult Gakuin
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : A-1 Pictures, Xebec
GENRES : action - comédie - école - mystère - surnaturel - horreur
AUTEUR : A-1 PICTURES
TYPE & DURÉE : NC eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Zankaze

Située à Matsushiro dans le département de Nagano, l'académie Waldstein est un établissement scolaire longtemps surnommé "L'académie occulte" en raison des fréquents phénomènes paranormaux qu'on peut y découvrir. Ce lieu attire donc tous les adeptes de l'étrange et du mystère à cause de sa réputation. Ainsi, ce n'est donc pas le décès du principal dans des circonstances curieuses qui va choquer quiconque.
Cependant, ce directeur a une fille, Maya, qui hait l'occulte sous toutes ces formes. De ce fait, cette dernière est bien décidée à lever le voile sur la disparition soudaine de son père, bien qu'elle accumule divers évènements et rencontres suspicieux.
Prenez donc votre courage à deux mains et venez éclaircir les énigmes de l'académie occulte, car après tout, les fantômes, extra-terrestres et facultés psychiques n'existent pas, n'est-ce pas ? Enfin, sauf si vous y croyez.


Occult Gakuin est le troisième projet issu de la collaboration des écuries Tv Tokyo, Aniplex, A-1 Pictures intitulé Anime no Chikara, aka "La Puissance/Force de l'animation". Combinaison ayant pour ambition de créer des animés originaux.

Visuellement, les décors demeurent magnifiques et on apprécie encore le travail de recherche représenté. Le chara-design de son côté sans rien inventer assure aussi le plaisir visuel enjolivé par le côté sexy que je trouve à Maya, l'héroïne.

Pour ce qui est de l'histoire après le premier épisode, j'ai pas vraiment été emballé par le côté parodique/comique en raison de son alternance avec les phases mystiques/sérieuses. J'avais l'impression que l'engrenage n'avait aucun mordant. Par contre, en prenant chaque aspect séparément, occulte/bakemono et humour, l'animé possède tout de même un certain charme.

Au niveau du casting, la série semble profiler une richesse au niveau du répertoires de ces protagonistes à travers le caractère hautain de l'héroïne, ses nombreuses grimaces et les divers figures et visages du reste des acteurs. Ayons espoir pour la suite...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6KDNORXgjuE[/youtube]

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 11