Auteur Sujet: Gunnm  (Lu 31719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Gunnm
« le: 05 novembre 2005, 17:35:50 »
Gunnm...
Vieux de plus de 10 ans, ce manga fait partie sans doute de ces oeuvres qui font référence.

Ce fut un des premiers mangas que j'ai dévoré. Et ce fus également pour moi une grosse claque. Gunnm devint rapidement synonyme d'heure de plaisir, tant j'ai apprécié de suivre les aventures de son héroines de charme Gally.

Alors, êtes vous également tomber sous le charme?

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez la fiche A-K ici
« Modifié: 05 novembre 2005, 17:36:41 par Beck »
Be quiet and drive !

MangaS

Gunnm
« Réponse #1 le: 05 novembre 2005, 19:26:37 »
:rolleyes:  aah Gunm....je ne peux m'empecher de dire que c'est des mangas exceptionnels  :rolleyes:  ...magnifique que j'admire fort trop! ansi qu'il meritent un très très grand respect  ^_^  
GuNm==> ReSpEcT ToTaL [-blush:]  

Scalix

Gunnm
« Réponse #2 le: 05 novembre 2005, 21:09:53 »
Merci MangaS pour ton opinion particulièrement bien développé et bien écrite.

Sinon moi je suis love de Gunnm.

C'est mon premier manga dans un univers cyber-punk, et je dois dire que la qualité du scénario, alliée à la présence d'un personnage plus que charismatique (Galyyyyyyyy) font de cette série un de mes gros gros coup de coeur.

De plus, les tomes fourmillent à chaque fois un peu plus de données scientifiques ultra précises, ce que j'apprécie énormément ^^

Le chara-design, bien qu'un peu vieillot de temps en temps est très bon, certains dessins de Gally sont sublimes. On sent le travail de l'auteur à chaque tome pour la rendre toujours plus parfaite, et on le remercie de ses efforts, c'est un vrai bonheur pour nous ^_^

La trame est énorme, chaque tome est meilleur que le précédent, et la fin est tout bonnement dantesque ^_^

Un must que je recommande à tout le monde, sans exception.  

Beck

Gunnm
« Réponse #3 le: 06 novembre 2005, 20:28:00 »
Citer
:rolleyes:  aah Gunm....je ne peux m'empecher de dire que c'est des mangas exceptionnels  :rolleyes:  ...magnifique que j'admire fort trop! ansi qu'il meritent un très très grand respect  ^_^ 
GuNm==> ReSpEcT ToTaL [-blush:]
MangaS, un brin de developpement serait peut etre le bienvenu, non?  :(

Sinon, au delà de l'oeuvre en elle même, j'ai aussi énormement apprécié l'ensemble des thèmes abordés : la quête de soi, le recquisitoire contre l'inégalité de la société ou encore la définition de l'humanité.

Un cyborg doté d'un cerveau humain est il humain?
Qui suis je?
Ou sont mes origines?
Voila de parfaits exemples de questions posées par le manga. Et c'est en abordant ces questions qu'il devient réellement intéressant.

Non...? :huh:  
« Modifié: 06 novembre 2005, 20:29:13 par Beck »
Be quiet and drive !

Scalix

Gunnm
« Réponse #4 le: 06 novembre 2005, 20:37:02 »
Bien évidemment je suis d'accord ^_^

Au dela des indéniables qualités visuelles de ce manga, les nombreuses interrogations et réflexions sur les thèmes cités par Beck forment l'essence même de l'oeuvre.

L'auteur le dit lui même : "une oeuvre dont la première lecture est interessante, la deuxième profonde, et qui apporte de nouvelles choses des années plus tard en la relisant...C'est en tout cas le genre d'oeuvre que je souhaite fait."

La base de Gunnm est bien évidemment la réflexion ^_^

MangaS

Gunnm
« Réponse #5 le: 07 novembre 2005, 18:03:57 »
Citer
MangaS, un brin de developpement serait peut etre le bienvenu, non?  :(

euh je n'ai fais que dire mon avis....je ne vois pas pourquoi vous dites ca...

Scalix

Gunnm
« Réponse #6 le: 07 novembre 2005, 18:29:39 »
Bah si tu veux,  on dit ça parce qu'on aimerait que tu ailles un peu plus loin que ton avis. Que tu expliques un peu plus pourquoi tu aimes quoi.

C'est l'interêt même d'un forum que d'argumenter ses opinions.  

MangaS

Gunnm
« Réponse #7 le: 07 novembre 2005, 18:36:18 »
oki ... je vois mnt... j'aime gunm parce que j'aime trop les perso...l'histoire surtout  -_-  eeh aussi le genre de ces derniers... vuaaala  j'aime gunm en general!!  ils sont anciens et respectueux, aimés et trop connus...

je respecte quoi! voila
« Modifié: 07 novembre 2005, 18:36:44 par MangaS »

AngelMJ

Gunnm
« Réponse #8 le: 07 novembre 2005, 20:13:18 »
Citer
oki ... je vois mnt... j'aime gunm parce que j'aime trop les perso...l'histoire surtout  -_-  eeh aussi le genre de ces derniers... vuaaala  j'aime gunm en general!!  ils sont anciens et respectueux, aimés et trop connus...

je respecte quoi! voila
Allez, un petit effort ^^

Tu aimes les persos? Okay. Dis nous pourquoi? Qu'est ce que tu aimes chez eux.

