Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 17
91
Mangas / Gou - Himetachi no Sengoku
« le: 03 octobre 2015, 23:23:55 »

(Pas de Fiche AK)
Type: Manga
Volumes: 5
Chapitres: 17
Publier:24 Septembre 2010 à 10 Février  2012
Genres: Drame, Historique, Romance, Shoujo
Auteure: Akatsuki, Kaori (Art), Tabuchi, Kumiko (Histoire)

Synopsis:
Inspiré du 50ième drame NHK Taiga est Gou. L'histoire se concentre sur la vie de Gou, la femme du deuxième shogun Tokugawa Hidetada. Gou était la troisième fille du daimyo Azai Nagamasa, qui était marié à la sœur de Oda Nobunaga. L'une des sœurs aînées de Gou était l'épouse de Toyotomi Hideyoshi, tandis que l'autre a épousé le daimyo Kyogoku Takatsugu.

Source de moi

Mon Avis:
J'ai commencé à regardé le drama également et c'est vraiment excellant, je dois dire.  Le dessin est vraiment bien fait et on a vraiment une histoire de famille trafique au travers de ces personnages.  Il également un  manga sur une autre des sœurs qui est Hana no Hime: Chacha Monogatari que j'aimerais bien lire.  Je ne sais si Maya connais ce manga, mais je crois bien que tu aimerais bien lire cet oeuvre. Le drama aussi très intéressant où  on voit le mère beaucoup plus au début de l'histoire.
 

92
Séries TV - OAV - Films / Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« le: 03 octobre 2015, 22:58:23 »

Fiche AK
Type: TV
Episodes: 25
Produteur: White Fox
Genres: Action, Drame, Fantasy

Synopsis:
Lorsque je me suis réveillé, je me rendis compte que je me trouvais au milieu d'une vaste plaine enneigé que je ne connais pas. Je ne sais pas comment je suis arrivé là  et pour ajouter à cela, je ne souviens de rien, même pas de mon nom.Mais alors un monstre gigantesque est apparu soudainement, une créature ressemblant à un insecte qui a commencé à m'attaquer.J'ai désespérément essayé de courir, mais il m'a coincé dans une situation désespérée.Ce fut alors qu'une jeune fille est apparue et m'a sauvé. Son nom était Kuon et elle avait des oreilles et une queue d'animal.
Source: ANN


Mon avis:
C'est moins pire à ce que je m'attendais.  Je ne peux pas dire grand chose pour l'instant, mais on pourrait avoir une bonne surprise selon les chemins que l'animes prendra.  J'espère que je me suis trompé dans mon jugement lors du trailer. En fait, j'attend juste d'avoir autant d'action que dans Utawarerumono du premier nom.  Pis selon le trailer du jeu, on pourrait très bien avoir le retour de certains personnages de la première oeuvre et je suis tout oui. Mais c'est un peu lent pour le premier épisode comme un peu le premier anime.

Sinon, j'aimerais bien un duo d'OP/ED  de Suara, j'adore cette chanteuse.

https://www.youtube.com/watch?v=84y1611tcEg

À 1m22, on dirait les yeux d'Aruru, mais ce n'est probablement pas elle, mais on voit bien Benawi et Kuro.  8)

93
Séries TV - OAV - Films / Miss Hokusai
« le: 26 juillet 2015, 00:33:04 »

Fiche AK
Format : Film
Année : 2015
Titre original : Sarusuberi: Miss Hokusai
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Production I.G
Réalisation : Hara Keiichi
Site officiel : http://sarusuberi-movie.com/index.html
Saison : Printemps 2015
Tags : aventure - historique - époque Edo - tranches de vie - biographie - Comédie
AKA :
百日紅~Miss HOKUSAI~

