Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 17
76
Séries TV - OAV - Films / Thunderbolt Fantasy
« le: 09 juillet 2016, 00:40:03 »

(pas sur si on peut le mettre dans la BDd ou encore moins faire un sujet dans cette section.)

Auteur: Gen Urobuchi (Nitroplus)
Puppetry, camerawork: Pili International Multimedia
Character design: Nitroplus
Modeling advisor: Good Smile Company
Production: Thunderbolt Fantasy Project(co-production japon/Taiwan)


Synopsis:
 Dān Fēi et son frère s'enfuient pour protéger un artefact, mais le frère de de Fei va se sacrifier pour qu'elle s'enfuie. Alors qu'elle est blessé, elle se fait rattrapé. Elle se fera sauvé par Shāng Bù Huàn qui malgré lui sera mêlé à cette affaire.

Source: moi

Mon avis:
Ce n'est pas la première fois que je vois se genre de série, mais je suis bien content de voir que crunchyroll va traduire cette série. La musique y est très bonne et l'ending est vraiment bien. La série est bien réalisé,  on a de la bonne action même si on a des poupées et je ne me suis pas ennuté une seconde devant ce premier épisode.

J'espère que les gens vont embarqué parce que je ne suis pas sur que les gens sont habitué de voir ce genre de truc. C'est le genre de truc qui doit bien marché en Asie, mais pour le reste du monde c'est à voir.

77
Séries TV - OAV - Films / Drifters [OVA+série TV]
« le: 05 juillet 2016, 23:54:11 »

(Pas de fiche pour l'OVA)
Information
Type: OVA
Episodes: 1
Date:  6 juin 2016
Studio : Hoods Entertainment
Réalisation : Suzuki Kenichi
Production : NBCUniversal Entertainment Japan
Genres: Action, Aventure, Comedie, Fantasy, Historique, Samurai

Synopsis:Shimazu Toyohisa est en plein combat dans la grande bataille de Sekigahara, il se fait blessés par un général Tokugawa. Après le combat, il s'en va, mais il est très blessé et soudainement, il se retrouve dans un couloir où il voit un homme et après il se retrouv dans un autre monde où d'autres personnage historique se retrouve  et sont appelés Drifters.


Source: AK

Mon avis: On a eu l'avant goût  de l'anime qui jouera cette automne. L'ova dure une quanrantaine de minute et adapte les 7 premiers chapitre du manga. Je suis plus ou moins satisfait de la musique, on va espéré que  l'ost de l'anime sera meilleur et plus travaillé. La fin de l'ova était tellement badass et classe que cela me rend assez hype pour la suite. Ils ont mêmes  fait un autre langage  pour les elfes. 8) D'ailleurs, je me demande qu'elle langage ils ont crées où c'est vraiment de l'elfique. :huh:  Il reste à savoir si l'anime va commencé du début ou bien continuer où l'OVA a fini.

Ending:
https://www.youtube.com/watch?v=Bs7C_N3fsn0

78
Séries TV - OAV - Films / Tales of Zestiria the X
« le: 04 juillet 2016, 22:53:27 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Tales of Zestiria the X
Nombre d'épisodes : 25
Studio : Ufotable
Réalisation : Sotozaki Haruo
Production : Bandai
Site officiel : http://toz-thex-anime.tales-ch.jp/
Saison : Eté 2016
Tags : aventure - drame - combat - fantasy - adaptation d'un jeu vidéo - monstre
AKA :
テイルズ オブ ゼスティリア ザ クロス

Synopsis:
Sorey est un jeune homme qui a grandi parmi les séraphins, des êtres spirituels non visibles pour les humains. Sorey croit dans le folklore qui dit "il y a longtemps, chaque être humain ai pu voir les séraphins» et rêve de percer le mystère antique à faire du monde un endroit où les gens et les séraphins peuvent vivre ensemble en paix.

Un jour, Sorey visite le capital humain pour la première fois. Il devient impliqué dans un incident au cours de laquelle il sort une épée sainte noyée dans une roche et finit par devenir Shepherd et prévoit combattre celui qui projette la calamité  sur monde. Il commence à se rendre compte de la gravité de sa mission, et son rêve de coexistence entre l'homme et les séraphins devient plus intense-

Et ainsi, Sorey se lance dans un voyage étonnant avec ses compagnons.

