Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : La boîte à idées
« Réponse #1020 le: 07 août 2014, 17:34:03 »
Ah bah oui certes. Vu que c'est rare j'avais zappé l'existence de cette possibilité ^^. Mais du coup peut être qu'en rendant la chose plus facile à soumettre (comme on fait pour une critique) plus de personnes se lanceraient ? (je parle pas d'ouvrir le webzine comme ça, mais de leur faire peut être une petite catégorie à elles ?). Enfin je sais pas si ça poserait des problèmes particuliers, mais ça pourrait être sympa.

(super article de Mister Z d'ailleurs).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La boîte à idées
« Réponse #1021 le: 16 août 2014, 00:42:00 »
Bonsoir.

Serait-il possible, par un moyen ou un autre, de rendre possible les recherches avec des mots à un seul caractère ? J'ai galéré pour trouver le topic de l'anime K, et je suis sûr que ça doit être idem pour l'anime X. C'est vrai que c'est des cas exceptionnels, mais je pense que ça pourrait faciliter l'accès à certains topics d'animu.

Merci d'avoir lu ma requête.

Kero

Re : La boîte à idées
« Réponse #1022 le: 19 août 2014, 13:15:12 »
Bonjour,

Bon d'abord, je plussoie Kygen: J'ai eu le même genre de souci. Si il y a un moyen de régler ça facilement, c'est vrai que ce serait chouette.

Sinon, je pensais à une option utile concernant les MP: Pouvoir les ranger par "fils de discussion" (rassembler dans l'ordre les messages -envoyés et reçus- qui se répondent). Je pense que ça nous simplifierait la vie dans certaines circonstances (les corrections de critiques par exemple, qui peuvent vite se transformer en un échange soutenu de MP et demandent régulièrement de se référer aux messages précédents).
Bon c'est toujours pareil: je ne sais pas si c'est jouable ni à quel point ce serait compliqué à mettre en place. A vous de voir.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La boîte à idées
« Réponse #1023 le: 19 août 2014, 13:20:29 »

Sinon, je pensais à une option utile concernant les MP: Pouvoir les ranger par "fils de discussion" (rassembler dans l'ordre les messages -envoyés et reçus- qui se répondent). Je pense que ça nous simplifierait la vie dans certaines circonstances (les corrections de critiques par exemple, qui peuvent vite se transformer en un échange soutenu de MP et demandent régulièrement de se référer aux messages précédents).
Bon c'est toujours pareil: je ne sais pas si c'est jouable ni à quel point ce serait compliqué à mettre en place. A vous de voir.

Je plussoie aussi cette idée. Dans mes mps j'ai accidentellement décoché une option, puisque je ne vois plus mes messages envoyés (et c'est très embêtant, d'autant plus quand on essaye de suivre une discu-mp commencée il y a trois jours).

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #1024 le: 19 août 2014, 13:23:49 »
Citer
Je plussoie aussi cette idée. Dans mes mps j'ai accidentellement décoché une option, puisque je ne vois plus mes messages envoyés (et c'est très embêtant, d'autant plus quand on essaye de suivre une discu-mp commencée il y a trois jours).
Tu peux utiliser les "quote" pour ça, enfin moi c'est ce que je fais pour ne pas perdre le fil, surtout pour les MPs conséquents.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : La boîte à idées
« Réponse #1025 le: 19 août 2014, 14:41:29 »
Une idée qui a peut-être déjà été évoquée (voire peut-être déjà mise en place mais je n'ai rien vu dans ce sens):

Je ne sais pas sur quoi se base les suggestions pour les anime similaires sur le site mais j'imagine qu'il y a quelque part un algorithme qui tourne (au hasard, en prenant en compte les tags).
Est-ce qu'il serait possible de rajouter un feedback des utilisateurs sur ces suggestions (type pouce vert/rouge)? Avec une pondération adaptée, ça doit être possible de faire quelque chose de fonctionnel, non ?
Parce qu'en l'état, certaines m'ont un peu brulé les yeux :P

Sacrilège

Re : La boîte à idées
« Réponse #1026 le: 19 août 2014, 16:09:52 »
Serait-il possible, par un moyen ou un autre, de rendre possible les recherches avec des mots à un seul caractère ? J'ai galéré pour trouver le topic de l'anime K, et je suis sûr que ça doit être idem pour l'anime X. C'est vrai que c'est des cas exceptionnels, mais je pense que ça pourrait faciliter l'accès à certains topics d'animu.