Synopsis:
Nous sommes dans la cité d’Edo en 1814, une période effervescente pour la future ville de Tokyo offrant un contexte idéal pour un artiste audacieux de la trempe de Tetsuzo, connu sous le nom de Hokusai, et pour sa fille O-Ei, une peintre accomplie au caractère bouillant qui assiste son père. En fait, cette dernière va même parfois jusqu'à créer les œuvres que ce dernier signera, mais son style puissant et son inexpérience leur occasionnent quelques ennuis, comme ces clients qui croient leurs nouvelles acquisitions possédées par des démons. Mais O-Ei et Tetsuzo se tirent toujours d'affaire grâce à leur débrouillardise et à leur entourage, entre autres formé de Zenjiro, un ancien samouraï reconverti en peintre, et de Hatsugoro, le meilleur élève de Tetsuzo, pour qui O-Ei a le béguin. Venez visiter le clan Hokusai. Vous ne voudrez plus le quitter.
Source: Festival Fantasia

Mon avis:
Le scénario consiste  à voir le quotidien de O-Ei qui est un personnage assez charismatique et j'ai bien aimé suivre ces aventures. J'ai pas mal ris pendant le film avec les réactions des personnages et des scènes loufoque. L'animation reste quand même bien et j'ai vraiment aimé le chara-design. Le truc que j'ai moins aimé c'est la musique où certaine pièce n'allait pas trop avec la période d'Edo ou bien avec le style du film.

Sinon, je remercie le festival de Fantasia d'avoir mis à l'écran ce film. Je sais que le film a aussi jouer au festival d'Annecy.

94
Séries TV - OAV - Films / Akagami no Shirayuki-hime
« le: 06 juillet 2015, 22:35:36 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Akagami No Shirayuki-Hime
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Bones
Réalisation : Andô Masahiro (BONES)
Site officiel : http://clarines-kingdom.com/
Saison : Eté 2015
Tags : aventure - drame - romance - comédie - fantasy - historique - prince et princesse
AKA :
赤髪の白雪姫
Snow White with the Red Hair

Synopsis:
Shirayuki, une jeune pharmacienne, a la particularité d'avoir les cheveux rouges, ce qui attire bien des regards, dont celui du prince de son pays, Raji, qui veut en faire sa concubine. Bien décidée à prendre en main son destin, Shirayuki s'enfuit de son pays. En chemin, elle croise Zen, un jeune homme aux allures de vagabond, et ses deux amis Kiki et Mitsuhide. Une étrange complicité va naître entre Shirayuki et Zen, qui vont devoir traverser des épreuves incroyables.
Source Wikipedia

Mon avis:
C'est meilleur à ce que je m'attendais. L'histoire fait très classique et pas trop de défaut sur l'animation. Pour l'instant je veux en savoir beaucoup plus sur Kiki qui m'a l'air d,un personnage que je risque d'aimé. Sinon, celle qui fait la musique s'occupe aussi celle de Rokka no Yuusha. Un autre personnage avec des cheveux rouges. C'est à la mode quand même ces temps-ci avec Yona.  Il y a également une saison 2 qui va peut-être voir le jour en 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=NKewiYaZ91Y

95
Séries TV - OAV - Films / Rokka no Yuusha
« le: 05 juillet 2015, 04:33:18 »

Fiche Ak
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Rokka No Yuusha
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Passione
Réalisation : Takahashi Takeo
Site officiel : http://rokka-anime.jp/
Tags : action - aventure - magie - fantasy - ecchi - mystère
AKA :
六花の勇者
六花的勇者!
Rokka No Yûsha
Heroes of the Six Flowers
Rokka: Braves of the Six Flowers

Synopsis:
Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l’apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet s’auto-proclame être l'homme le plus fort du monde et qu'il a soit-disant été choisi pour être l'un des héros. Cependant six autres personnes disant être des héros apparaissent, cela signifie que l'un d'eux est un imposteur. Dans la confusion, notre jeune protagoniste est emmené et choisi pour combattre le Majin.