(Source: site officiel)

Mon avis:

L'épisode zéro était assez prometteur et j'ai attendu qu'ils va avoir su surplus dans l'anime et peut-être du changement dans l'histoire. Je ne suis pas contre surtout que cela pourrait rendre le truc beaucoup meilleur. J'ai hâte de voir ce que cela va donné vu que le jeu m'a pris environ 40 heures.  Sinon, on dirais qu'ils veulent faire  faire du commercial Tales of Berseria  en nous mettant la protagoniste du jeu. On la voit dans le générique à la fin de l'épisode:
https://www.youtube.com/watch?v=EWIMuFTww-I

Il faut dire que Tales of Berseria se passe avant Zestiria, mais on ne sais pas la période de temps et semble que Berseria allait se passer sur d'autre continent.  Il reste à avoir Si on a plus d'Alisha dans l'anime je dis pourquoi pas, mais de voir l’héroïne de Berseria dans l'anime pourrais me réjouir surtout quand les trailer, il est super badass.

Sinon, l'animation est très bien foutu et ils ne feront pas la même erreur qu'avec God Eater. Ils ont gardés le même chara-design que le jeu, donc on aura pas de problème.  Les mêmes compositeurs pour la musique que le jeu, donc on peut s'attendre à une bonne ost ou bien, ils vont nous ressortir quelques  morceaux du jeu qui sont vraiment splendide.   



79
Généralités animes et mangas / Les animes de l'été 2016
« le: 26 juin 2016, 12:34:00 »
Je vois qu'il n'y a personne qui a fait  encore le sujet de la prochaine saison qui commence bientôt. Je lance  le lien qui est ici.

Ou bien voilà l'image:
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs il y a situation qu'on ne voit pas beaucoup voir jamais, c'est qu'Arslan Senki et Nanatsu no Tazai se partageront l'antenne. Arslan Sneki fera 8 épisode jusqu'à la fin d'août et Nanatsu commencera le 28 août.


Ce que je vais regardé pour cet saison:
Arslan Senki: Je me demande bien ce qu'ils vont nous adapter en 8 épisode. J'espère juste ne pas voir du HS.
Nanatsu no Tazai: Cela va être du HS, mais au moins cela va être court, mais peut-être qu'on va avoir une petite histoire assez intéressante.
Tales of Zestiria:  Cela ne surprend pas de les voirn adapté cela vu que c'est eux qui adaptent les scènes d'animations depuis Xillia si je ne me trompe pas.
91 Days: Cela m'intrigue beaucoup et la période du scénario m'intéresse encore plus.
Dangan Ronppa 3: Il y a deux animes des prévu et ils seront diffusés en même temps. Le premiers qui m'intéresse le plus est avec les personnage du premier. D'ailleurs l'affiche est sublime.

Ce que je vais essayé pour voir je vais continuer ou pas:
Orange: J'en attend parler de  partout, alors je vais voir, mais  la seule crainte c'est le studio en charge qui est Telecom.
Saiki Kusuo no Ψ-nan: C'est un manga su Shonen Jump, cela pourrait rendre l'oeuvre un peu plus connu.


Ah oui j'oubliais, l'anime à évité à tout pris est bel et bien de Berserk!

80
Séries TV - OAV - Films / Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« le: 07 avril 2016, 02:44:51 »

Fiche AK

Information générale:
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Nombre d'épisodes : 25
Studio : WHITE FOX
Réalisation : Watanabe Seiji
Production : Media Factory
Site officiel : http://re-zero-anime.jp/
Saison : Printemps 2016
Tags : action - aventure - super-pouvoirs - fantasy - monde parallèle


Synopsis:
Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où les souvenirs sont chaque fois à reconstruire...

