Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : La boîte à idées
« Réponse #1035 le: 28 septembre 2014, 19:34:55 »
En regardant une animethèque j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun moyen de savoir si la personne concernée avait rédigé ou non une critique sur l'anime terminé, je pense que ce serait pas mal d'avoir une sorte de marque signalant la rédaction ou non d'une critique, comme une astérisque ou une couleur différente des étoiles de la notation ou du nom de l'anime.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : La boîte à idées
« Réponse #1036 le: 26 octobre 2014, 19:54:30 »
En regardant une animethèque j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun moyen de savoir si la personne concernée avait rédigé ou non une critique sur l'anime terminé, je pense que ce serait pas mal d'avoir une sorte de marque signalant la rédaction ou non d'une critique, comme une astérisque ou une couleur différente des étoiles de la notation ou du nom de l'anime.
Je plussoie l'idée. Ce serait un détails non négligeable.  :D

Nox

Re : La boîte à idées
« Réponse #1037 le: 10 novembre 2014, 19:46:44 »
Je sais pas si on peut qualifier ça d'idée, mais ça serait possible de pouvoir faire une recherche à partir du forum en n'utilisant pas forcément au moins deux lettres dans les prérequis ?

Quand je veux des résultats sur des animes style Kiss x Sis ou Date a Live ça donne rien. Juste parce qu'il y a une lettre qui vit dans la solitude. Vous croyez que cet aspect est modifiable ?
« Modifié: 10 novembre 2014, 20:00:07 par Nox »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boîte à idées
« Réponse #1038 le: 10 novembre 2014, 20:02:53 »
Je sais pas si on peut qualifier ça d'idée, mais ça serait possible de pouvoir faire une recherche à partir du forum en n'utilisant pas forcément au moins deux lettres dans les prérequis ?
Nada. Dans le pire des cas, tu peux toujours essayer les guillemets " ".
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

BeuZ

Re : La boîte à idées
« Réponse #1039 le: 20 novembre 2014, 11:03:05 »
Je ne pense pas que le système des 1000 caractères minimum pour poster une critique des animés soit nécessaire et constructif !
Pour mon cas ( comme beaucoup d autre) je m aide des critiques pour m influencer sur le visionnage ou non d un animé et mettre ces critiques a 1000 caractère minimum appauvri le but principal de cette démarche  .
-Je proposerai de descendre a 500 le nombre de caractères pour augmenter le nombres de critiques ( et de note) et pour avoir envie de les lire ( on a pas tous envie de lire un tolkien pour se faire un avis) .
-je proposerai de pouvoir voter pour les critiques ( pour mettre en avant celle qui sont bien faite et pour éviter les copies et les blablas non nécessaire )         

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : La boîte à idées
« Réponse #1040 le: 20 novembre 2014, 11:30:43 »
On peut techniquement déjà voter pour les critiques. La seule différence, c'est que ces votes ne sont effectivement pas mis en valeur sur le site.

Down

Re : La boîte à idées
« Réponse #1041 le: 20 novembre 2014, 11:34:55 »
1000 caractères = ~200 mots.

200 mots, c'est extrêmement peu. Une intro avec un peu de mise en contexte, quelques idées à développer en un ou deux paragraphes, une conclusion et la limite devrait déjà être aisément dépassée.

Quand à la vitesse de lecture, même en lisant lentement/relisant des passages un texte de 200 mots ne devrait pas prendre plus de deux minutes à lire (et c'est déjà bien lent). J'ai quand même l'impression qu'on est assez loin d'un Tolkien.

Citer
La seule différence, c'est que ces votes ne sont effectivement pas mis en valeur sur le site.

Outre l'indication en bas de page, les critiques qui reçoivent beaucoup de votes sont mises en avant sur la page d'accueil pendant quelques temps. Ce n'est pas forcément le plus idéal comme système mais c'est déjà quelque chose... L'idée n'est pas de trop mettre en avant les critiques avec lesquelles tout le monde est d'accord, mieux vaut laisser de la place à la diversité.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #1042 le: 20 novembre 2014, 13:02:28 »
Il est également question qu'un jour ce genre de notation sert à afficher les critiques sur les fiches dans un ordre qui soit autre que chronologique (qui resterait disponible en parallèle) mais Diyo bute encore sur le bon algorithme.

TonyTrip

Re : La boîte à idées
« Réponse #1043 le: 20 novembre 2014, 14:31:20 »
J'ai bien hâte de voir ce changement s'opérer, Afloplouf

Jimtek

Re : La boîte à idées
« Réponse #1044 le: 11 décembre 2014, 19:30:26 »
une petite application mobile serait la bienvenue  ;)

Natsumiko

Re : La boîte à idées
« Réponse #1045 le: 12 décembre 2014, 09:09:45 »
Un truc tout con:un bouton permettant de retourner au header de la page sans avoir a scrollup ;)

XenRoxas

Re : La boîte à idées
« Réponse #1046 le: 21 décembre 2014, 23:12:01 »
Une suggestion par forcément très utile, mais bon si j'y pense autant suggérer:

-j'ai un peu plus de 500 messages et la glorieuse étiquette Hero Member, mais vu que pas mal de membres dépassent allègrement les 1000 messages, pourquoi ne pas rajouter des rangs ?

Bryynlol

Re : La boîte à idées
« Réponse #1047 le: 24 décembre 2014, 01:44:41 »
Parce qu'on est pas sur le forum d'un serveur private de wow.

neOwx

Re : La boîte à idées
« Réponse #1048 le: 30 décembre 2014, 18:59:23 »
Une idée inutile, que j'ai vu sur un autre site :
Pourquoi ne pas mettre dans en stats, le nombre d'épisodes vu, voir même le temps passé à regarder des animes ?

StraightDown

Re : La boîte à idées
« Réponse #1049 le: 30 décembre 2014, 19:25:43 »
Pour la liste des épisodes il faut avouer que ça pourrait être utile, surtout pour les séries que l'on met parfois en pause pendant plusieurs mois voire années.