N'oubliez pas qu'on peut accéder facilement aux listes par ordre alphabétique !

Kero

Re : La boîte à idées
« Réponse #1027 le: 19 août 2014, 16:24:23 »
N'oubliez pas qu'on peut accéder facilement aux listes par ordre alphabétique !
Pas faux, j'avais oublié ça.
A la réflexion, je crois d'ailleurs que c'est comme ça que j'avais fini par faire pour X il y a quelques temps...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La boîte à idées
« Réponse #1028 le: 19 août 2014, 16:43:36 »
Je parlais plutôt pour le forum. Mais je viens de remarquer qu'on peut accéder au topic directement depuis la fiche... Mais c'est quand même un peu ardu, puisque je ne suis pas habitué. Merci pour la réponse.

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #1029 le: 19 août 2014, 18:37:53 »
Je parlais plutôt pour le forum. Mais je viens de remarquer qu'on peut accéder au topic directement depuis la fiche... Mais c'est quand même un peu ardu, puisque je ne suis pas habitué. Merci pour la réponse.
Il vaut mieux faire une recherche tout de même sur le forum, pour vérifier qu'un topic n'existe pas avant d'en créer un nouveau, car il peut arriver que certains ne soient pas reliés au fiche BDD (un oubli de la part des mainteneurs ça arrive :P ).
« Modifié: 19 août 2014, 21:07:58 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #1030 le: 19 août 2014, 19:59:13 »
Citer
Est-ce qu'il serait possible de rajouter un feedback des utilisateurs sur ces suggestions (type pouce vert/rouge)? Avec une pondération adaptée, ça doit être possible de faire quelque chose de fonctionnel, non ?
Concernant le système de recommandation, son application repose en effet sur de l'algo et des formules mathématiques qui tiennent compte des tags.
La proposition que tu fais ne m'est pas favorable dans la mesure ou elle rendrait davantage bancal le système, ce qui risquerait de virer au tout et à n'importe quoi.
Et en l'état, nous essayons au quotidien d'affiner cette fonctionnalité en étant conscients qu'elle est perfectible.
« Modifié: 19 août 2014, 20:03:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La boîte à idées
« Réponse #1031 le: 19 août 2014, 23:33:37 »
Il vaut mieux faire une recherche tout de même sur le forum, pour vérifier qu'un topic n'existe pas avant d'en créer un nouveau, car il peut arriver que certains ne soient pas reliés au fiche BDD (un oubli de la part des mainteneurs ça arrive :P ).

C'est ce dont je parlais. Même si c'est des exceptions, on ne peut pas chercher les animu "K" et "X" sur la recherche du forum car ils ne font qu'un caractère, et à moins de connaitre le titre original (s'il est inclus dans le titre du topic), il faut faire la recherche page par page, manuellement.

(Je parle bien de la fonction recherche du Forum Anime-Kun, on est d'accord ?)

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : La boîte à idées
« Réponse #1032 le: 20 août 2014, 16:47:42 »
La proposition que tu fais ne m'est pas favorable dans la mesure ou elle rendrait davantage bancal le système, ce qui risquerait de virer au tout et à n'importe quoi.

Je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça que je pensais à une pondération du feedback en fonction du nombre de participations, qui ne viendrait que moduler plus ou moins légèrement le résultat de base.

En tous cas je fais confiance à votre boulot, la BDD étant somme toute déjà bien impressionnante.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #1033 le: 20 août 2014, 19:09:28 »
Citer
C'est ce dont je parlais. Même si c'est des exceptions, on ne peut pas chercher les animu "K" et "X" sur la recherche du forum car ils ne font qu'un caractère, et à moins de connaitre le titre original (s'il est inclus dans le titre du topic), il faut faire la recherche page par page, manuellement.
Éventuellement, tu as aussi le catalogue si les autres méthodes ne te donnent pas satisfaction pour retrouver un sujet d'animé sur le fofo.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La boîte à idées
« Réponse #1034 le: 20 août 2014, 23:46:29 »
Éventuellement, tu as aussi le catalogue si les autres méthodes ne te donnent pas satisfaction pour retrouver un sujet d'animé sur le fofo.

Nice, c'était passé un poil inaperçu à mes yeux. Merci.