Source: Crunchyroll

Mon Avis:
Je suis assez surpris de cette anime. Je ne l'avais pas trop remarqué  vu qu'il y avait pas mal de truc intéressant cette saison.  Je tiens une surprise pour ma part. J'aime vraiment le chara-design de l'anime. L'animation est quand même bien. Le scénario est vraiment intéressant à suivre. J'hâte de voir la suite. Ce premier épisode en coupé en deux parti de 45 minutes.  Le protagoniste de la série nous fait rire et j'ai bien hâte de voir comment il va survivre dans ce monde et combien de fois il va mourir.  On a pas trop d'explication du comment il est arrivé dans ce monde de fantasy, mais il y a d'autre question qui me vienne en tête. J'espère que ce la va continuer sur le bon chemin. C'est probablement ma surprise de la saison.  :ph34r:

81
Séries TV - OAV - Films / Joker Game
« le: 05 avril 2016, 21:17:31 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Joker Game
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Production I.G
Réalisation : Nomura Kazuya
Site officiel : http://jokergame.jp/
Saison : Printemps 2016
Tags : action - thriller - seconde guerre mondiale - militaire - mystère - agent secret - espion
AKA :
ジョーカー・ゲーム

Synopsis:

Le lieutenant Sakuma intègre la très secrète Agence D, qui forme des espions, afin de faire la liaison entre cette organisation et l’armée impériale japonaise. Très réfractaire aux valeurs de l’espionnage et de cette « école », le jeune homme risque d’en payer le prix assez rapidement…

Source: Crunchyroll


Mon avis:

J'ai vraiment aimé ce premier épisode où on voit que notre protagoniste va en baver durant cette saison. On voit très bien qu'il n'a pas trop sa place dans cette organisation.  Le chara-design reste classique, pour l'instant, l'ost marche très bien avec l'atmosphère de la série. J'ai bien hâte de voir la suite du comment notre personnage va s'en sortir. Pour l'instant, je suis assez convaincu par la qualité de cette série.

https://www.youtube.com/watch?v=EEqskQHgfQI

82
Séries TV - OAV - Films / Phoenix Wright: Ace Attorney
« le: 03 avril 2016, 23:32:10 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Gyakuten Saiban
Nombre d'épisodes : 10+
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Watanabe Ayumu
Site officiel : http://www.ytv.co.jp/animegyakuten/
Saison : Printemps 2016
Tags : drame - comédie - adaptation d'un jeu vidéo - mystère - enquête - avocat
AKA :
逆転裁判
逆転裁判 ~その「真実」、異議あり!~
GyakuSai
Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!


Synopis
Un avocat, Ryuuichi Naruhodou, se dresse pour sauver ses défendeurs en prouvant leur innocence dans des cas inhabituels.

L'accusé est coupable ou innocent ? Croyant l'innocence de son client Naruhodou se tient dans la cour et se bat contre ses juges rivaux. Avec le mot de "OBJECTION!" et des preuves limitées, Naruhodou fait un retour lorsque toutes les chances sont contre lui et semble qu'il n'y ait rien de plus qu'il puisse faire. Ne manquez pas les épisodes comiques entre lui et son mentor Chihiro Ayasato, son assistante Mayoi Ayasato, son procureur rival Reiji Mitsurugi, et de nombreux personnages uniques. L'anime dépeint également la relation d'enfance entre Naruhodou et ses amis. Avec les compétences héritées de son mentor Naruho révèle la vérité.

Source: YTV

Mon avis:

Je ne m'entendais à pas chose, mais c'est quand même bien. Il y a un certain humour, cela me donne le goût de jouer aux jeux. Il faut dire que je connais les jeux que de nom. Je crois que les fans du jeu aimeront  bien cette adaptation. Je crois que c'était une bonne chose de pas ne pas avoir eu d'attente envers la série. J'ai une petite question envers les fans du jeu, est-ce qu'il y a une histoire sur le passé de notre avocat ?  En fait, ce n'est pas le meilleur truc que j'ai vu pour des enquêtes et on n'a pas besoin de se prendre la tête.

83
Séries TV - OAV - Films / Kiznaiver
« le: 02 avril 2016, 19:43:29 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Kiznaiver
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Trigger
Réalisation : Kobayashi Hiroshi
Production : Aniplex
Site officiel : http://kiznaiver.jp/
Saison : Printemps 2016
Tags : action - drame - psychologique - école - sci-fi
AKA :
キズナイーバー

Synopsis:

L'anime se passe dans une ville japonaise fictive nommée Sugomori City. Un jour, Noriko Sonosaki dit à son camarade de classe Katsuhira Agata : "Vous avez été sélectionné pour être un Kiznaiver." Le système Kizuna, qui permet à Katsuhira de partager ses blessures, le relie aux camarades de classe dont la vie et des personnalités différent complètement de la sienne. Le système Kizuna est un système incomplet pour la mise en œuvre de la paix mondiale qui relie les gens par les blessures. Tous ceux qui sont connectés à ce système sont appelés Kiznaiver. Quand un Kiznaiver est blessé, le système divise et transmet la plaie parmi les autres Kiznaiver. Comme les années passent, la population de la ville diminue. L'histoire se déroule dans cette ville où vivent Katsuhira et les autres.