Source: Nautiljon

Mon avis:
L'univers semble assez bien construit et j'aime bien l'idée de mettre des villes style maya ou bien aztèque. Je suis assez convaincu  par l'action  et  pour l'instant l'ost reste très bien et c'est la personne qui a fait l'ost de FMA. J'aime vraiment le chara-design et on est partie  pour road-trip et je ne suis jamais contre ce genre d'anime, mais il faut que ce sois bon. Sinon, j'adore vraiment l'opening et l'ending.

https://www.youtube.com/watch?v=8ldxH5SogR4

OP:
Cliquez pour afficher/cacher

96
Séries TV - OAV - Films / Ushio to Tora (TV)
« le: 04 juillet 2015, 12:04:10 »
Ushio to Tora


Fiche AK
Type : TV
Épisodes : 26 (une deuxième saison de 13 épisode est annoncé aussi)
Diffusion : 3 juillet 2015 à Décembre 2015
Studio : Mappa
Réalisation : Nishimura Satoshi
Site officiel : http://ushitora.tv/
Genres : Comédie, démon, shonen, surnaturel

Synopsis:

Ushio trouve folle l'histoire racontée par son père sur l'ancienne légende d'un monstre empalé sur un autel en pierre avec la légendaire Beast Spear. Mais quand il trouve le monstre dans son sous-sol, Ushio a un autre regard sur l'histoire de la famille. Des esprits envahissent sa maison et pour sauver ses deux amies, Ushio est obligé de libérer Tora de sa captivité. Mais est-ce que la créature va se révéler pire que la malédiction ?

Source: ADV Films

Mon Avis:

C'est assez classique comme scénario. Cela fait assez old-school et je suis surpris de voir ce genre d'adaptation faite. Je suis à moitié convaincu par ce premier épisode. L'animation reste quand même agréable et les générique sont bons. J'espère que cela va s’améliorer vu que toute l’œuvre sera adaptée.


97
Séries TV - OAV - Films / Ranpo Kitan: Game of Laplace
« le: 03 juillet 2015, 04:07:41 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Ranpo Kitan: Game of Laplace
Studio : Lerche
Réalisation : Kishi Seiji
Production : Aniplex
Site officiel : http://www.rampokitan.com/
Saison : Eté 2015
Tags : horreur - école - détective - enquête
AKA :
乱歩奇譚 Game of Laplace

Synopsis:L'histoire se déroule  dans un milieu scolaire où plusieurs cas de meurtres ont eu lieu. Kobayashi, un garçon qui va à cette école se retrouve malgré lui dans cette affaire où il prendra plaisir à savoir qui est le coupable.  Pendant ce meurtre, Akechi, un jeune détective talentueux vient pour enquêté et Kobayashi  a un intérêt envers  Akechi et il lui demandera d'être son  assistant.
Source: de moi

Mon avis:Le scénario envoie du bon et j'ai bien hâte de connaître la suite. Le point que je trouve vraiment moyen c'est qu'on ne voit que la plupart des figurants en ombre  et du coup, on voit que le studio n'a pas voulu trop en faire pour le budget.  Le chara-design est assez classique et au début, je croyais vraiment que Kobayashi était une fille.  J'avais idée de partir un sujet sur Gangtsa, mais cela ne m'intéresse pas trop.

https://www.youtube.com/watch?v=y0aFbX5seI8

Sinon sur le blog:
Citer
Et c’est très bien, j’en avais un peu marre de n’avoir que Détective Conan comme alternative dans ce genre.

Il y a Kindaichi aussi ou bien les visual novel Kara no Shoujo et Cartagra.

