Agué ? T'es ironique là non ? Parce que bon en matière de jouer casual (je joue moyennement mais je suis une bille sans talent) je me pose là et même moi j'ai trouvé ça trop facile. Après, faut voir, t'as choisi quelle classe ?
Non, j'ai passé trois heures parmi toutes ces saletés d'options pour pouvoir essayé de limiter au minimum les dégâts faciaux de mon personnage. Donc, oui, c'était plus ou moins une blague.
Par contre, si ce n'est pas un jeu de PGM comme le serait une horreur ambulante comme Etrian Odyssey, Valkyrie Profile ou Order of Ecclesia qui te revoie régulièrement à l'écran de game over, il est loin d'être simple à jouer. Toi, t'es un joueur de PC, ça se sent. xD
J'étais en sueur dés les premiers choix du jeu, déjà en train d'essayer de calculer les futurs dégâts de chacune de mes actions dans le jeu. C'est vrai qu'une joueur plus détaché, j'aurais pu mettre n'importe quoi parce que ça paraissait fun, mais comme je le disais, c'est passé à côté de quelque chose.
Même chose avec le menu de compétence et la gestion des unité. C'est bourré de trucs techniques et de gros warning qui te disent de pas faire le con avec l'attribution des compétence et le choix des allié sous peine de souffrir fortement.
Je peux surmonter la difficulté épileptique d'un Touhou en mode normal, mais ça, il me faut des heures de jeux à m'y habituer. Y'a trop de possibilités, c'est vachement déroutant x_X...
T'sais, je suis habitué aux jeux de cons où on t'explique à quoi servent les boutons, le reste vient tout seul.