(Source: ANN)

Si vous avez le temps, je vous conseil de regarder l'épisode zéro qui donne une bonne idée de ce qu'on va avoir dans cette série. Le pilote sera intéressant. 

Je viens de voir l'épisode 0 qui est intéressant et enfin je dis qu'on va avoir quelque chose de bien depuis Kill La Kill. Il était pas mal temps. Le scénario semble assez intéressant, surtout que le protagoniste ne ressent pas la douleur. On voit un peu le genre de personnalité que les personnages ont dans cet épisode. J'aime bien le chara-design. Je suis assez hype pour la suite.  Le thème de voir les personnages partager leurs blessures sera assez intéressante surtout avec le personnage principal qui ne ressent pas la douleur.

84
Séries TV - OAV - Films / Mayoiga
« le: 02 avril 2016, 11:42:46 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Mayoiga
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Diomedea
Réalisation : Mizushima Tsutomu
Site officiel : http://mayoiga.tv/
Saison : Printemps 2016
Tags : aventure - réaliste - mystère - voyage
AKA :
迷家‐マヨイガ‐
The Lost Village

Synopsis:

Ils sont trente garçons et filles à avoir pris place dans un bus en direction de Nanaki. On raconte que ce lieu loin de tout est le point de départ idéal pour changer de vie et tout reprendre à zéro. Chacun des passagers est motivé par une histoire personnelle, mais une étrange atmosphère plane sur ce village qui renferme un lourd secret…

Source: crunchyroll

Mon avis:

L'introduction était pas mal, mais je me demande clairement comment les scénaristes vont s’arranger pour  mettre à l'écran le plus de personnages possibles. D'ailleurs en 12 épisodes c'est impossible à moins de faire disparaître  beaucoup de personnages, ce que l'on ne sait pas encore. En voyant le studio en charge, je vois mal une saison 2, mais cela serait pour le mieux pour qu'on ait plus crédibilité sinon, l'anime aurait servi à quoi ?  Je vais voir les prochains épisodes pour voir si l'anime va se casser la gueule. Est-ce qu'ils avaient besoin de mettre 30 personnages dans cet anime, ça je ne crois pas et c'est assez osé. C'est un pari à double tranchant. La dernière fois que j'ai vu autant de personnage dans une œuvre, c'était dans le manga de Battle Royal.


https://www.youtube.com/watch?v=tKhLMbMvOk8

85
Mangas / Kingdom
« le: 19 février 2016, 15:11:33 »

Fiche AK
Information:
Auteur : Hara Yasuhisa
Année : 2006
Titre original : Kingdom
Nombre de volumes : 40+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - drame - guerre - combat - historique - politique

Synopsis: Durant la période période des royaumes combattants de la chine ancienne(période qui a duré entre  475 av-j  à 221 av-j).  Xin et Hyou sont des orphelins à cause de la guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent  d'être  généraux dans une armé et être reconnu dans la Chine. Un jour, Hyou est amené au palais par un ministre en laissant Xin tout seul. Mais il y a eu un attentat dans la palais et Hyou revient très blessé  vers  Xin et lui donne une mission d'aller à un village de brigand où il trouva le future premier empereur de la Chine.

Source: moi

Mon avis:
J'aime vraiment ce manga qui est très badass et c'est presque la perfection pour ma part. Je vais commencé par le poisitif, l'action  et les batailles sont bien décrite, les personnages sont bien charismatiques et le dessin reste très bien et il évolue très bien, il suffi de voir l'évolution entre les premiers volumes  et les derniers volumes sortis.  Ce que je trouve bien dommage c'est qu'aucun éditeurs français ne sais intéressé à ce manga qui est un gros manque vu que le manga se vend hyper bien et se retrouve dans le top  des  meilleurs ventes  de 2015 au Japon.   J'espère qu'un éditeur aura le courage de licencié ce manga.

