Auteur Sujet: Jigoku Shôjo  (Lu 39803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #30 le: 13 décembre 2008, 13:20:19 »
oui effectivment, je me souviens quand même de l'épisode du chien assassiné dans la saison 1, dur à voir celui-là...
je t'attaque gentiment Risius

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #31 le: 13 décembre 2008, 13:26:17 »
C'est un jeu subtil entre l'utile et l'inutile. Dans la saison 2, beaucoup d'épisodes apparaissent comme hors de propos mais pas tant que ca

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #32 le: 13 décembre 2008, 13:45:02 »
C'est un jeu subtil entre l'utile et l'inutile. Dans la saison 2, beaucoup d'épisodes apparaissent comme hors de propos mais pas tant que ca
La question n'est pas de dire si tel épisode est hors propos ou non. Il n'y a guère de fil narratif en principe si ce n'est vers la fin de chaque saison. En revanche j'apprécie chaque épisode selon l'histoire présentée, les faits, la vengeance, etc. Même si un épisode de JS est inutile, ça n'empêche pas d'apprécier ce qui est présenté. Cela revient à dire que tous les épisodes sont HS mais c'est une série ainsi faite. Il y a bien chaque fois quelques clins d'œil à la trame qui est prévue mais cela reste marginal.

Kaliya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #33 le: 04 janvier 2009, 17:13:26 »
Je m'y suis mise, j'en suis à l'épisode 15 de la saison 01... Malgré le rythme répétitif (moins depuis ces derniers épisodes), c'est un très bon animé...
Par contre, j'ai vu qu'il y avait 3 saisons, ça se passera toujours comme ça ? Tout le monde va retirer la ficelle ? xD

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #34 le: 04 janvier 2009, 18:05:05 »
Oui. Mais remarque que parfois il est difficile de savoir qui retire la ficelle, pour en voyer qui et pourquoi. Parfois on ne retire même pas la ficelle o_O Bref ça essaye de varier et de surprendre et c'est là l'intérêt de la série.

Kaliya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #35 le: 05 janvier 2009, 19:28:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #36 le: 19 janvier 2009, 17:17:21 »
J'ai regardé l'épisode 14 mais j'ai été fichtrement déçu par la vengeance à la con qui est présentée. Je m'attendais à beaucoup après le précédent mais là...
Cliquez pour afficher/cacher
N'empêche, le rôle de notre héroïne est désormais établi mais ne diffère pas vraiment de celui des protagonistes de premières saisons finalement...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #37 le: 20 janvier 2009, 23:58:25 »
Je me suis mis à la saison 2 pour de bon, j'espère avoir du bon rebondissements à la fin de la saison 2 comme la 1.

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #38 le: 04 février 2009, 16:02:20 »
Bon, après 2 épisodes de la saison 3, ca me plait toujours. Cette nouvelle saison enchaine bien avec la fin de la saison 2 mais pour l'instant, on manque d'éléments (ca viendra, j'en suis sur).

Pour répondre à ceux qui se posent des questions (comme Shadow par exemple), oui, la saison 2 est un peu comme la 1, avec des rebondissements à la fin et des explications, qui sont repris dans la saison 3. La seconde saison est la meilleure car en plus des vengeances sadiques et parfois injustes, la fin est vraiment magnifique.

Don ne vous découragez pas ;)

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #39 le: 04 février 2009, 21:53:45 »
J'ai vu l'épisode 16 à l'instant. Vengeance de ouf superbement orchestrée, la série fait vraiment plaisir à voir jusqu'ici. Ce qui est spécial cette saison c'est que même quand on a l'impression que tout va bien finir, et qu'on est content ainsi, il faut toujours qu'il nous mettent une fin à la WTF qui dépasse notre entendement. Comme si on pouvait pas se passer de notre dose de vengeance...

Sirius

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #40 le: 28 avril 2009, 23:48:53 »
Episode 24 : Quelle tension mes aïeux la fin de cette troisième saison s'annonce tout simplement superbe. Une atmosphère inquiétante, angoissante proposée par un spectacle qui présente la vérité cachée derrière notre héroïne de manière progressive mais violente...

Dans Jigoku Shoujo, y'a des vaches maigres et des vaches grasses mais les alpes restent belles.