98
Mangas / Les misérables
« le: 14 juin 2015, 15:35:42 »

Fiche AK
Mangaka: Arai Takahiro(histoire de Victor Hugo)
Année : 2013
Licencier: Chez Kurokawa
Titre original : Les Misérables (Arai Takahiro)
Nombre de volumes : 4+
Thème : drame - historique - tranches de vie - adaptation d'une oeuvre célèbre

Synopsis:

Jean Valjean est le soutien de famille de sa sœur et de ses 7 neveux et nièces. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en émondant des arbres. L'hiver arrivé il n'a plus de travail et n'en trouve nulle part. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain dans une boulangerie pour nourrir sa famille qui meurt de faim. Il se fait arrêter et sa peine initiale de 5 ans est allongée après chaque tentative d'évasion. Il sort de prison après 19 ans, c'est un homme changé, un rebu de la société qui n'a plus foi en rien. Il part de Toulon et après des jours de marche se retrouve à Digne. Après s'être fait rejeter par toutes les auberges et tous les gens du village il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain.

Source: Kurokawa

Mon avis:
En ayant déjà lu le roman et la mini-série avec Depardieu, je savais à quoi m'attendre.  Pour le moment, c'est assez efficace. Le manga reprend très bien l'esprit de l'oeuvre de Victor Hugo et c'est une bonne chose. Le niveau du dessin reste très bien surtout que  j'ai déjà vu le travail des ses autre oeuvre et il y a nettement une amélioration dans les misérables.  Je suis quand même surpris de la voir chez Kurokawa vu que les autres manga du mangaka sont tous chez Pika.

Sinon, si on continu dans la même veine, en 2014, il y a un mangaka qui a commencé un manga sur le Comte de Monte Cristo.  C'est le genre d'oeuvre qu'on pourrait voir débarquer vu l'origine de l'oeuvre. Je suis assez confiant vu qu'il y a des manga comme les misérables ou bien AD Astra que j'attendais depuis le début et au final, ils ont été licencié.   

99
Corbeille / anime d'été 2015
« le: 19 mai 2015, 00:01:45 »
Le mois de juillet arrive quand même asse vite.

Lien vers la charte

Cliquez pour afficher/cacher

Je vais probablement regardé:
Akagami no Shirayuki Hime( j'ai lu que le premier chapitre, je vais attendre la sortie de l'aime pour voir(
Gangsta
Ranpo Kitan: Game of Laplace
Ushio to Tora
Dragon Ball: Super(si cela vaut la peine)
God Eater

Je vais essayé: Rokka no Yuusha

Peut-être:
Chaos Dragon: Sekiryuu Senyaku
OverLord

Attendre sorti BD pour Kangoku Gakuen

100
Mangas / 7 Shakespeare
« le: 26 avril 2015, 17:15:08 »

Fiche AK
Auteur : Sakuishi Harold
Année : 2010
Titre original : 7-nin no Shakespeare
Nombre de volumes : 6
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - historique - tranches de vie
AKA :
7人のシェイクスピア
Seven Shakespeare


synopsis:
L'an 1600 à Londres.
Le théâtre est en vogue, bien qu'il soit populaire, il reste un sujet de discorde car certains le dénigre le trouvant vulgaire et puis d'autres y décèlent un contre-pouvoir corrupteur. Et pourtant d'autres l'apprécient tout simplement, telle la Reine d'Angleterre qui ce jour-là est discrètement venue assister à la représentation de la pièce intitulée : Hamlet.

Hamlet a un succès fou, tout comme l'homme supposé l'avoir écrite. Il s'agit d'un certain William Shakespeare. Celui-ci est envié, jalousé et sa personne fait parler les gens, cela qu'ils soient de la populace ou des hautes sphères. Parti de rien et homme de basse condition, William Shakespeare donne une nouvelle dimension à l’écriture théâtrale. Tandis que sa renommée grandit et que sa pièce fait un tabac, celle-ci est brusquement interrompue par les forces de l'ordre. Mais le dramaturge ne compte pas les laisser agir sans rien y faire...
De l'autre coté de la ville, au sein d'une modeste taverne, un homme tente de vendre ce qu'il dit être l'authentique manuscrit de la pièce Hamlet écrite par William Shakespeare. Avec conviction il affirme que le dramaturge connu de tous, dont la pièce se joue actuellement en ville, n'est autre qu'un imposteur ! Il ajoute même connaitre personnellement le vrai dramaturge...