Les points négatifs du manga que je trouve dans le manga c'est la traduction des noms, je suis un fan d'histoire  et j'aime avoir les vrais nom dans le manga et quand je vois les traducteurs mettre des noms qui n'ont aucun sens et ce n'est pas compliqué de mettre les noms originales. On a même une pages pour les vrais noms pour ceux qui ne replace pas les vrais noms: ici. Sinon l'autre chose que je trouve dommage est la façon de montrer Zheng dans le manga. L'auteur ne le met pas assez cruel et il faut qu'il montre des signes de la sorte pour montrer que la dynastie Qin ne dura pas longtemps. 

Outre cela, j'aimerais bien que l'auteur nous fait à la fin du manga, un manga sur la fin de la dynastie Qin avec la guerre entre Han et Chu jusqu'à ce que  Liu Ban créer la dynastie Han.

86
Mangas / World Trigger
« le: 08 février 2016, 23:06:45 »
World Trigger


Fiche AK

Information:
Auteur : Ashihara Daisuke
Année : 2013
Titre original : World Trigger
Nombre de volumes : ?
Origine : Japon
Édition: Kazé
Tags : shônen - action - aventure - comédie - école - sci-fi - fantastique - tranches de vie - surnaturel

Synopsis:
Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Neighbors, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l'allure docile se révèle être un membre du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Neighbors. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d'un Trigger… mais d'une puissance sans commune mesure avec celui d'Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ?

Source: Manga-new

Mon Avis:
L'univers de ce manga est vraiment très bien fait et l'auteur pour encore nous surprendre  par sa démarche unique surtout avec le réaliste qu'il apport avec les situations.  Je dit bien réaliste dans le cas où chaque personnage subit les conséquences de ces actions. Alors, on oublie le favoritisme avec les personnages comme on a dans certaines série.

Pour ma part, j'aime bien le dessin et les pages sont assez bien détaillés.  J'espère que l'auteur va nous montrer plus de stratégie pour ajouter de la profondeur à son manga. Je suis assidu à chaque nouveau chapitre sorti et les scènes d'actions dans  le manga sont  très bien fait.

Il y a des qui suivent de près le manga?

87
Mangas / Border
« le: 07 février 2016, 14:40:13 »

Fiche AK
Dessinateur : Kotegawa Yua
Scénariste : Kaneshiro Kazuki
Année : 2013
Titre original : Border (Kotegawa Yua)
Nombre de volumes : 4
Origine : Japon
Editeur: Komikku
Tags : seinen - policier - surnaturel - mystère - détective - enquête - suspense
AKA :
Border - Between Life And Death


Synopsis:
Ango Ishikawa est un détective à la fois intelligence et il a le sens de l'observation. Il est en grande forme physique, très ambitieux, et il est un bourreau de travail.

Un jour, un ancien officier de police est tué par un coup de feu. Ango se rend sur le lieu du crime, mais il est touché par balle à la tête par le tueur, qui se cache sur le lieu du crime. Ango oscille entre la vie et la mort. À ce moment, il pense à lui-même: «Où vont les gens après leur mort?" et "Je ne veux pas mourir." Un miracle se produit alors; Ango survit avec la balle encore logée dans sa tête.

Depuis lorsque Ango  va à un scène du crime, il voit les fantômes des victimes, mais seulement Ango est capable de les voir et il est aussi capable de leur parler. Ishikawa décide d'utiliser cette capacité pour élucidé les crimes commis.

Source: MAL

Mon avis:
Je trouve ce manga assez intéressant du fait que les enquêtes portes sur des sujets assez sérieux de la vie et cela nous fait poser des question, notamment on parle de prostitution des adolescente qui est un sujet qu'on ne parle pas trop, mais qui est assez fréquent. Outre cela, les personnages ne révolutionne  pas le genre, mais ils sont bien travaillés quand même. Il y a rien à reproché au dessin vu que c'est  Kotegawa Yua qui est à la barque.   Il y a aussi un Drama qui vaut la peine d'être regarder surtout que ce n'est pas les mêmes enquêtes et que c'est Shun Oguri qui fait le rôle principale.