Tu aimes surtout l'histoire? Très bien. Quels aspects de l'histoire?

En règle général, il 3 critères de satisfactions pour un manga :

-Le graphisme (décor, mise en page, etc...)
-Les persos (charadesign, caratères, opinions, etc...)
-Le scénario (les sujets traités, les thèmes abordés, la façon dont est amenée l'histoire, etc...)

C'est les trucs classiques, après laissent libre court à ton imagination. ;)

En ce qui concerne mon avis----->critique :P

Mais sinon le gros point fort du manga reste le personnage de Gally. De mon avis, c'est son instabilité psychologique qui m'a beaucoup touché. Elle est loin d'être parfaite et malgré que ce soit un androïde, ce manque de perfection la rend énormément humaine.

Gunnm, c'est aussi un scénario extrêmement bien monté en plusieurs parties, avec des évènements et une chronologie intéressante, des révélations quand il faut la où il faut.

Bref un plaisir, sauf si on est pas un adepte du cyberpunk, là c'est sur que ça va coincer sérieusement (mais bon, moi qui n'aime pas j'ai aimé Gunnm.. :lol: )

Sephirot

Gunnm
« Réponse #9 le: 07 novembre 2005, 20:53:20 »
Gunnm is the best manga de toute l'histoire du manga cyberpunk !!! les persos sont hyper charismatiques .mon perso preferer est sechs (prononcer zex pour ce qui ne font pas d'allemand )je trouve qu'il ressemble a vegeta . il a les meme convictions que celui ci : battre la personne qu'il la vaincue ! Gally !aaa qu'elle personnage !une preofondeur inegaler dans les mangas ! ou alors je n'ai pas encore trouver .il y a aussi nova !lui c un vrai psychopathe !j'ai vraiment hate de lire le nouveau gunnm et d'en apprendre plus sur cette vampire !!! Gunnm un mangaculte incontournable pour toutes personnes qui pretant aimer les mangas !

Beck

Gunnm
« Réponse #10 le: 08 novembre 2005, 18:14:34 »
Citer
Mais sinon le gros point fort du manga reste le personnage de Gally. De mon avis, c'est son instabilité psychologique qui m'a beaucoup touché. Elle est loin d'être parfaite et malgré que ce soit un androïde, ce manque de perfection la rend énormément humaine.
Personne ne peut nier que Gally est la piece maitresse de l'oeuvre. Elle dégage cette force fragile qui la rends si charismatique et si attachante.
De plus, les relations qu'elle entretien avec pas mal d'autres personnages soulevent pas mal de questions et de reflexions.
Mais la présence de Gally ne doit pas occulter tout ce qui est à côté, notamment cet univers cyber punk (relation Zalem - décharge en tête) au fort pouvoir de séduction.

Citer
En ce qui concerne mon avis----->critique
Tiens, j'ai pas fait de critique moi  :unsure:
« Modifié: 08 novembre 2005, 18:14:52 par Beck »
Be quiet and drive !

MangaS

Gunnm
« Réponse #11 le: 09 novembre 2005, 17:19:02 »
je vous dis que: j'aime gunm et point du tout lol  ;)  ... parce queje vois lol que vous ne croyez point que je connaisse ces mangas! mmh... c'est tout ce que j'ai a dire mnt lol   ^_^

un petit point: j'aime tout dans ces mangas!! ils m'impresionnent  ;)  vuala
« Modifié: 09 novembre 2005, 17:20:43 par MangaS »

Pharaoh

Gunnm
« Réponse #12 le: 09 novembre 2005, 18:24:36 »
Je me demande si tu sais réfléchir MangaS (:
On te demande pourquoi tu aimes, t'es même pas capable de répondre.
Tu sers trop à rien quoi...
« Modifié: 09 novembre 2005, 18:25:25 par Pharaoh »

AngelMJ

Gunnm
« Réponse #13 le: 09 novembre 2005, 19:22:41 »
Citer
je vous dis que: j'aime gunm et point du tout lol  ;)  ... parce queje vois lol que vous ne croyez point que je connaisse ces mangas! mmh... c'est tout ce que j'ai a dire mnt lol   ^_^
Je n'arrive même pas à comprendre ta phrase  :(

En gros, pour toi, tu aimes un point c'est tout? Bon ben, si tu le dis. Mais comment veux-tu créer un débat ou une conversation de cette manière?

Enfin, je dis ça pour toi, après tu fais ce que tu veux.


Je te cite :

Citer
un petit point: j'aime tout dans ces mangas!! ils m'impresionnent

P-O-U-R-Q-U-O-I ???? Dis nous ce qui t'impressionne ^^'

Beck

Gunnm
« Réponse #14 le: 11 novembre 2005, 15:16:37 »
Citer
Tiens, j'ai pas fait de critique moi
C'est chose faite \o/ >Critique<

Par contre, je me permets de lancer l'idée d'un dossier Gunnm. A mon avis, l'oeuvre est telle qu'il y a suffisament matière pour en réaliser un.
De mon côté, je suis bien évidemment tenté de travailler dessus, mais je ne penses pas que j'aurais le temps et les ressources nécessaires pour mener un tel projet seul au bout.
Alors si quelqun se sent motivé pour essayer de monter ça, je lui propose de faire signe.
Be quiet and drive !