Edit : le http://jigokutsushin.de/ ne marche apparemment pas et pourtant ce soir j'ai la haine...
« Modifié: 29 avril 2009, 00:06:10 par Sirius »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #41 le: 29 avril 2009, 00:08:08 »
Vu ton commentaire, ça m'incite à passer en mode super-Otaku, je ne suis qu'au début de la seconde saison et déjà là avec ce que tu viens de dire Sirius ça me mets en appétit, je ne puis résister allez je m'enflamme :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #42 le: 13 mai 2009, 20:58:39 »
Saison 1

"Quand les hommes se perdent dans la colère, la tristesse et les larmes. Les vengeances enfouies en eux sont accomplies derrière le rideau de minuit. Ce monde que nous connaissons est celui du Karma. Les liens qui unissent les hommes s' enroulent tel une pétale de Lycoris, fragile et affligé"

La critique de Byakuya évoque tout mon ressenti sur cette œuvre, un avis à 100% positif. Parmi les nombreuses opinions que l' on peut lire sur la toile cet animé en a déçu plus d' un et pourquoi ? je ne saurais y répondre. A mon avis Jigoku shoujo est une œuvre qui ne se regarde pas mais se déguste. Si on l' aborde en s' attendant à une série avec un scénario ayant un un fil conducteur principal comme il est dit plus haut, il est certain que cela vous ennuiera à tel point que vous lâcheriez cet animé. Qu' à cela ne tienne ne vous laissez pas abattre par ce détail car cette oeuvre regorge de nombreux arguments qui puisent leur source dans les relations sociales humaines et certains clichés de la société nipponne qu 'elle met en valeur à travers le sentiment de vengeance; Laissez lui de temps de vous mettre en appétit. Je ne puis en rajouter plus car la critique énoncé ci dessus fera mieux l' affaire.

Il est tout de même un élément du décor qui me troublait de par sa présence : la Lycoris.
Après quelque recherches on y apprend que cette fleur encore appelé Lis de la résurrection/fleur de l'au-delà, des morts, des fantômes/fleurs de flammèches rouges (Selon contexte) est une fleur profondément imprégnée des traditions de son pays et aimée des poètes. D' autant plus que la fleur n' apparait que lors de l' Higan (fête bouddhiste de 7 jours ayant lieu à chaque équinoxe, consacrée à la mémoire des morts et à l'entretien des tombes). Je me demande donc si on ne serait pas en mesure de penser qu 'il y' aurait un message culturel et social caché sous les traits de la religion Bouddhique ou d' autres éléments encore que l' auteur chercherait à véhiculer par le biais de cet anime ?

Concernant le chara-design il est bien fait et s' incorpore parfaitement à l'animation des décors qui remplissent cette œuvre. J 'ai particulièrement apprécié le teint de l' atmosphère sombre marqué par ses couleurs, le style graphique, la qualité des images et l' ambiance qui concordait admirablement avec l' accent appuyé sur le travail fait autour des yeux chez les personnages.

Comme je l' ai déjà rédigé ailleurs les thèmes musicaux de cet anime ont un rythme très lent, mais surpuissant. Les refrain sont à pleurer de bonheur, le rythme, la voix, les images, les paroles, la mélodie; tout y est excellent et à écouter absolument, je vous le conseille !
Opening : Sakasama no Chō - SNoW
Ending: Karinui - Mamiko Noto

Pour information un Film Live a été produit en 2006 en tirant son scénario de la première saison de cette œuvre.
Je regrette fortement que cette œuvre ne soit pas aussi populaire et apprécié en France qu 'un Code geass alors qu' elle le mérite amplement. Comme le message publicitaire d' une marque de produits cosmétiques je vous dirais : Cet animé le vaut bien

On va donc laisser les génériques conclure :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z7W0Mjr6Mu0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D1afcYp3lEg[/youtube]
« Modifié: 14 mai 2009, 02:50:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #43 le: 17 mai 2009, 16:07:55 »
Pour ce qui est de la saison 2, j'ai bien aimé, mais la saison 1 était meilleur et les dernier épisodes plus intenses. et la musique est bien mieux représenté.

POur de ce qui est de la saison 3, j'ai juste regardé un  épisode, c'est pas suffisant.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #44 le: 06 juin 2009, 13:00:21 »
Bizarrement, il y' a un détail assez frappant auquel j' avais jamais fait allusion. Pourquoi 99% des victimes dans cet animé sont-elles de sexe féminin :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."