88

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Studio Deen
Réalisation : Hatakeyama Mamoru
Site officiel : http://rakugo-shinju-anime.jp/
Saison : Hiver 2016
Tags : drame - comédie - tranches de vie
AKA :
昭和元祿落語心中

Synopsis:
Quand un homme est libéré de prison, il sait exactement où il se dirige. Après être tombé en amour avec le  rakugo,l'interprétation du conteur comique traditionnel de l'histoire appelée "Shinigami", il est déterminé à devenir son apprenti de l'interprète Yakumo qui n'a jamais pris d'apprenti avant, mais à la surprise de tout le monde, il accepte l'ex-prisonnier désireux, le surnommant Yotaro.

Comme Yotaro commence joyeusement sa nouvelle vie, il rencontre chez Yakumo, Konatsu. Konatsu était la fille d'un conteur célèbre,et Yakumo l’accueil après la mort tragique de son père. Konatsu aimait la narration de son père, elle aimerait devenir un artiste dans son propre droit, mais ce métié est interdit au femme.

Source: MangaHelpers

Mon avis:
C'est agréable à regarder. Le premier épisode fait 45 minutes. Ce n'est pas le genre d'histoire que je regarde ou lis souvent, mais de temps en temps c'est assez agréable à voir le développement.  On ne sais pas grand chose sur le passé de notre personnage principal et j'espère qu'il y aura un développent de ce coté là. Il va peut-être avoir un drame avec  Konatsu et j'espère aussi qu'il aura un développement pour faire évoluer nos personnages.

89
Séries TV - OAV - Films / Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« le: 07 janvier 2016, 20:18:17 »


Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Boku dake ga Inai Machi
Nombre d'épisodes : 11+
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Ito Tomohiko
Site officiel : http://bokumachi-anime.com/
Saison : Hiver 2016
Tags : drame - psychologique - fantastique - surnaturel - mystère - voyage temporel - kidnapping - amnésie
AKA :
僕だけがいない街
BokuMachi

Synopsis:
Satoru essuie un nouvel échec. Son manga ne sera pas publié alors il continue de travailler dans la pizzeria en tant que livreur. Mais, sur le chemin il ressent quelque chose et remonte le temps de quelques secondes. Ces "rediffusions" font partie de son quotidien quand quelqu'un est sur le point de mourir. Cette fois, il parvient à sauver un jeune garçon mais est percuté par une voiture et se retrouve à l'hôpital. Pendant son séjour, il repense à son passé et à ce qu'il a vécu autrefois. Alors que sa mère vient prendre soin de lui, d'autres éléments de son enfance refont surface et semblent liés à son pouvoir. Mais il ignore encore jusqu'à quel point.

Source: kuchiki byakuya

Mon avis:
J'ai bien aimé ce premier épisode et cela passe beaucoup mieux en anime qu'en manga pour ma part. Cela apporte un plus pour les personnages que je n'avais pas apprécié dans le manga. C'est probablement  dans les meilleurs titres de la saison. L'animation reste quand même bien et le chara-design va bien avec l'atmosphère.

90
Séries TV - OAV - Films / Beautiful Bones
« le: 07 octobre 2015, 21:25:04 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru
Nombre d'épisodes : 10+
Studio : TROYCA
Réalisation : Katô Makoto
Site officiel : http://sakurakosan.jp/
Saison : Automne 2015
Tags : thriller - romance - école - mystère
AKA :
櫻子さんの足下には死体が埋まっている
Beautiful Bones : Sakurako’s Investigation
A Corpse is Buried Under Sakurako's Feet

Synopsis:
Shoutarou Tatewaki, un étudiant vivant à Asahikawa dans Hokkaido, rencontre Sakurako Kujou qui a pour passion les os et qui a une capacité d'analyser des échantillons et qu'elle sorte d'os que c'est. En raison de cette rencontre, il va l'accompagner dans différente enquête.

Source: MAL new

Mon avis:
J'ai vraiment aimé ce premier épisode. J'ai vraiment aimé le personnage de Sakuro qui est assez unique et assez de voir cela dans les animes. Je ne m'attendais pas ace genre d'histoire, mais  cela reste une bonne surprise. J'ai bien hâte de voir la suite. Le seul bémol c'est que le protagoniste masculin, on en voit à la tonne de ce genre.  Vivement la suite.  8)  C'est sur qu'on a quoi de meilleur que le dernier anime de policier qui est Ranpo Kitan: Game of Laplace.

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 17