FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Sword Art OnlineANNÉE DE PRODUCTION :
2012STUDIO :
A-1 PICTURESGENRES :
action - aventure - combat - drame - fantasy - jeu vidéo - monstre - romance - sci-fiAUTEUR :
REKI KARAWAHARAVOLUMES & DURÉE :
25 EPS 25 mins.::Synopsis::. fourni par
ank30En l'an 2022, l'Humanité a crée un jeu en ligne aux graphismes époustouflants, "Sword Art Online", dans lequel l'esprit du joueur est projeté dans le jeu et se trouve alors dans un tout nouveau monde.
Kirito est un joueur qui a déjà testé la version bêta du jeu. Lui et quelques autres joueurs se retrouvent coincés dans ce monde virtuel, ne pouvant plus se déconnecter. La seule façon qu'il leur reste pour échapper à cette prison virtuelle est de terminer le jeu. Mais le plus effrayant dans cette situation c'est que la mort, elle, est réelle.
Ne trouvez-vous pas ce résume alléchant ? Ne respire t-il pas l'aventure ? Moi je trouve que si.
A l'instar de divertissements honorables comme
The Legend of the Legendary Heroes ou encore le film
Tales of Vesperia, je trouvais que le genre fantasy, compose a la sauce nipponne, courrait vers son déclin ses dernières années.
Alors l'annonce d'une nouvelle série d'animation, non scabreuse et portée sur cette catégorie m'apparait comme une véritable aubaine. Seulement a cet instant et au delà d'un enthousiasme secondaire, que montre réellement
SAO ?
Cette production se situe au croisement de séries TV de la franchise
.Hack et celle des animes
Tower of Druaga ou assimiles.
La ressemblance avec le premier,
.Hack, s’établit au niveau du transfert d’âmes des joueurs dans le monde virtuel ou les dommages physiques et psychologiques subis par ces derniers deviennent tangibles pour le personnage.
Et de l'autre bord, l'assimilation a
Druaga repose sur ce qui constituera le parcours de l'aventure, assez proche de la pratique de certains JV orientes Donjon RPG. On retrouve donc les principes de Boss a éliminer pour poursuivre l'histoire, évolution de l’expérience du protagoniste, composition d’équipes et mise en place de stratégies, objets a acquérir en vue de se renforcer... et tutti quanti.
Avec deux épisodes au compteur, l'anime n'a encore révélé aucun élément palpitant sur son trajet hormis son concept et ses bases explicites. Le héros,
Kirito et ses récentes rencontres ont des profils classiques, tout comme le chara-design conventionnel pour ce type d'aventures jap.
Malgré une part conséquente de plans fixes au niveau de l'animation exit les combats; l'ardoise visuelle est belle a tel point que je me demandais si on avait pas affaire a un artwork élaboré exclusivement pour l'occasion. En tout cas la direction artistique assure pour l'instant.
Et contrairement a
Fate Zero dans lequel ses travaux se sont faits discrets, la touche musicale
Kajiura a déjà marque ce matériau par sa présence notable.
Bref, c'est relativement passable sans être indigeste pour le moment. De plus, pour des raisons relatives a l'absence de ce type de production dans l'industrie, je veux lui donner toutes ses chances.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=preRJ6rdWYE&feature=related[/youtube]