Auteur Sujet: Jigoku Shôjo  (Lu 39985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #15 le: 24 avril 2008, 16:01:14 »
Il y a par ailleurs au moins 5 épisodes qui sont de purs chef-d'oeuvres ! une série de haut niveau en fin de compte, malgré les grosses craintes des débuts. Du coup merci byakuku  -_-

Ca fait plaisir :) Tu as parfaitement décrit Jigoku Shojo. Je crois que cette "inégalité" dans l'histoire est la raison pour laquelle j'adore cette animé. Je ne sais pas si tu as fini la série mais tu vas étre emballé par la fin alors.

Pour moi, la saison 2 est encore mieux car on n'est plus surpris par le début et les points à coté (comme la musique, l'ambiance) sont meilleurs en tout point.

watanuki

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #16 le: 24 avril 2008, 16:06:31 »
J'en suis à l'épisode 20, il m'en reste 6. En ce moment j'ai pas le temps de regarder mais dès la semaine prochaine j'espère finir la série.
Et je crois que je vais me garder la saison 2 pour les grandes vacances ! peinard...

L'un des épisodes que je retiendrai le plus longtemps est celui portant sur l'illustrateur faisant des fresques murales avec la tête de Enma Ai. Superbe !
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #17 le: 24 avril 2008, 16:19:20 »
Ok, tu va attaqué les choses sérieuses  ^_^  La seule chose que je peux dire, c'est que l'auteur est très doué pour terminer une série (enfin une saison plutot).

J'ai hate de voir la saison 3 car je sens qu'il va y avoir plein de rebondissements (tu comprendras à la fin de la saison 2)  :wacko:

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #18 le: 08 novembre 2008, 12:35:50 »
(Je me rend compte un peu tard que le topic existe déjà ^^'')

Jigoku Shoujo (La fille des enfers) est une série du type slice-of-life : chaque épisode s'intéresse à la vie d'un personnage particulier et à ses déboires quotidien, ses inimités. Vu que le schéma motifs-vengeance-conséquence se répète à chaque épisode, cela donne quand-même lieu à des épisodes de qualité inégale. Mais en ce qui concerne la 3e saison en cours, je ne suis pas déçu pour l'instant.

Par contre il existe un manga édité par Pika. Je ne sais pas si le fond est bien mais la forme a de quoi rebuter les fans avec une Enma Ai qui ressemble à une héroïne de shojo :


Pour les intéressés il y a un courrier des enfers français à cette adresse : http://www.lecourrierdesenfers.com/

Et sur wiki on trouve cette adresse bien plus mystérieuse qui serait disponible dès minuit, comme dans la série : http://jigokutsushin.de/

Bref, envoyez-moi en enfer quand vous voulez  ^_^

El Nounourso

Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #19 le: 08 novembre 2008, 22:56:56 »
une série du type slice-of-life
Je devrais monter une cagnotte avec ça. Chaque fois que tu l'utilises, tu me files 10 cents. On fait comme ça ?

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #20 le: 09 novembre 2008, 09:05:08 »
T'es un peu extrême là je l'utilise pas tellement cette expression. ^_^ Par contre si quelqu'un pouvait me dire si le http://jigokutsushin.de/ fonctionne et à quelle heure ? En fait je suis un peu sceptique car cela doit prendre en considération les décalages horaires et ça à l'air d'un truc foireux aussi.

El Nounourso

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #21 le: 09 novembre 2008, 10:28:36 »
J'aurais du essayer hier soir mince... là je ne vais pas pouvoir tenter avant longtemps.  :rolleyes:

Et si si je persiste et signe : tu adores cette expression, notamment dans tes critiques. ;)

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #22 le: 09 novembre 2008, 10:38:51 »
C'est tout simplement parce que c'est un genre que j'affectionne particulièrement. Et Jigoku Shoujo est très bon dans ce sens car il vient se placer au centre de la société, s'intéressant à une palette impressionnante de personnages sociaux même si la majorité sont des étudiants.

deus ex machina

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #23 le: 15 novembre 2008, 17:13:31 »
Hum... Il est vrai que l'idée de départ est assez originale mais j'ai trouvé que c'était parfois un peu répétitif (les épisodes suivent souvent le même modèle). Heureusement, l'ajout des personnages du journalistes et de sa fille ont ravivé mon intérêt pour cette série. Ils font office de fil rouge entre les épisodes. J'ai d'ailleurs regrettés de ne plus les voir dans la saison 2. C'est peut être ça qui m'a fait décroché.

Yang Fuu

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #24 le: 15 novembre 2008, 22:53:58 »
Oui c'est dommage de plus les revoir, quoi que on les revoit quand même a un moment. Le seul problème de la S02 c'est le temps d'attente avant " l'histoire " ( genre 20 eps je crois ) et bien sûr le schéma répété pour chaque episode, comme tu le dis, qui plombe un peu le tout ( même si sur cette saison ils ont fait un effort pour pas faire de copier-coller ). Mais sinon après c'est excellent : la ville qui part en cacahouète   :rolleyes:

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #25 le: 15 novembre 2008, 23:16:47 »
En même temps ils n'avaient aucune raison de réapparaitre étant donné que leur histoire était déjà achevée. On a d'autres personnages qui servent de fil dans la seconde série et sûrement y'en aura-t-il d'autre dans cette saison 3.

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #26 le: 13 décembre 2008, 11:54:51 »
Ca y est, j'ai commencé la saison 3 (je pouvais plus attendre  ^_^ )

Pour un premier épisode, ca démarre plutôt pas mal. J'ai l'impression qu'un semblant de scénario est déjà installé ce qui est assez rare pour cette série.

Cliquez pour afficher/cacher

Bien sur, on a encore le droit à des vengeances bien froide mais cette entrée en matière me met en joie.

Mon seul bémol, ce sont les musiques qui sont bien moins bonnes que la saison 2. Enfin, si c'est juste ca...

watanuki

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #27 le: 13 décembre 2008, 12:41:31 »
viens mettre des fessées à sirius qui dit du mal  :wacko:
reviens plus souvent tu nous manques o_o

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #28 le: 13 décembre 2008, 12:56:55 »
J'avais pas l'impression qu'il en disait du mal. Jigoku Shojo n'est pas parfait et ce que tout le monde lui reproche peut en rebuter certains. Après, l'atmosphère va jouer sur nos impressions (c'est d'ailleurs pour ca que j'adore).

Oui, je vais revenir plus régulièrement Wata (faut juste que je finisse mes partiels :s ) ;)

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #29 le: 13 décembre 2008, 13:12:12 »
Bah, les premiers épisodes m'avaient bien branchés. Après y'a toujours des histoires bidons qui viennent boucher les trous pour respecter le nombre d'épisodes total réclamés.