Alors qui a écrit Hamlet ? Et qui est donc William Shakespeare ? Telles sont les questions posées. Afin d'y répondre, nous allons donc alors tenter de percer le mystère et l'origine entourant cet homme de légende... Source: AK

Mon avis
Je m'attendais à quelque chose de différent, mais au final, j'aime bien quand même.  Plus qu'on avance et plus on sait qui est vraiment le maître de ces oeuvres.  Sinon, je lis Rin en se moment et l'auteur aime bien que ces personnage voit le future. Li et Rin. Le dessin super bien .

101

Arslan Senki
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Arslan Senki (2015)
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Liden Films, Sanzigen
Réalisation : Abe Noriyuki
Production : Kôdansha, NBCUniversal Entertainment Japan
Site officiel : http://www.arslan.jp/
Saison : Printemps 2015
Tags : action - aventure - drame - guerre - combat - fantasy - politique - prince et princesse
AKA :
アルスラーン戦記 THE HEROIC LEGEND OF ARSLAN

Synopsis: Le royaume de Pars est en guerre contre celui de Lusitania, ce dernier cherchant à imposer sa religion au monde. Lors d'une importante bataille, le général Larkhan trahit le royaume de Pars et le roi Andragoras est capturé, son armée défaite. Le prince de Pars, Arslan, réussit à s'échapper à l'aide d'un de ses généraux, Daryoon. Aidé par la magie noire, Lusitania conquiert peu à peu tout Pars. Accompagné seulement de quelques fidèles compagnons, Arslan part à la reconquête de son royaume.

Source:AK
Mon Avis:
Je m'attends à de la grosse qualité et ce sera mon meilleur anime de saison probablement. La seue chose que j'ai moins aimé est l'animation durant la bataille, mais j'ai déjà vu pire. Par contre le reste c'est de la qualité et l'Ost envoie du lourd. Et ce ending est juste sublime. 8)


https://www.youtube.com/watch?v=IVm_bQriyYA

102
Séries TV - OAV - Films / Owari no Seraph [Seraph of the End]
« le: 04 avril 2015, 18:35:55 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Owari No Seraph
Nombre d'épisodes : 24(en deux saison)
Studio : Wit Studio
Réalisation : Tokudo Daisuke
Site officiel : http://owarino-seraph.jp/
Saison : Printemps 2015
Tags : action - aventure - drame - combat - fantastique - vampire - démon - surnaturel - militaire - mystère - vengeance
AKA :
終わりのセラフ
Owari No Serafu
Seraph Of The End: Vampire Reign

Synopsis:Le monde est ravagé par un terrible virus. Les enfants étant, pour une raison inconnue, immunisés contre le virus, ont survécu. Mais ces derniers ont été réduits en esclavage par des vampires qui sont tout à coup sortis du centre de la Terre. Yuichiro Hyakuya et Mikaela Hyakuya, deux orphelins, servent de « garde-manger » aux vampires : ils ont le droit de vivre, en échange d'un prélèvement quotidien de leur sang. Après une tentative d'évasion qui se solde par un massacre de ses amis, Yuichiro réussit à s'échapper, en laissant pour mort Mikaela.

Arrivé à la surface, Yuichiro apprend que l'Humanité n'est pas entièrement décimée, et il rejoint les rangs de "l'Armée Impériale du Démon", qui a pour but d'exterminer les vampires.

Source Wikipedia

Mon avis:
L'épisode pilote était très convaincant. Je ne l'avais pas mis dans mes choix, mais j'ai bien décidé de jeter un coup d'oeil et je suis satisfait pour l'instant.  Les thèmes que j'ai vu sont assez intéressant et j’espère bien qu'il seront utilisé à bon escient pour le reste de l'anime. On ne sais pas grand chose pour l'instant, mais je surement les adultes ne voulait pas se laissé faire et que ce sont les vampires qui ont  lâché le virus.  L'animation était bien  et le personnage principale semble classique.  S'ils annonce 24 épisode, j'espère que ça va continuer sur la bonne lancé.

103
Généralités animes et mangas / Les Animes du printemps 2015
« le: 15 février 2015, 17:58:31 »
V1 du lineup du printemps 2015 :

Cliquez pour afficher/cacher


Pour moi, ce sera Kyoukai no Rinne (pourquoi parce que c'est une adpatation de la mangaka qui a fait Inuyaha)
Arslan Senki
Keikai Sensen
Fate
Lupin III
NInja Slater


Et il y a Jojo qui continue.

104
Corbeille / Death Parade
« le: 10 janvier 2015, 11:38:23 »

Fiche AK
Type: TV
Episodes: 12
début: 10 janvier 201
Studio: Madhouse
Genres: jeu, psychologique


Synopsis:Après la mort, les humains vont à ciel ou en enfer, mais pour certains, à l'instar de leur mort, ils arrivent au  Queen Decim, un bar fréquenté par le mystérieux Decim au cheveux blancs. Il les met au défi au jeu de la  Mort  dans laquelle ils parient leur vie et révèlent leur vraie nature. Decim lui-même est l'arbitre ultime de qui gagne et qui perd, qui vit et qui meurt.

Source: ANN

Mon avis: Je conseil fortement regardé Death Billard avant tout qui est le pilote de l'épisode pour exoliquer les bases de cet anime.  J'adore vraiment pour l'instant, on voit clairement le mauvais côtés des êtres humains dans cet anime.  L'animation reste très bien fait quand même et la musique reste agréable. 


https://www.youtube.com/watch?v=UjjTMNDZi-A

105
Mangas / Liar Game
« le: 09 octobre 2014, 02:23:22 »

Fiche AK
Auteur : Kaitani Shinobu
Année : 2005
Titre original : Liar Game
Nombre de volumes : 16+
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - psychologique - fantastique - jeu de société - mystère
Édition: Tonkam

Synopsis:
Kanzaki Nao est une jeune fille très naïve et beaucoup trop honnête, aussi n'en croit-elle pas ses yeux, quand elle reçoit un jour un mystérieux colis contenant 100 millions de yens et une lettre lui expliquant qu'elle est sélectionné pour participer au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but du jeu ? Escroquer les 100 millions de yens d'un autre participant, en cas d'échec elle devra rembourser tout l'argent.

Paniquée elle tombe immédiatement dans un piège et perd tout, pour regagner les 100 millions elle fait appel à un vrai génie de l'escroquerie tout juste sorti de prison qui va l'aider à tout récupérer. Mais alors qu'elle croyait le jeu fini, elle trouve dans sa boite aux lettres un second message... Le "Liar Game" est loin d'être terminé.
Source: AK


Mon avis:
J'avais lu le premier volume il y environ quelque année et je me demande pourquoi ça me prit  autant de temps à continué le manga. Je suis assez fan de ce genre de manga. Je lis tout de Fukumoto Nobuyuki(surtout  Gin to Kin en se moment) et plusieurs autres oeuvre de pari. C'est très bien comme manga surtout que notre personnage principale n'est pas la meilleur dans ce domaine et ça me plait.  Je crois bien qu'on approche la fin, mais on ne sait pas grand chose sur les organisateurs du jeu.

Je vois un peu de Kaiji en Nao qui veut vraiment sauvé tout le monde. Cela le rend tout un peu meilleur parce que bon, la ''victoire'' est beaucoup plus compliqué à avoir pour Nao.  L'ambiance reste quand même bien travaillé, mais on est loin d'avoir cette atmosphère sombre comme dans les manga de Fukumoto Nobuyuki où tu peux voir vraiment le désespoir des personnages et qu'ils peuvent mourir en tout temps.

Sinon, je trouve super que le manga sois licencié, mais déçu de ne pas avoir des manga de Fukumoto Nobuyuki en français. Je suis à jour.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 17